Menu

avatar

peggy25 **** 
le 27/02/18 à15:17

Besoin de vous!!!

Bonjour, me revoila!!!! Peut-etre un contrat a l'horizon!!! Enfin, pas sur! On doit me recontacter prochainement ..... 4 jours a 8heures, un jour a 7heures par semaine, ici, les ass. Maternelles travaillent avec des tarifs tres bas, donc 3 euro net ( le minimum de 2, 78 brut est applique par certaines!!! Donc obligee de ne pas depasser 3 euro net! Et encore, on va me dire que je suis au dessus du tarif!!!! Bref, ca fait 2 ans que je suis au chomage, donc ,pas le choix, tres peu de demandes...il faut que je travaille, combien demander pour les indemnites d'entretien? Si ca aboutit, je peux vs recontacter pour le calcul de la mensualisation? Je suis un peu perdue....meme beaucoup....metal 88 , coquelicot59 et les autres personnes sur le forum....merco pour votre future aide!!!! Bone journee a toutes!!!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/02/18 à15:31

Re: Besoin de vous!!!

Cela ferait une semaine à 32 h et une autre à 7 h ?
Il faudrait savoir sur combien de semaines d'accueil...

Pour les IE le minimum est de 2.65.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/02/18 à15:35

Re: Besoin de vous!!!

Bonjour

Donc un contrat de 43 heures par semaines (8x4+7).

Mais vous ne dites pas combien de semaines.

Mais quelle est vraiment votre question ?

Les IE sont TOUJOURS (aîe,), à 2.65€ pour toute journée commencée...Jusqu'à 8 heures d'accueil?

Quand au tarif horaire, qui vous à dit que les autres prenaient ceci ou celà ? souvent des on-dit...

Mais n'oubliez pas que votre salaire se calcule sur le BRUT. Faites bien attention car une nouvelle baisse des cotisations sociales est prévue en octobre, et beaucoup d'assmats ont eu des soucis pour des augmentations du net.... Car en ne mettant que le net sur le contrat, ce n'est pas légal, et l'employeur n'indiquant que le net sur pajemploi, pour eux, il n'y avait pas lieu de changer.

Donc un taux horaire brut, et indiquez le net avec cette précision : sous reserve de modifications sociales. Mais LE BRUT est PRINCIPALEMENT IMPORTANT;

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/02/18 à15:47

Re: Besoin de vous!!!

Bonjour,
Aïe mes yeux! Quand je vois des tarifs si bas je me dis qu’il y a vraiment des choses pas normales.
Moi je suis dans le val de marne, 3 contrats et le plus petit est un contrat enseignant de 50h/S. Côté tarif dans mon quartier on est toutes a peu de chose près à 3.80€. Alors quand je lis 3€ je sais je suis au dessus de tarif, ça me fait un peu mal pour vous.

Je ferme cette parenthèse  «jetrouvepascanormaldutout ».

Partant du principe que les IE c’est 0,3372€ ça donnerait pour 8 heures 2,70€ mais ça me parait peu. Après c’est laissé à votre appréciation. Moi j’envisagerai plus les 2.90 voir 3€ . Mais du coup je sais pas trop si je suis réaliste.

En tout cas vous avez l’air très excitée par cet éventuel contrat. J’adore! Je croise les doigts pour ça marche.
Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 27/02/18 à15:49

Re: Besoin de vous!!!

Rectification
Ce n'est pas 0,3378 coeff IE?

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/02/18 à15:55

Re: Besoin de vous!!!

Oui effectivement 0,3378 désolée

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/02/18 à15:58

Re: Besoin de vous!!!

Mais faites une recherche en haut à droite, y’a coquelicot qui a fait un super message et récapitulatif sur les IE. Merci beaucoup d’ailleurs :-)

avatar

peggy25 **** 
le 27/02/18 à16:14

Re: Besoin de vous!!!

je me suis mal exprimee, donc 39 h00 par semaine, pour les semaines de presence, j'ai droit a 5 semaine de conges, donc annee incomplete? c'est bien ca? ou je me trompe, ils pensaient me payer au reel!!! ils ont pris contact avec d'autres assistantes maternelles qui travaillent comme ca! c'est leur premier bebe, ne connaissent pas grand chose, un peu perdus, mais pas de mauvaise fois, je pense, on ne se connait pas, mais ils connaissent certains de mes anciens employeurs, je pense qu'ils vont se renseigner!!! il ont deja vu plusieurs autres personnes, c'est une prise de contact, ils m'ont dit que les autres ass. maternelles ont plusieurs autres enfant, jusqu'a 6 (derogations) ils ont une petite preference pour moi, car je suis entierement dispo, pas d'autres enfants pour le moment, ,j'ai 4 agrements mais je ne prendrai pas 4 enfants, 3 euro net, ca vs semble peu, bien sur ,je leur ai donne l'equivalent en Brut, qui figurera sur le contrat, mais chez ns, 2,78 brut (minimum legal est applique tres souvent) ils m'en ont parle et plusieurs de mes collegues pratiquent ce tarif, donc oblige de depasser tres peu ou pas car sinon, pas de travail, mon mari a une petite retraite, je ne me plains pas, mais je suis obligee de m'aligner ou tres peu au dessus, sinon, pas de contrats, j'ai 2 filles, elles ne veulent surtout pas faire ce travail et je les soutiens a 100% , jai 55 ans, je ne peux pas faire autrement, mais je ne suis pas d'accord avec les tarifs, mais j'ai besoin de travailler, donc j'accepte beaucoup de choses, travail tot le matin, tard le soir, la nuit, le samedi et meme le dimanche, la seulr chose que je refuse CATEGORIQUEMENT, c'est le travail au noir, les 2 autres ass. mat ne se cachent pas qu'elles le font, et 6, 8 enfants gardes par ass. mat!!! Enfin, rien n'est fait, il ne faut pas que j'espere trop, j'ai deja connu ca, et pas de suite...Ici, je deconseille ce travail aux jeunes... d'ailleurs, ns ne sommes plus que 3, les jeunes ont demenagees ou changer de travail!! merci pour vos reponses, je vs donne des nouvelles,,je n'ai personne a qui me confier, autour de moi, les ass. mat sont "chanceuses" car elles travaillent a domicile et "gagnent leurs vies en se tournant les pouces"!!!

avatar

peggy25 **** 
le 27/02/18 à16:17

Re: Besoin de vous!!!

je precise que ce n'est pas ce que je pense, mais ce qu'ont pense de ns et ce qu'ont ns dit!!! merci encore pour vos reponses!

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/02/18 à16:28

Re: Besoin de vous!!!

Oui j'espère pour vous que vous aurez ce contrat.

Si vous avez les mêmes congés que les parents ( 5 semaines) ce sera une année complète calculée sur 52 s :

39 h x 52 x tarif / 12 mois

Les congés sont inclus quand ils seront acquis. Ce n'est pas le cas pour la première année alors il faudra retirer les semaines de congés non acquises avec le calcul cour de cassation.

Si les parents ont plus de 5 semaines de congés vous partez sur une année incomplète :

52 s - vos 5 obligatoires - celles en décalées des parents.

Dans ce cas les congés sont payés à part ( attendre fin mai de chaque année pour faire les calculs).

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/02/18 à16:30

Re: Besoin de vous!!!

Bonjour,

Si vous avez les mêmes 5 semaines de congés que le parent vous partez en année complète soit 52 semaines.

Par contre si le parent a plus de 5 semaines de congés ou si leurs congés sont en décalés par rapport aux vôtres, vous faites 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines supplémentaires x 39 h x tarif horaire brut / 12 mois.

Lisez la convention collective, en haut à droite, cela va vous aider et faites la lire au parent.

Je ne comprends pas les parents qui prennent une assistante maternelle non agréée car ils doivent la payer et ils n'ont pas t'aide. De plus le jour où il y arrivera un accident, le parent et surtout l'assistante maternelle vont s'en mordre les doigts.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 27/02/18 à16:31

Re: Besoin de vous!!!

Peggy 25
j espere que ça va marcher pour toi
je comprends c est mieux que rien tu te dis et t as pas le choix
essaie de voir de voir pour 2,80 puisque tu dis que c 'est 2,78 ce qui se fait ds ton coin maniere d arrondir et les indemnités 2,70 ça passera peut etre
dis qu il y a une augmentation cette année sur le brut ça passera mieux et que c 'est tt à fait légal
bonne chance à toi
j espere que ce sera pas juste un contact

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/02/18 à16:34

Re: Besoin de vous!!!

Et dîtes bien aux parents qu'ils auront une aide médiane de 290 euros/mois de la caf et l'année suivante un remboursement des impôts de la moitié de ce qu'ils ont de leur poche....

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/02/18 à16:40

Re: Besoin de vous!!!

Et même une clause revalorisation annuelle du salaire. Votre taux horaire et bas et le permet largement.
J’avoue que je suis consternée quand je vois les différences de taux horaire d’un département à l’autre. C’est sûr qu’on a besoin de travailler alors on y va.
Je croise les doigts.

avatar

giusy **** 
le 27/02/18 à16:45

Re: Besoin de vous!!!

oui nounounath consternée moi aussi mais certaines d entre nous peuvent à un moment donné se le permettre et d 'autres non ...

avatar

peggy25 **** 
le 27/02/18 à16:46

Re: Besoin de vous!!!

Oui, les parents retouchent une aide, mais, pour eux ils m'ont dit que ca faisait une grosse somme a sortir, par rapport a leurs petits salaires, ils toucheront 290 euro d'aide ou plus? et le credit d'impot? il ya un plafond, bien sur, ca ne concerne pas , mais je pense que ca va beaucoup jouer ds leur decisoin! merci pour vos reponse, 4 jours a 9 heures de garde et un jour a 8 heures, les indemnites d'entretien ne se paient pas a l'heure, mais ca ils l'ignoraient, je pense qu'ils ont compris que je ne profitais pas car ils n'y connaissent rien!et comme certaines ass. mat se font payer a l'heure, ils n'y comprennent rien!

avatar

hava2008 ** 
le 27/02/18 à17:52

Re: Besoin de vous!!!

Pour le tarif à 3€, ça ne me choque pas, ce sont les tarifs appliqués par chez nous aussi, voir moins !
Pas le choix, énormément d’ass mat pour pas autant de travail, malheureusement.
Par exemple la commune à côté de chez moi 3200 habitants pour plus de 70 ass mat, forcément pas de travail pour tout le monde en tout cas pas pour un salaire décent !
Obligé de s’alligner pour trouver du travail.

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/18 à18:00

Re: Besoin de vous!!!

Bonjour,

Et oui c'est bien dommage que certaines ass mat fassent encore des contrats au réel mais bon si elles ont près de 7 enfants en accueil elles s'en moquent ! mais ce n'est pas normal pour les autres qui suivent la convention qui a beaucoup aidé justement pour avoir une mensualisation chaque mois identique ! j'ai connu le paiement au réel et je ne voudrais pas y revenir ! mais on peut comprendre les PE qui vont au tarif le moins cher même si ce n'est pas juste pour celles qui suivent la convention et qui n'ont aucune chance face à ces ass mat indélicates ... nous devrions toutes être au même tarif dans notre petit village çà tourne aussi vers 2.80 net de l'heure et perso je module mes tarifs avec le nombre d'heures par semaine et le nombre de semaines d'accueil et si les PE vont voir ailleurs et bien qu'ils le fassent ... je ne me rabaisserai plus j'ai passé l'âge...

avatar

rusty45 ***** 
le 27/02/18 à21:34

Re: Besoin de vous!!!

On croise les doigts pour toi Peggy
Bonne Ch....!!

avatar

valoux **** 
le 28/02/18 à09:50

Re: Besoin de vous!!!

moi pareil 3€ net de h eure et je suis au dessus des autre assistante maternelle on vis en campagne dans les petite commune 600habitants opn n est 5 assnat j en connais que deux ou on se donne des cout de main quand les parents appel j ai de la chance car j ai toujours trouver des enfants en garde pendant 18ans de metier mais je bosse le samedi avant je bosser aussi le dimanche mais j ai arreter depuis deux ans car je n avais plus de repos la je garde des jour de repos je ne fais plus n importe quoi je ne cede plus aux parents je peut commencer a 6h30 pas avant car j ai eu des demande et je peut finir a 21h attention jamais les meme jours milieu hospitalier si je ne faisais pas ca je n aurai pas de boulot car une grande ville a cotee avec des creches et des mams et des assmat qui prennent plus cher et aussi celle qui sont au noir je pense que je trouve car je suis dispo je n ai plus d enfant petit ma fille va avoir 18ans je ne fais plus les sorti d ecole je trouve avec le bouche a oreille est les site sur internet pour les ie je prend le meme tarif 2€65 journee de 8h et 3€03 pour les plus de 9h quand je vois sur le forum les difference de prix ca me fais drole je pense que ca depend des villes plus cher et des petite commune
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vous!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP