Menu

avatar

nounou62600 ** 
le 27/02/19 à18:50

Besoin de votre avis

Bonjour à toutes,
Se matin j'ai reçu un mail de pajemploi m'informant que mon bulletin de salaires avait était traitée suite à la déclaration de mon employeur.
Je n'est pas encore reçu mon salaire.
En le regardant, je me suis aperçu qu'il manqué un repas.
J'ai donc informée mon employeur.
Qui ma répondu avoir fait la déclaration hier et que le repas d'aujourd'hui n'était pas prévu.
Elle me répond également soit je vous donne l'argent en liquide soit elle l'indiquera sur mon bulletin du mois prochain.
Je lui dit donc d-attendre le mois prochain.
Mais je crois l'avoir vexé en lui réclament 2,50€.. Elle ne m'a plus répondu..
Je culpabilise, je me dit que c'était que 2,50€.. j'ai un peu honte maintenant d'avoir réclamer..
Pensées vous que j'ai bien fait ?
Et le moi dernièr c'était mes frais d'entretien quelle avait oublié d'ajouter 0,05 centimes..
Je n'avait donc pas réclamer....
J'ai besoin de votre avis..
Sa me tracasse énormément..

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/02/19 à19:04

Re: Besoin de votre avis

Pourquoi avoir honte de demander son du ??

Et elle pas déranger de faire sa déclaration alors qu’elle ne vous a pas payé ?

C’est bien d’être pointilleuse des le début, moi je ne laisse rien passer.....

avatar

violetta ***** 
le 27/02/19 à19:11

Re: Besoin de votre avis

Bonjour,
Vous n'avez absolument pas à culpabiliser, bien sûr que vous avez bien fait.
Si vous laissez passer, alors c'est la porte ouverte......

Bonne soirée

avatar

sosoyvan **** 
le 27/02/19 à19:22

Re: Besoin de votre avis

Bonsoir

Ne lui dit pas de le rajouter le mois prochain
Votre employeur peut le rectifier maintenant, il a un mois à partir de la date de la 1ère déclaration

Et dois vous payer à la date indiquée au contrat

Vous avez travaillé et vous avez droit de demander une rectification si il y erreur dans la déclaration de la fiche de paie

Pour éviter ceci avant la déclaration l'employeur et moi même on compare les sommes trouvés, si c'est pareil il déclare, autrement on recherche l'erreur ou l'oubli

avatar

nounou62600 ** 
le 27/02/19 à19:39

Re: Besoin de votre avis

Ha oui ?
La maman ma dit que c'était impossible de rectifiée..

Elle ma dit qu'elle s'en occuper elle même..
Et je suis tellement COINCÉ ! que je n'oser pas lui dire quand il y avait des erreurs..
Je n'en peut plus d'être aussi bête, réservé..ne pas oser..
Sa me tracasse énormément..
Déjà pour les 2,50€ sa ma énormément tracasser de les réclamer..
Merci pour votre soutient à toute..
Et vos réponses.

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/19 à21:46

Re: Besoin de votre avis

Bonsoir,

Perso tous les mois je remet à mes PE une feuille ou figurent les heures normales les HC/HM les IE repas/gouter les absences etc... et pour certains je propose et non impose de leur noter ce qu'ils doivent mettre sur leur déclaration ils peuvent bien sûr vérifier (l'erreur est humaine) et cette feuille me sert également pour mes impôts ! donc ainsi c'est clair pour les 2 parties ... et dans votre cas je comprend que cela puisse être gênant de réclamer une somme si petite soit-elle mais bon c'est notre dû après tout donc cette maman n'a pas à prendre la "mouche" et oui elle a jusqu'à 1 mois pour rectifier toute erreur courage !

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/02/19 à08:11

Re: Besoin de votre avis

Je fais comme Zezette. A la fin de chaque mois je donne une fiche aux parents avec tout le récapitulatif, salaire, indemnités etc...Comme ça pas de problème ils recopient pour pajemploi.

Faites comme ceci dorénavant en expliquant que pour vos impôts ce sera plus rapide aussi.

avatar

lydie35 ** 
le 06/03/19 à17:06

Re: Besoin de votre avis

Moi aussi j'ai mis en place des feuilles de présence. Je la fait signé au pe le dernier jour du mois. Et je lui donné une copie. Comme ça, ça limite les erreurs et ça évite de " réclamé " son dû.
En plus ce repas, vous allez le déclaré aux impôts donc sinon il faut une attestation de repas .
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP