Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à13:05

Re: Besoin de votre aide

D’ailleurs lorsque l’on rempli le tableau à envoyer à la PMI il y a le nombre d’enfants pour chaque jour

Lundi 4
Mardi 4
⚠️ Mercredi 3
Jeudi 4
Vendredi 4

Si agrément pour 4 dont 1 partiel

avatar

metal1988 ***** 
le 03/12/21 à13:36

Re: Besoin de votre aide

Mais c'est leur interprétation d'un temps complet qui n'est donc pas conforme à la ccn.

Là il ne sagit pas de temps complet ou pas mais du nbre d'enfants que l'am est autorisée selon SON CAS PERSO, à accueillir simultanément.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à13:45

Re: Besoin de votre aide

Griselda

« Du coup, collègue postante merci de nous dire ce qu'à répondu ta PMI à ce sujet et quelle explication a été donnée :-)« 

Attendons.

avatar

griselda ***** 
le 03/12/21 à13:52

Re: Besoin de votre aide

Comme Metal.

Et là:

"4 enfants pour 4 jours
3 enfants ou 2 pour 1 jour (souvent le mercredi car enfants de l’AM)"

La PMI a donc ecrit explicitement ce qu'elle accordait à l'AM .

La PMI ne peut pas se contenter d'écrire "temps partiel" sans donner plus d'éléments car c'est sujet à interprétation puisqu'aucun texte ni ds la CCN ni ds le droit du travail ne défini un temps partiel comme étant 4 jours maxi/sem.
D'ailleurs tu vois bien ds ton propre exemple que cet AM pourrait selon les cas avoir 3 ou 2 enfants maxi 1 jr ds la semaine. Donc ce qui est vrai pour un cas ne le sera pas pour l'autre.

Ce qu'on peut dire avec certitude par contre c'est qu'un contrat sur 3 jrs/sem est forcément un temps partiel POUR L'AM car ne pouvant travailler plus de 13h/jr il serait impossible de faire 45h en 3jrs (39h maxi: gros temps partiel qd même!).

avatar

metal1988 ***** 
le 03/12/21 à14:03

Re: Besoin de votre aide

De plus ce qui est écrit sur l'agrément de la postante :

2 de plus de 18 mois et 2 temps plein.

Eh bien celà ne veut rien dire du tout.

Là, on parle et d'AGE, (qui peut être supprimé dès la parution du décret à qui en fait la demande), et une notion de temps de travail...

Pff, on voit bien que c'est n'importe quoi.

Il va falloir que ce CD (et non la pmi qui ne DECIDE de rien, mais bien le médecin conseil, via le cd), mette d'avantage d'indications sur la "restriction" (car s'en est une à mon avis) d'accueil.

Notre ccn indique bien 45 h temps plein.

avatar

nini06 ** 
le 03/12/21 à14:17

Re: Besoin de votre aide

Ça me rassure de voir que personnes n'est d'accord et ne comprend la même chose je commençais me dire que moi et mes collègues étaient "tete"

A la base j'avais un agrément de 3 place temps plein dont un +18mois
Quand j'ai reçu la puair elle m'avais précisé que mon 4eme serais également de +18mois si accordé et seulement sur 3j semaine chose qui ceux fais beaucoup sur mon secteur .Mes collègue qui on cette condition il es bien stipulée sur leur agrement 3jours donc en recevant mon nouveau papier pour 4 j'ai été perdu puis au final j'avais déjà 1 temps plein plus 2 à 3jours donc je ne me suis pas pris la tête et j'ai repris un bébé à temp complet. Donc actuellement je suis à 4. 3 jours par semaine en temp partielle.
(La restriction des 18 mois ne me pose pas de problème celle ci es mis en place car je suis au 4eme étage et si on doit évacuer pour un incendie l'ascenseur étant interdit il faut que 2 enfant puisse desendre "seul"pandent que je porte les 2 autres. Je ne suis pas parano c'est l'argument de ma puair qui en soit me semble bien)
Le souci le secrétariat de ma pmi me dit qu une puair me rapellera ceci depuisle mois de octobre car je chercher justement l'explication avant d'avoir fais le constat que je pouvez reprendre un temps plein quoi qu'il en soit cette année.
Ma puair étant partie de la pmi et d'autre l'on suivit si je me trompe pas actuellement elle doivent être 3 pour 300 asmat de ma ville donc je ne les blâme pas mais je ne suis pas plus avancé.
Je vais les relancer et si j'arrive à éclaircir la chose je vous en informerais.
En tous cas merci à toutes.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à14:28

Re: Besoin de votre aide

En général la puéricultrice reprend l’ancien agrément et rajoute un de + avec âge en +

J’avais demandé

« dont 2 QUI MARCHENT »

et avais fait retirer les 18 mois à l’époque

Car il y avait le RAM qui s’octroyait Toutes les demandes des PE donc j’avais des contacts que par moi-même (Internet, annonce, bouche à oreille, etc)

Et j’avais dit a l’époque à ma 1ère puéricultrice que si 18 mois je n’étais pas prête à travailler.

Donc elle avait mis « dont 2 qui marchent » et AVEC LE SOURIRE

Et …

car j’ai toujours une « anecdote » une puéricultrice qui faisait trembler mon village, qui est INTERDITE d’ailleurs suite à une pétition, avait voulu me « coincer » pour une enfant qui avait 10 mois … elle me sort

« elle ne marche pas ! »

« Bah SI elle se déplace DEBOUT d’un point À à un point B »

Ça la calmer !

avatar

griselda ***** 
le 03/12/21 à14:34

Re: Besoin de votre aide

Excellent!

Définissons "marcher".

D'après google:

"Se déplacer par mouvements et appuis successifs des jambes et des pieds (pas1), sans interrompre le contact avec le sol (par opposition à courir)."

D'après le Larousse:

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/marcher/49395

Je vs laisse lire sinon on va dire que j'écris trop ;-P

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à14:43

Re: Besoin de votre aide

« Je vs laisse lire sinon on va dire que j'écris trop ;-P« 

HAHAHA … bah tu vois quand tu veux, tu t’AMELIORES … grâce à qui ? …. MOI !

et tout le monde me dit « MERCI »

avatar

metal1988 ***** 
le 03/12/21 à16:29

Re: Besoin de votre aide

C'est clair que votre agrément demande des précisions car là vous êtes dans le flou...

Et vous pouvez tout à fait dans ce cas, avoir
2 enfants de plus de 18 mois ET 2 autres.

Car dans vos plus de 18 mois, rien est précisé sur la durée...
Qui ne devrait pas à intervenir d'ailleurs, car les contrats sont évolutifs, et l'on peut très bien avoir des contrats à temps plein de 45h; et passer à des temps partiels et inversement.

Elle s'est juste planter votre puer avec ces mentions sur votre agréments.

Quand à apprendre de Chantou, euh oui... en faisant le tri...Ah ah....
Tiens le week-end arrive.

avatar

nini06 ** 
le 08/12/21 à12:02

Re: Besoin de votre aide

Bonjour donc ma réponse et toujours sans réponse mais une amie a demander à sa puair de même pmi et médecin donc un agrement plein temp et 4 j ou +
Les autre sont 1,2ou 3 jours.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP