Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 03/02/20 à16:58

Besoin de vos conseils !

Bonsoir !

J'ai un petit loulou de bientôt 5 mois qui boit du lait maternelle, ils vient toutes les 3 heures....
Cela se passe pas trop mal, mais voilà après le biberon de 60ml et dès qu'il a finit, il hurle......
J'ai essayé de lui mettre la tétine histoire de faire la transition, pour le calmer.... rien n'y fait.
D’où une question faut t'il augmenter la dose de lait ?

Pire il hurle tellement, qu'il finit par tout régurgiter et la c'est la thermos bombe nucléaire.....
Il a beaucoup de mal a rester seul,enfin seul c'est beaucoup dire ! quelques instants .... dès qu'il ne me voit plus c'est la crise.....

Je précise qu'il est allaité, cododo, maman très fusionnelle ...
Merci pour vos réponse !
assmat67

avatar

clin39 *** 
le 03/02/20 à17:21

Re: Besoin de vos conseils !

60 ml a 5 mois?

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/20 à17:26

Re: Besoin de vos conseils !

Bonsoir

Oui, la question est juste, 60ml par biberon, c'est pour un nouveau né...
A moins qu'il y est une indication particulière ?

Ou alors, il a commencé la diversification alimentaire et a autre chose ?

avatar

assmatlingo **** 
le 03/02/20 à17:29

Re: Besoin de vos conseils !

Ben oui
Cela me semble peu .... trop peu mais la maman me dit qu'il boit très souvent.
Quelle ne sait pas forcement si il boit assez....
Je vais lui augmenter les quantités c'est pas normal, mais la maman ne semble pas trop réagir.
Elle va chez le pédiatre pourtant....
Enfin bref je vais changer tout ça !
Cela me fait peur....
Merci pour vos réponses

avatar

lilo74 ***** 
le 03/02/20 à17:33

Re: Besoin de vos conseils !

Bonjour,

C'est rien 60ml, il est affamé ce petit... J'ai un petit de 6 mois qui prend 150ml de lait avec une compote de 100g au goûter.

avatar

assmatlingo **** 
le 03/02/20 à17:33

Re: Besoin de vos conseils !

@métal

Pour la diversification la maman avait commencé, mais cela n'a pas passez apparemment donc elle est repasser au lait maternelle .
Elle me dit aussi qu'elle n'a pas beaucoup de lait, mais tout de même.....
Autant qu'elle me donne du lait en poudre, pour combler le manque !
Il est mince ! c'est une plume pour cet âge ....

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/20 à17:52

Re: Besoin de vos conseils !

Fait-il ses nuits ?
Et combien de tétées a t-il ?

Parce que c'est vrai qu'avec l'allaitement, c'est difficile de savoir ce qu'il prend réellement.

Mais si chez toi les 50 ml ne lui suffisent pas, il faut commencer par augmenter de 30ml, pour voir...

avatar

kikine747 ***** 
le 03/02/20 à17:56

Re: Besoin de vos conseils !

60ml a cet âge.... ben dis donc le pauvre tu m'étonnes que c'est une plume!!!

oui il a faim et il faut augmenter les doses 60ml c'est ce que boit un nouveau né et encore parfois c'est 90

avatar

marjolaine1 **** 
le 03/02/20 à18:00

Re: Besoin de vos conseils !

jai un petit de 4 mois il boit 180ml

avec moi toute les 4 heures

avec sa maman un peu plus souvent , je pense il profite ...LOL

et pourtant il tète encore le matin avant de venir

avatar

assmatlingo **** 
le 03/02/20 à18:11

Re: Besoin de vos conseils !

j'ai donné 120 ml pour cette prise de lait, il était satisfait, il n'en voulait plus.....
Mais il est vrai qu'il la bu d'un trait.....

avatar

stephmena2 **** 
le 03/02/20 à21:33

Re: Besoin de vos conseils !

bonsoir
renseignez vous sur la prise de lait maternelle, celui ci se digère plus vite, et il faut le donner le plus doucement possible.
un bébé peut prendre 60 ml toutes les 2h il n'y a rien de choquant !

avatar

clin39 *** 
le 04/02/20 à08:28

Re: Besoin de vos conseils !

oui mais la le probleme c'est qu'aprés les 60ml il hurle!
donc il a surement encore faim, la preuve il a bu d'un trait 120 hier

avatar

stephmena2 **** 
le 04/02/20 à14:20

Re: Besoin de vos conseils !

si le bébé boit les 60ml en 5 minutes logique qu'il est fait, par contre si il boit la même quantité en plus de temps il sera plus calé car son cerveau à le temps de comprendre ce qu'il se passe

pour les bébés allaités le lait au biberon doit être donné à l'horizontale et non à la verticale

tout est bien expliqué sur le site de la leache league

avatar

gigi5259 *** 
le 07/02/20 à10:25

Re: Besoin de vos conseils !

Bonjour, ass mat depuis 25 ans un enfant allaite au lait maternelle
Prends ce qu'il veut lorsqu'il tete sa mere. Ses biberons ne sont pas assez consequants il faut augmenter les doses et puis la maman devrait commencer a divesifier un peu l'alimentation ou alterner lait maternel et lait en poudre cela calmerais sa faim. Il n'y a rien de pire qu'un BB qui pleure parsqu'il a faim. Parlez en avec la maman et qu'elle voit aussi avec son medecin ou pediatre. Mais mon avis reste qu'un enfant doit langer a sa faim.

avatar

maryne ** 
le 08/02/20 à16:40

Re: Besoin de vos conseils !

Bonjour, j’ai actuellement un bébé allaité il a eu 5 mois fin janvier et nous avons commencé le contrat début décembre. Il n’avait jamais vu un biberon et les débuts on été un peu compliqué.
En tant que bébé allaité la maman ne savait pas vraiment combien de ML il buvait.
Quand on a commencé j’avais des poches de 120 ml à peu près.
Si on chauffe le lait maternel et que le bebe ne boit pas tout c’est perdu donc difficile de ne pas avoir trop de perte. Je chauffait alors 60ml et si il buvait tout ou réclamait plus à la fin je réchauffait 60ml et ainsi de suite.

Aujourd’hui il boit en moyenne 200ml à 250ml sur sa journée de 6h il prend en moyenne 2 biberons.

La maman a commencé la diversification à la maison pour pouvoir tester plusieurs fruits et légumes avant de me passer le relais.

Je pense que vous devez faire à la demande du bébé et non celui de la maman si il pleure à la fin du biberon c’est qu’il a encore faim. Il faut faire à tâtons.

Bon courage à vous.

avatar

nanou89 * 
le 09/02/20 à08:45

Re: Besoin de vos conseils !

Bonjour moi c est nanou assmat dans le 95
J'ai commencé début janvier avec BB de 4 mois et demi pareil que toi (si je peux te tutoyer) il est allaité maman a m ecoute de bb toujours a bras hurle quand je ne suis pas dans son champs de vision
C est vrai que quand on en a qu un ca va mais plusieurs c estvplus gérable alors j ai acheter une chaise haute plusieurs position comme ça il est en hauteur et me voit aller partout je lui parle souvent pour le moment ça a l aire de fonctionner j espere que mon aide va t aide bon courage

avatar

nanou89 * 
le 09/02/20 à08:47

Re: Besoin de vos conseils !

Et oui pour revenir a la quantité du biberon moi il boit 180 le matin de lait mater et depuis 1 semaine il est passé a 210 ml de lait mater le reste de la journée tt les 4h 5h il boit 160 plus petit pot et 16h 160 plus compote je pense quelle devrait augmenter le dosage

avatar

aurelie45 * 
le 09/02/20 à13:51

Re: Besoin de vos conseils !

Bonjour c’est possible 60 ml ma fille ne tète que 60 ml mais plusieurs fois en fait c est à la demande et ça jusque 2 ans elle se porte tes bien par contre pour sur de la prise réelle faudrait peser bb avant tête et après et tenir un petit journal pour voir combien il prend sur 24h !

avatar

kikine747 ***** 
le 09/02/20 à17:54

Re: Besoin de vos conseils !

ça c'est aux parents de le faire.. certainement pas à l'am...
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos conseils !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP