Menu

avatar

celineh ** 
le 01/02/22 à12:31

Biberon explose

Aujourd'hui comme tous les jours je prépare le biberon de J au chauffe biberon, une fois chaud j'ajoute le lait, referme le biberon et je mélange et là après 3 secondes il m'explose entre les mains, mais littéralement !!! Ça vous est déjà arrivé ?

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à12:36

Re: Biberon explose

Bonjour,

Vous l’aviez mis sans l’intégralité du bib (SANS la tétine) uniquement le bas ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/02/22 à12:38

Re: Biberon explose

Jamais vu ça

avatar

caninou **** 
le 01/02/22 à12:42

Re: Biberon explose

Problème de pression si le biberon était fermé, enfin c'est une hypothèse. Après j'avoue c'est impressionnant, perso je n'ai jamais eu ce problème.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/02/22 à12:42

Re: Biberon explose

Au chauffe biberon il faut chauffer que le bas sans la tétine et son support.

avatar

celineh ** 
le 01/02/22 à12:45

Re: Biberon explose

J'ai mis l'eau dans le chauffe biberon, l'eau dans le biberon en laissant ouvert comme toujours puis une fois chaud j'ai ajouté le lait et j'ai fermé avec la tétine pour mélanger et boum....
Ça fait 5 ans que je fais comme ça jamais je n'ai vu ça !!!!!
Heureusement je le tenais plus haut je ne me suis pas coupée avec mais ça surprend.....

avatar

ladrine10 **** 
le 01/02/22 à12:51

Re: Biberon explose

Jamais vu non plus
En plus c'est un bib en verre
Devait y avoir un défaut c'est pas possible
Heureusement que vous étiez pas entrain de le donner surtout

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/02/22 à12:53

Re: Biberon explose

Il a quand même du chauffer trop fort ?
Ou défaut du bib a signaler au fabricant ?! Impressionnant ouf pas de blessé

avatar

griselda ***** 
le 01/02/22 à12:53

Re: Biberon explose

Non jamais mais j'ai déjà eut des bib en verre sois disant incassable qui mal tombé sur le carrelage a explosé en 1000 morceaux donc maintenant je demande "pas en verre" car même le plus resistant des fois... et franchement au milieu de tous les Loulous, en terme de sécurité c'est très très moyen.

avatar

nanou91 ***** 
le 01/02/22 à12:58

Re: Biberon explose

CELINEH
question : à quelle température était l'eau que vous avez mis dans le biberon... ? Car si la bouteille sortait du frigo, ou d'un garage non chauffé (ou même des fois juste d'un placard comme le meuble sous-évier qui est frais), le simple choc thermique entre du verre (vide) déjà chaud et de l'eau plus froide et hop.... quelques secondes après boom...
J'ai expérimenté un jour : un saladier vide sur la plaque de l'appareil à raclette. Puis avant d'y mettre les PDT cuites, je me suis dit : je vais mettre un peu d'eau pour qu'elles n'accrochent pas au fond du saladier..
La blonde a eu l'idée du siècle.... quelques secondes après la saladier a explosé.
Depuis : si on veut rajouter du liquide dans un récipient en verre déjà chaud, on ne met pas du liquide qui présente un trop grand contraste de température avec le contenant en verre...

avatar

capri95 *** 
le 01/02/22 à12:59

Re: Biberon explose

bonjour !

Eh ben ! peut être une différence de température, le biberon était t'il au frais ou dans un endroit frais ? ou venait t'il d'être rincé à l'eau fraîche ?
Si c'est le cas le biberon n'a pas supporté le changement de température.
Après il peut aussi avoir un défaut de fabrication, c'est le bas qui a éclaté.
Je préfère cent fois les biberons en plastique et de nos jours ils sont sans produit chimique donc c'est tant mieux.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à13:04

Re: Biberon explose

Alors normalement le préparer de suite à température ambiante de préférence ou LÉGÈREMENT chaud

avatar

celineh ** 
le 01/02/22 à13:04

Re: Biberon explose

NANOU91
Je fais chauffer dans un chauffe biberon. Eau à température ambiante qui chauffe lentement et s'arrête automatiquement une fois qu'il n'y a plus d'eau dans le chauffe bibi.
Je ne comprends vraiment pas...
C'est une cassure nette comme un cercle tout autour du bibi...

avatar

capri95 *** 
le 01/02/22 à13:10

Re: Biberon explose

Bon et bien reste plus qu'a se méfier de cette marque de biberon et prévenir le PE qu'il puisse changer de biberon au plus vite !
Je prendrai pas le risque de recommencer avec la même marque.

avatar

celineh ** 
le 01/02/22 à13:23

Re: Biberon explose

Le plus surprenant c'est un avent, une marque réputée qd même....

avatar

lijana20 **** 
le 01/02/22 à14:37

Re: Biberon explose

Je n’ai jamais utilisé des chauffe -biberon.
Soit température ambiente, soit au bain-marie.

avatar

benediq *** 
le 01/02/22 à15:46

Re: Biberon explose

C'était un biberon infernal... :-)))) ok je sort

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à15:55

Re: Biberon explose

Alors j’ai un chauffe-biberon encore dans sa boîte … comme quoi ça sert à rien à part au niveau commercial dépenser du fric inutilement

avatar

angele1982 ***** 
le 01/02/22 à23:08

Re: Biberon explose

Jamais arrivé mais vous avez mis le biberon avec la tétine et le couvercle ??? c'est surement pour cela !!!

avatar

celineh ** 
le 02/02/22 à08:25

Re: Biberon explose

Chantou 1
Disons que c'est mieux que les ondes du micro ondes et plus rapide que le bain marie pour les petits qui ne le prennent pas à température ambiante

Angèle 1982
Non non bien sûr, le bibi seul !
» Voir plus de sujets sur : Biberon explose

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP