Menu

avatar

momila83 ** 
le 27/05/22 à08:45

Blague de l'Ascension

Bonjour à toutes! Je voulais partager avec vous ce qui m'est arrivé hier, j'étais sidérée!
Lundi j'apprends que vendredi (aujourd'hui) je n'aurai aucun de mes 3 petits accueillis, mon mari faisant le pont également nous prévoyons un programme sympa pour le long week-end. Hier midi (jour férié) alors que nous étions au resto je reçois un message d'un de mes employeurs m'annonçant qu'il est prévu du mauvais temps, qu'il annule son week-end et me demande d'accueillir le petit. J'ai bien entendu refusé; un changement de planning à même pas 24h de délai c'est hors de question (noté au contrat). Morale de l'histoire: je vais avoir un téléphone pro qui sera coupé hors temps d'accueil pcq entre ça et les messages à n'importe quelle heure je n'en peux plus! Que pensez-vous de cette solution?
Belle journée et bon week-end!

avatar

tata50 ** 
le 27/05/22 à08:50

Re: Blague de l'Ascension

Bonjour,
Et oui c est bien connu nounou n a pas de vie privée. Personnellement je n aurai pas répondu.

L idée d un 2 ème téléphone est super, pas besoin d un grand forfait en plus.

Bon weekend. Profitez bien

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/05/22 à08:52

Re: Blague de l'Ascension

Bonjour très bonne réponse à cette demande étonnante ! Et si tu as la possibilité d'avoir un téléphone pro c'est très bien en espérant que les PE ne viendront pas à ta porte les jours de mauvais temps.
Pour ma part je travaille et les parents font le pont ils n'ont même pas envisagé de s'occuper du petit. Ils ont tant à faire ??

avatar

momila83 ** 
le 27/05/22 à08:56

Re: Blague de l'Ascension

Cela ne m'aurait pas dérangé de travailler si vela avait été prévu dès le départ mais changer d'avis à la dernière minutes non! Nous ne sommes pas à leur disposition nous ne sommes pas leur petit personnel! Je trouve également bien dommage de ne pas profiter de son enfant lors d'un long week-end mais qui suis-je pour juger...?
Merci pour vos réponses et bon week-end à vous!

avatar

perlimpimpine ** 
le 27/05/22 à09:01

Re: Blague de l'Ascension

Bjr,
Comme Tata50, je n'aurais même pas répondu.
C'est fou comme certains parents nous prennent pour des bouches trous disponibles comme bon leur semble.
Oui l'idée du 2ème tel est pas mal mais je crois que l'on peut bloquer certains numéros sur une plage horaire définie. Par exemple, ce pe, bloqué de 19h à 7h le lendemain matin, comme ça, tranquille...

Pour ma part, sur les deux petits loups que j'accueille, les parents de l'un m'ont dit clairement qu'ils faisaient le pont, et qu'ils étaient contents de pouvoir profiter de leur enfant, super. Pour l'autre, la maman m'a dit il y a une quinzaine de jours qu'elle avait posé ses jours, sans, il est vrai, me dire que je n'aurai pas son enfant aujourd'hui. Mais, tel qu'elle m'en avait parlé, j'espérais. Eh ben, heureusement que j'ai posé la question mercredi car oui, elle n'a pas hésité à me dire que si si, j'aurai son enfant. En plus, comme elle avait zappé ce qu'elle m'avait dit la dernière fois, elle a commencé à me raconter des sornettes, mais bon, j'ai bonne mémoire alors...

avatar

marineassmat **** 
le 27/05/22 à09:02

Re: Blague de l'Ascension

Bonjour, c’est hallucinant ! Ok ils ne partent pas en week-end mais ils ne travaillent pas et c’est abusé de vous contactez un jour de repos pour vous demandez d’accueillir leur enfant la veille pour le lendemain alors qu’ils vous avaient donné votre journée ! Sérieux c’est trop leur demander d’envisager que nous avons une vie personnelle aussi ! Perso je ne réponds pas aux appels et aux messages quand je suis en repos ! J’ai eu un appel d’un p-e alors que j’étais en vacances en août et une maman m’a envoyé un dimanche matin un sms pour le lendemain concernant un avenant qui démarrait le lundi lol. J’ai attendu le dimanche soir pour lui expliquer que ça ne fonctionnait pas comme ça et que de toute façon c’était niet.

avatar

andys ** 
le 27/05/22 à09:25

Re: Blague de l'Ascension

Bonjour,
Ils sont gonflés quand même ! Je trouve que couper son téléphone en dehors des heures de travail est une très bonne idée.

Moi, j'ai la maman du petit A qui pleure car elle travaille trop et ne voit plus son petit et, aujourd'hui, elle ne travaille pas et me le confie quand même ! Je ne comprendrais jamais...

Bon week-end à toutes

avatar

catie642 **** 
le 27/05/22 à09:29

Re: Blague de l'Ascension

Délai de prévenance prévu au contrat si demande de changement de planning. Quand un pe me précise oralement une absence de son enfant je lui demande de me le confirmer au moins par SMS. Comme cela, j'ai toujours une trace écrite. Le délai de prévenance indiqué sur mes contrats pour modification sur le planning étant de minimum 7 jours et il est précisé avec l'accord de l'assistant maternel si modification souhaitée. je serai très à l'aise pour dire non si cela se présentait. Mais jusqu'à présent mes PE successifs respectent les termes des contrats. Glonfle de la part de votre employeur. J'aurais répondu du tac au tac : vous référer au contrat page x. Profitez bien de votre long week-end comme je profite du mien.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/05/22 à09:37

Re: Blague de l'Ascension

Bonjour et bien perso j'aurais qd même répondu mais comme je fais tout noter sur le cahier de liaison avec signature des 2 parties on ne revient pas dessus !!! j'espère que vous faites un papier ou quelque chose dans le genre ??? et si vous ne voulez pas être embêtée ne répondez pas le WE et jours fériés à vos PE ... en tout cas ils sont bien gonflés !!! gardez le SMS comme preuve car il ne faudrait pas qu'il veuille vous déduire votre vendredi !!! et pour Andys la prochaine fois que la maman du petit A vient pleurnicher rappelez lui qu'elle vous l'a confié un jour où elle ne travaillait pas çà va la calmer à un moment faut arrêter les conneries et les reprendre ...

avatar

ariv42 **** 
le 27/05/22 à10:10

Re: Blague de l'Ascension

Bonjour
J'accueille L 2ans1/2 en année incomplète et la semaine dernière sa maman me dit que je n'aurais pas L mardi (je ne l'ai jamais le vendredi) mais que je l'aurais lundi et samedi dernier elle m'envoie un SMS comme quoi ils la garde aussi lundi. Je la remercie.
En fin de week-end je regarde la mensualisation et en fait on avait déduit cette semaine donc je lui ai dis que ce n'était pas un cadeau mais déjà déduit
:-)

avatar

nounoucat2 ** 
le 27/05/22 à16:57

Re: Blague de l'Ascension

Bonjour
Perso j'ai un téléphone pro depuis quelques années et franchement c'est top, week-end et vacances ainsi que le soir a partir de 19h téléphone éteint, car franchement ça a abusé, de plus quand le téléphone sonne je sais que ce sont des parents qui cherche une assistante maternelle et non un démarcheur ect... Donc cela met bien utile.
Bon week-end a vs toutes

avatar

chantal011 **** 
le 31/05/22 à07:00

Re: Blague de l'Ascension

bonjour,

pour avoir eu des cas du style on fait le pont mais on va profitez en amoureux, ou je fais le pont mais je vais à la pèche etc.....

et bien maintenant étant donné que mon mari fait tous le ponts et bien je les poses tous étagalement.

pour le double téléphone j'y avais pensé mais faudrait bien que tout les site pmi (tout ce qui concernent le boulot) n'ai aussi que celui ci de n° et qu'on soit sur liste rouge pour le fixe. du coup j'ai laissé tombé l'idée (après je n'ai pas d'abus) mais pas a l'abris.

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 01/06/22 à13:41

Re: Blague de l'Ascension

Et oui et en même temps à partir du moment où je ne pose pas un pont, je suis censée accueillir les enfants comme d'habitude sans me soucier de savoir si les Parents travaillent ou non car ça ne me regarde pas.

Donc si je veux être certaine de faire le pont et même avoir le temps d'organiser un départ en WE rallongé, je le pose et ainsi pas de roulement de tambours.

Je ne peux pas me plaindre qu'on me confie un enft alors que je suis payée pour.

Le PE, lui même, pour faire le pont aura été obligé de poser des heures.

A mes débuts je n'en demandais jamais aucun car je pensais que je me devais d'être dispo.
Pour me rendre compte que la majorité pose au moins un pont si ce n'est tous.
Et donc qu'en demandant longtemps à l'avance, ou même prévu au contrat dès le départ, ça ne pose aucune difficulté d'organisation.
Le maître mot c'est l'anticipation.

avatar

virkill *** 
le 02/06/22 à09:41

Re: Blague de l'Ascension

Bonjour, c'est le pompon là j'avoue la blague vole bas, décision des PE de ne pas amener leur enfant le jour du pont c'est leur souci tant pis s'il change d'avis, toi tu as pris d'autres dispositions vie privée oblige, nounou n'est pas un bouche trou, tu as très bien fait de refuser, 2 tél bonnes idées, celui attitré pour le job, peut sonner dans ce cas là.

Je n'ai pas vécu ce genre de changement à la dernière minute, lorsque les PE m'annoncent qu'ils font le pont, je m'organise et j'en profite pour partir chez moi à 600 kms donc ils peuvent téléphoner.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Blague de l'Ascension

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP