Menu

avatar

sisi01 ** 
le 09/01/18 à09:34

Besoin de votre aide

Bonjour, meilleurs voeux à tous.

J'ai un contrat en année incomplète sur 40 semaines.
Les semaines d'absences sont les suivantes :
2 semaines en Août
3 semaines en Décembre
1 semaine en Février
et 1 semaine en mai.
Moi je prend 4 semaines en Août et 1 semaine en Décembre.

En décembre j'ai eu la petite du 01/12 au 08/12.
Ma question est doit-on me payer cette semaine du fait que finalement je ne l'ai pas eu 2 semaines et non 3 du fait que la dernière semaine j'étais en congés.

J'espère avoir été clair. Merci de vos réponses.
Très bonne journée.

avatar

evannh15 ** 
le 09/01/18 à11:03

Re: Besoin de votre aide

Bonjour,
Les semaines d'absence ont été retiré de votre mensualisation en année incomplète. Donc votre salaire ne change pas.

avatar

nounic ***** 
le 09/01/18 à11:24

Re: Besoin de votre aide

Bonjour
Je ne comprends pas trop comment a pu être calculée votre mensualisation sur 40 semaines.
Si vous avez 4 semaines de congés en août votre p.e aussi et là vous notez 2 pour votre employeur.
Revoir votre total de semaines de congés communs et en plus pour votre p.e.
Sinon quand on est en année incomplète comme l'a dit Evannh15, le salaire ne change pas car semaines d'absence déjà déduites de la mensualisation.
Ne pas confondre congés en temps et CP acquis en argent.
Nounic

avatar

sisi01 ** 
le 09/01/18 à14:23

Re: Besoin de votre aide

Bonjour Evannh15

oui mais ont m a retiré 3 semaines d'absence de l'enfant plus 1 semaine de mes congés.

Alors que j'ai quand même eu l'enfant une semaine voilà pourquoi je me pose la question si cette semaine doit être rémunéré.

Merci.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/01/18 à18:57

Re: Besoin de votre aide

bien sur que la semaine doit être rémunérée on bosse pas gratuitement ;)

avatar

sisi01 ** 
le 09/01/18 à20:31

Re: Besoin de votre aide

Bonjour Nounic

Les parents en août on 2 semaines de congés et pas 4. Par contre en décembre on a déduit 3 semaines pour eux et 1 pour moi.

Au final j'ai eu la petite 1 semaine sur décembre.

Donc ma question est doit elle être payés ?

En espérant avoir été claire.

Merci

avatar

nounic ***** 
le 09/01/18 à20:42

Re: Besoin de votre aide

Bonsoir
c'est bien ce que j'avais compris... si vous avez 4 semaines de congés en août votre p.e ne peut vous confier son enfant donc 4 semaines pour lui aussi. Votre calcul des semaines de congés (vos 5 semaines + les semaines en sus de votre p.e) n'est pas exacte.
Prenez un calendrier et surlignez vos congés et ceux de votre p.e non communs avec les vôtres, et vous verrez que cela ne fait pas 40 je vous laisse me dire combien vous trouvez mais votre mensualisation va être à refaire ;)
Nounic

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/01/18 à20:46

Re: Besoin de votre aide

Si je comprends bien : en décembre il était prévu 3 semaines pour les parents mais une en commun avec vous !

Il ne fallait pas enlever 4 semaines. Les semaines de congés des parents n'ont pas été notées ?

De toute façon au bout des 12 mois vous verrez bien si vous avez travaillé plus ou pas et là les parents devront vous payer si vous avez travaillé une semaine de plus.

Pour info : quand les parents ont les mêmes semaines que vous vous ne les décompter pas une deuxième fois. Je pense qu'il y a eu une erreur dans votre mensu....
Vous avez noté 40 semaines d'accueil ? Prenez un calendrier et enlevez vos congés et ceux des parents : il doit y en avoir 12 au total.

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/01/18 à20:50

Re: Besoin de votre aide

Je trouve 9 semaines de non accueil et pas 12.

L'erreur vient du fait que vous avez retiré en aout et décembre des semaines communes....

Va falloir corriger tout ça avec les parents.

avatar

nounic ***** 
le 09/01/18 à21:05

Re: Besoin de votre aide

Effectivement charlotte je trouve la même chose, j'attendais que sisi01 me donne son calcul pour le lui confirmer.
Donc je ne sais pas quand le contrat a débuté mais la mensu serait à refaire sur 43 semaines et non 40.
Nounic

avatar

sisi01 ** 
le 10/01/18 à08:59

Re: Besoin de votre aide

Merci beaucoup pour vos réponses.

j'ai compris l'erreur.

Donc je doit refaire ma mensualisation avec 43 semaines, et une régularisation à la date anniversaire du contrat.

C'est bien ça.

Merci.

avatar

nounic ***** 
le 10/01/18 à09:11

Re: Besoin de votre aide

Bonjour
Non comme il va y avoir un avenant pour remettre à jour la bonne mensualisation, la régularisation est à faire en même temps pour repartir sur de bonnes bases.
Nounic

avatar

sisi01 ** 
le 10/01/18 à09:35

Re: Besoin de votre aide

Bonjour,

Merci beaucoup,
et bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP