Menu

avatar

nounou573 *** 
le 14/10/21 à21:24

Besoin de votre aide

Bonsoir, j ai signer un contrat début septembre, j ai mis une période d essai de 2 mois Hors je M interroge si je ne vais pas rompre le contrat car déjà pas mal de différents avec la mère. Étant donné que je suis en période d essai si je rompt le contrat comment ça se passe est ce que j aurais droit au complément chômage. Et dois je faire lettre de démission ou lettre de rupture en période d essai. Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 14/10/21 à21:26

Re: Besoin de votre aide

Bonsoir..non démission même en période d'essai = suspension des ares.

avatar

nounou573 *** 
le 14/10/21 à21:40

Re: Besoin de votre aide

Merci de votre réponse rapide donc si je comprends bien ça sert à rien de mettre une période d essai, donc on démissionne d un contrat et on a même pas sur les autres contrats ou que sur celui ci

avatar

mimichoco ***** 
le 14/10/21 à21:44

Re: Besoin de votre aide

Pour que ça n'est pas d'incidence sur les droits pole emploi il faut rompre la période d'essai avant le 6ème jour ... après c'est mort, c'est suspension de tous vos droits pendant 4 mois minimum et ensuite il réétudie votre dossier pour voir si vous pouvez en retoucher !

avatar

nounou573 *** 
le 14/10/21 à21:46

Re: Besoin de votre aide

Merci de vos conseils

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/10/21 à07:13

Re: Besoin de votre aide

Bonjour ce sujet revient régulièrement il en ressort qu'il faut bien réfléchir avant de signer un contrat si on reçoit de l'aide de pôle emploi.
Vous dîtes avoir des différents avec la maman il vous faut réfléchir comment les résoudre pour continuer le contrat plus tranquillement .si on peut aider parfois un regard extérieur permet de trouver une solution.
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 15/10/21 à07:13

Re: Besoin de votre aide

Bonjour et oui dommage que vous n'ayez pas lu les conseils avant période d'essai ou pas 4 mois de suspension des ARE j'aurais aimé le savoir car j'ai démissionné au bout de 8 jours et j'ai aussi eu cette mauvaise surprise !!! le mieux est de tout faire pour que cette maman vous licencie donc je ne connais pas vos différents mais faites tout le contraire de ce qu'elle vous demande elle en aura peut-être marre !!! courage...

avatar

griselda ***** 
le 15/10/21 à07:31

Re: Besoin de votre aide

Si tu tiens à démissionner oui il faut le faire par écrit, contre signature pour garder une preuve de la date.

Si le risque de suspension pour 4 mois minimum d'ARE peut te mettre ds l'embarras, mieux vaut d'abord chercher un autre contrat.

Avant d'en arriver là si tu souhaites ns dire quels sont tes difficultés avec cette Famille ns pourrions peut être te donner quelques astuces soit pour les résoudre avec elle, soit pour éviter que ça ne se reproduise une autre fois.

avatar

metal1988 ***** 
le 15/10/21 à08:07

Re: Besoin de votre aide

Bonjour
C'est un droit mais pas une obligation. (Période d'essai).
Elle est utile' autant pour l'employeur que pour le salarié.

Mais le fait d'être ou pas inscrite à polemploi n'a rien à voir avec l'existence de la période d'essai.

Tout le monde n'est pas inscrit à polemploi, et la démission reste un droit, (heureusement), surtout avec le travail que l'on fait.

avatar

nounou573 *** 
le 15/10/21 à11:33

Re: Besoin de votre aide

Bonjour, donc j ai signer un contrat avec la maman qui est en recherche dans emploi, on s était bien mis d accord que ça les horaires peuvent changer car à tous moments elle peut trouver, elle trouvé une formation d une semaine par mois dons la semaine la heures complémentaires Ok mais à forcer à mesure me le donne pas 2 jours de la semaine et aujourd'hui prévu de l avoir à 8h à midi sur elle confirme hier à 18h car y avait eu déjà des modifications, hier soir 21h SMS je peux vous l emmène à 7h15 , à cette heure ci je réponds pu. Ce matin surprise ça toque va 7h15 franchement j aurais pas penser sans ma validation. J ai ouvert mais lui ai dit que je suis pas dispo 24 sur 24 h j ai une vie de famille et que la prochaine fois j ouvre pas. Et encore dans la semaine me l emmène à 8h30 en pyjama, je lui ai fait la réflexion. Quand elle vient le chercher je te expliquerais les règles. Je suis bien gentille mais y a des limites sinon je ferais tout pour me faire licencier pour toucher mes ares si je démissionne je veux pas tout perdre. Désolée pour l explication longue

avatar

nounou573 *** 
le 15/10/21 à11:36

Re: Besoin de votre aide

Désolée pour les fautes c est avec l ecriture automatique, j ai validé trop tot

avatar

nougat *** 
le 15/10/21 à12:40

Re: Besoin de votre aide

Bonjour
Vous pouvez sur votre portable mettre le numéro de maman en sourdine ou liste noire,pensez à remettre en route le matin.
Perso j'ai fini par prendre un petit forfait, du coup je allume le portable uniquement sur mon temps de travail.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/10/21 à12:59

Re: Besoin de votre aide

et bien dans ces circonstances, je lui réponds le soir même pas possible je n'ouvrirais pas la porte avant l'heure du contrat inutile de toquer a ma porte a 7h45 elle restera fermée

avatar

griselda ***** 
le 15/10/21 à13:16

Re: Besoin de votre aide

A présent qu'elle est avertie si elle recommence je n'ouvre pas ou bien encore plus vexant pour elle, j'ouvre la porte pour lui dire de rentrer chez elle et de revenir à l'heure convenue.

Est ce qu'un employeur d'une secrétaire vient chez elle la tirer du lit et lui imposer de venir tt de suite alors que ce ne sont pas ses horaires? Donc non, tant que l'AM n'a pas validé clairement c'est non. Elle ne doit pas t'avertir mais te demander, ce n'est pas pareil!

Si elle n'arrive pas à connaitre ses horaires de travail ou de formation avec plus d'anticipation on change les horaires pour qu'elle soit prévue ts les jrs dès 7h15, qu'elle paiera que l'enft vienne à 7h15 ou à 8h.
A un moment il faut faire comprendre que c'est déjà une très grande largesse que d'accepter les horaires variables alors faut pas pousser Mémé dans les orties surtout quand elle n'a pas de culotte!

Si elle insiste je lui dirais qu'à 7h15 je suis en moment intime avec mon Mari et ne tient pas à avoir des spectateurs. C'est évidemment une blague ms enfin si la gêne lui permet de comprendre pourquoi pas.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/10/21 à13:17

Re: Besoin de votre aide

Bonjour,

« le mieux est de tout faire pour que cette maman vous licencie donc je ne connais pas vos différents mais faites tout le contraire de ce qu'elle vous demande elle en aura peut-être marre !!! « 

Faire comme a dit Angèle ou nouveau contrat à trouver.

Bon courage

avatar

chouchou301 *** 
le 15/10/21 à14:12

Re: Besoin de votre aide

Bonjour, recadrez la vite...
Comme disent les collègues, vous êtes déjà bien gentille d’accepter des horaires variables (TRES variables), si elle ne les respecte pas on va où ???
Perso elle arrive en avance alors que je n'ai pas validé, ça arrive une fois, mais je la préviens de prévoir du temps car quand elle viendra récupérer son enfant il faudra qu'on parle de son manque de respect, de ma vie privée en dehors de mes heures de travail.
Et je demanderai une demande écrite à l'avance à chaque demande de changements, juste pour lui faire comprendre les choses : on demande, on n'impose pas les heures en plus (et de temps en temps je refuse, pour lui faire comprendre que c'est à mon bon vouloir).
Elle veut plus de temps, elle vous fait un avenant, ces temps seront mensualisés.
Ne vous laissez pas marcher sur les pieds.
Bon courage à vous.

avatar

angele1982 ***** 
le 15/10/21 à15:01

Re: Besoin de votre aide

Re. par contre on ne connait pas les horaires d'arrivée et de départ de cet enfant notés sur le contrat ... et si une mensualisation a bien été établie et sur quelles bases ? parce que là çà resseemble à du réel ... revoyez tout cela ! et la prochaine fois n'ouvrez pas la porte ou coupez votre sonnette (perso j'ai un bouton et je le fais parfois quand je veux être tranquille !) bon courage...
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP