Menu

avatar

celine781 * 
le 18/05/21 à21:07

Bientôt assistante maternelle

Bonjour,

Je suis actuellement infirmière et j aimerais me reconvertir en assistante maternelle.
Pouvez vous me dire les avantages et les inconvénients de votre métier ?
Si vous êtes vers Fontenay le Fleury, saint Cyr l école , bois d arcy, trouvez vous rapidement des enfants à garder ?

Merci pour votre aide
Ça me tient à cœur de travailler auprès des enfants
Celine

avatar

lena56 *** 
le 19/05/21 à07:27

Re: Bientôt assistante maternelle

Bonjour, les inconvénients : grande amplitude horaires, le lieu de travail est aussi le lieu de vie ce qui peut être difficile avec ses propres enfants/conjoint (pour exemple hier matin, dès 6h30 bb arrive en pleure), les employeurs peuvent penser que vous pouvez finir avec 15mn de retard car vous êtes chez vous ( oui vous n'avez pas de vie à côté ;-) )
Les avantages : la joie des enfants, vous êtes impliqué dans l'évolution de ces petites personnes, pas de frais d'essence ou d'embouteillage pour aller travailler. Si chacun fait une sieste à peu près en même temps vous pouvez vous occuper du linge ou autre. Vous pouvez avoir des super employeurs qui après coup peuvent être proche une fois le ou les contrats terminés, oui oui les gens bien il y en a !!!
Bon courage, bonne reconversion

avatar

metal1988 ***** 
le 19/05/21 à07:35

Re: Bientôt assistante maternelle

Bonjour

L'inconvénient principal est le salaire bas, très bas...

Pour une grande disponibilité.

Ce n'est pas une profession que je recommande pour des personnes jeunes, car les revenus sont trop aléatoires pour se projeter dans la vie.

On a un bon contrat er hop deux mois après cela peut être fini...

Et on l'a vu depuis plus d'un an, pour certains employeurs, très peu de considération..quand on pense que ce sont leurs chères têtes blondes que l'on accueuille...

avatar

pity **** 
le 19/05/21 à08:30

Re: Bientôt assistante maternelle