Menu

avatar

chocoreo *** 
le 03/01/22 à21:08

Biberon à l'eau du robinet

Bonjour ,
Tous mes voeux pour cette nouvelle année
Nouveau bébé aujourd'hui et je m aperçois au moment du biberon que je n ai pas de bouteilles d'eau.
Du coup j ai donné de l eau que j avais et qui convient au nourrisson .
Et ce soir la maman m'a dit c est normal je lui donne de l eau du robinet.elle n a que 2 mois .
Ça m inquiète un peu .

avatar

nounounat2 *** 
le 03/01/22 à21:13

Re: Biberon à l'eau du robinet

Il n'y a aucun problème à donner l'eau du robinet à un bébé (j'ai certains parents qui le font) et j'ai récemment suivi une formation qui en faisait état. Il suffit juste de laisser couler l'eau pendant quelques instants avant de remplir le biberon

avatar

angele1982 ***** 
le 03/01/22 à21:23

Re: Biberon à l'eau du robinet

Bonsoir et bien c'est nouveau çà vient de sortir ? avant il fallait stériliser les biberons dorénavant on ne le fait plus ... j'ai du mal à comprendre certaines choses !!! bref ...

avatar

nounounat2 *** 
le 03/01/22 à21:27

Re: Biberon à l'eau du robinet

Non, angèle on ne stérilise plus les biberons depuis longtemps déjà. De l'eau chaude et du savon font très bien le job (il faut tout de même nettoyer le bib tout de suite, ne pas laisser traîner des heures sur l'évier sans nettoyer). Mais la question du post était de se servir de l'eau du robinet pour préparer le biberon

avatar

liline17 ***** 
le 03/01/22 à21:29

Re: Biberon à l'eau du robinet

la première fois que j'ai entendu ça, c'était en formation, il y a une quinzaine d'années.
le diététicien disait que l'eau du robinet n'étais pas obligatoirement plus saine que celle en bouteille, mais plus fiable, car beaucoup plus souvent testé, que son circuit de distribution était entretenu, et que pour les eaux en bouteilles, on ne connaissait pas leur conditions de stockage, et que si elles avaient trainées, par exemple en plein soleil, elles seraient dangereuses pour un tout petit.
J'en ai eu la formation cette année, encore en formation

avatar

beloune *** 
le 03/01/22 à21:38

Re: Biberon à l'eau du robinet

Moi également à la maternité on m a fait une leçon de vie non faut de l eau spécial j ai accouché en 2020 .... surtout pas d eau du robinet ça change tout les trois mois j aurais du répondre à la puer qui m a fait cette leçon de vie. Vous inquiétez pas il ne boit que du vin un bon cru soyez en sûr non mais vraiment un peu d humour

avatar

ariv42 **** 
le 03/01/22 à21:42

Re: Biberon à l'eau du robinet

Bonsoir
Pour moi ils doivent amener l'eau même si c'est l'eau du robinet, elle n'est pas gratuite et si il y a un problème ce sera votre faute.
J'ai accueilli un enfant il y a quelques années dont les parents preparait le biberon à l'eau du robinet jusqu'à ce qu'il prenne une gastro...Et ça a été l'eau en bouteille...

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à21:50

Re: Biberon à l'eau du robinet

J'ai déjà eut 2 nourrissons avec de l'eau du robinet pour constituer leur lait maternisé. Ça m'a surprise au départ mais après tout si le PE fait pareil chez lui ça ne me regarde pas.
J'ai juste préconisé, par précaution, une bouteille d'eau en cas de forte épidémie de gastro ds les environs car ça peut être utile qd l'usine de traitement des eaux est assaillit.
Sinon en France toutes les études montrent que l'eau du robinet est de bonne qualité et que c'est moins un problème de boire de l'eau du robinet qu'une eau en bouteille entamée depuis plusieurs jours.

Les 2 bébés se portaient très bien, n'ont pas plus été malade que d'autre. Pas de souci.

avatar

liline17 ***** 
le 03/01/22 à22:11

Re: Biberon à l'eau du robinet

ah, ben ça alors, je n'avais jamais pensé que l'eau du robinet pouvait transmettre la gastro, j'en ai eu parfois, sans que personne autour de moi ne l'ai ça peut être l'explication.
Je prendrai de l'eau en bouteille lors des épidémies, par précaution

avatar

liline17 ***** 
le 03/01/22 à22:12

Re: Biberon à l'eau du robinet

je précise que j'ai fais des recherches, et c'est confirmé

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/01/22 à22:18

Re: Biberon à l'eau du robinet

L'eau du robinet sera sûrement de plus en plus utilisée par souci d'écologie pour limiter le plastique. Je n'aurais pas osé l'utiliser pour le bib d'un bb de 2 mois.

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à22:19

Re: Biberon à l'eau du robinet

Oui oui chez moi on boit tjrs de l'eau du robinet.

Mes enfants j'ai donné de l'eau en bouteille jusqu'à 12 mois.

De l'eau en bouteille en cas de forte épidémie.

avatar

mimichoco ***** 
le 04/01/22 à08:17

Re: Biberon à l'eau du robinet

Mon fils à 12 ans et son pédiatre à l'époque m'avait également recommandé l'eau du robinet pour ses biberons car plus surveillé qu'une eau de source en bouteille, jamais eu de soucis

avatar

caninou **** 
le 04/01/22 à08:22

Re: Biberon à l'eau du robinet

Bonjour,
perso pas trop confiance dans l'eau du robinet pour la préparation des biberons, je sais qu'aujourd'hui c'est tendance, mais il suffit d'une tuile dans le circuit d'alimentation de votre ville et bébé en subit les conséquences, ce qui arrive souvent lors de fortes intempéries. Il m'est arrivé que les PE oublient de me fournir l'eau, dans ce cas pas le choix je prend l'eau du robinet, mais je la fais bouillir avant de m'en servir pour préparer les biberons.

avatar

ladrine10 **** 
le 04/01/22 à08:46

Re: Biberon à l'eau du robinet

J'ai travaillé 17ans dans une grande surface et je peux vous dire que les palettes d'eau était stocké dans la cour été comme hiver
Niveau stockage on fait mieux
Mais jamais j'ai eu a faire un bib avec de l'eau du robinet
Une fois une maman m'a dit que l Evian n'était pas top pour les bib
A bon il y a quelques années c'était la seule pourtant

avatar

kikine747 ***** 
le 04/01/22 à08:59

Re: Biberon à l'eau du robinet

"le diététicien disait que l'eau du robinet n'étais pas obligatoirement plus saine que celle en bouteille, mais plus fiable, car beaucoup plus souvent testé, que son circuit de distribution était entretenu, et que pour les eaux en bouteilles, on ne connaissait pas leur conditions de stockage, et que si elles avaient trainées, par exemple en plein soleil, elles seraient dangereuses pour un tout petit.
J'en ai eu la formation cette année, encore en formation"

heuuu ouai j'y met un gros bémol tout de même
ici l'eau du robinet est pas mal polluée (il y a un site ou l'on peut vérifier la qualité de l'eau de son département) et je peux vous dire qu'ici mieux vaut une eau en bouteille
» Voir plus de sujets sur : Biberon à l'eau du robinet

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP