Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 04/09/20 à13:34

Besoin de vos conseil

Bonjour ces encore moi j'ai besoin de vos conseil ceux à qui ces arriver...

Voila j'ai commencer hier un petit qui es en pps( petite petite section) il a deux ans et demi..

Avant il étais chez une autre assmat met elle es parti en retraite cette été..

Je les jusqu'à l'été prochain car après la maman a plus besoin il ira à l'école toute la journée... La maman m'a bien prévenue qu'il étais hyper têtue...

Hier j'ai eu la colère au moment d'aller à la sieste met sa ces vite passer il a vite dormi et le retours de la sieste nikel même le repas du midi et le 16h nikel...

Met alors ce midi quand j'ai étais le chercher à l'école et qu'on es passer à table... Je me serai arracher les cheveux, j'ai eu droit à une grosse colère il hurler qu'il voulais maman... Je les isoler met rien à faire il hurler de plus belle... La petite qui elle manger tranquillement ces mise à pleurer du coup, ainsi que le bébé de 4 mois tellement il hurler... Il m'a même réclamer pipi du coup je les mis sur les toilettes et quand je lui es demander si il avais fini il hurler non... Sa a durer 1h ce cinéma met une fois à la sieste il es tomber comme une masse....

Que feriez vous quand il y a des crise comme cela, je vais en parler à la maman ce soir.

Met je ne dis pas non à vos conseil car sans sa ces un petit garçon super mignon juste tres tetue et qui peut hurler quand il es pas content...

Merci beaucoup a vous.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/09/20 à13:37

Re: Besoin de vos conseil

Bonjour

Non, mais quand même, réfléchissez un peu.

Cet enfant ne vous connait pas.

Point.

Donc, il faut le rassurer et lui laisser le temps de s'habituer, et à l'école, d'une part, et à vous, d'autre part, plus éventuellement vos autres accueillis, voire vos autres enfants.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/09/20 à13:41

Re: Besoin de vos conseil

Un GROS CALIN

avatar

clairdelune **** 
le 04/09/20 à13:42

Re: Besoin de vos conseil

Bonjour...

Quelle étape pour ce petit ! Il est complètement perdu et il a besoin d être rassuré. Il faut prendre le temps de le sécuriser.

Vous pourriez proposer à sa maman de glisser une photo de famille dans le sac pour qu'il puisse la regarder , ça peut aider.

Doudou et tutute seront aussi d'un grand secours en cette période de transition.

De la patience , de la douceur , du réconfort !

avatar

violetta ***** 
le 04/09/20 à13:45

Re: Besoin de vos conseil

Bonjour
Vous dites avoir commencé hier, c'est bien celà
Si oui,mettez-vous à la place de ce petit bonhomme, tout est nouveau pour lui.
Si de plus vous l'isolez d'entrée , je crains que les choses empirent.
Alors oui, c'est difficile, je peux le concevoir, mais ce petit à besoin d'être rassuré.

avatar

poussin56 *** 
le 04/09/20 à13:46

Re: Besoin de vos conseil

bonjour,
cet enfant doit être très fatigué, et les nerfs prennent le relais, du coup il craque et une fois dans sa colère, il n'arrive pas à redescendre seul, ce qui est normal vu son âge, il faut le prendre dans vos bras et le calmer en parlant tout doucement et lui dire que vous le comprenez, qu'il a dejà eu une grande journée et qu il va manger et se reposer apres , .....
le mettre de côté et seul ne fera qu'empirer la crise
courage
poussin56

avatar

nounoukarine1 *** 
le 04/09/20 à13:49

Re: Besoin de vos conseil

Bonjour

Moi je pense qu il est fatigué.

Il mange bien quand même?
L an dernier je recuperais une petite à l ecole; je l avais depuis ces 2 mois.
Aprés en avoir parler avec les parents et conclut qu elle etait tellement fatiguée et grognon qu elle allait au lit du coup elle mangé vers 14h 14h30.
Ca a duree 1 mois , le temps de trouver son rythme école.

Mais bon moi je connaissais bien la petite et les parents.

avatar

louloutte5 **** 
le 04/09/20 à13:51

Re: Besoin de vos conseil

Je demander car ces là première fois que cela m'arrive je demande en aucun cas un jugement ont a tous une première fois dans ce métier....

J'ai beau essayer de lui expliquer que maman es au travail qu'elle va revenir il hurle plus fort qu'il veut maman, ces pour sa que je demande car sa a durer une heure ce midi je lui es expliquer expliquer expliquer met il hurler encore plus...

Je demande juste un conseil du coup oui je vais voir pour comme a étais dit la photo... Et être très patiente...

Merci à vous

avatar

sabine1111111 **** 
le 04/09/20 à14:32

Re: Besoin de vos conseil

Bonjour,
quand un petit me réclame sa maman, je lui dit :
"tu veux maman ? alors vient on va l'attendre dans le canapé" je l'assoies, je mets à coté de lui des livres et qques jouets, et en général la crise passe, il attend maman en lisant ou jouant.
je ne le contredis pas en disant, maman travaille, elle ne peut pas venir maintenant...

avatar

liline17 ***** 
le 04/09/20 à14:38

Re: Besoin de vos conseil

c'est pas mal comme conseil Sabine, je me le garde de côté ;)

avatar

lulu14 ** 
le 05/09/20 à16:08

Re: Besoin de vos conseil

Bonjour
Tout est nouveau pour ce petit : l'école, une nouvelle ass mat, nouvel environnement, nouveau rythme, nouvelles relations et j en passe... Évidemment qu il veut sa maman, cela fait beaucoup d un coup pour son âge. Même nous adulte nous aurions du mal à changer toutes nos habitudes et repères du jour au lendemain. Rassurez le le plus possible, qu il trouve en vous un nouveau pilier.. mais ne l isolez pas . Un gros câlin, même en crise va l apaiser, ça prendra quelques temps mais il faut qu il trouve un soutien en vous. En attendant, bon courage , j espère que la situation s arrangera assez vite.

avatar

sylvie25 *** 
le 08/09/20 à12:20

Re: Besoin de vos conseil

Bonjour,
Alors ici quand mon fils est entré maternel en tps , le midi c etait pareil grosse crise des le portail de l 'école alors qua la base il etait calme .Au bout de deux jours les copains en avait deja marre les repas c etait le stress alors j ai mis en place autrement je faisait manger ceux qui n avait pas manger pendant ce temps il ce faisait un temps calme rien qu'à lui au canapé avec un petit livre et il manger un peu plus tard après que j ai coucher tt le monde avec moi du coup il avait le temps de redescendre ds ces émotions et etait tres fier de pas manger avec les "petits " et oui quand on est a l école on est grand .Apres sa la sieste ds la joie et la bonne humeur .Depuis j ai mis sa avec tt les peri quand j en ai et j avoue que c est agreable de manger en tete a tete avec un petit loulou qui vous raconte sa matinée .Les emotions de l ecole sont enormes et le chagement de nounous avec des nouvelles tete c est pas facile .Bon courage

avatar

tatanounou39 * 
le 08/09/20 à13:19

Re: Besoin de vos conseil

Bonjour, question toute bête, mais avez vous fait une période d’adaptation ?
Il faut lui laisser du temps, il doit s’adapter à tellement de chose, et il est si petit, il doit également être très fatigué

avatar

nieniesse711 * 
le 08/09/20 à17:07

Re: Besoin de vos conseil

Il faudra vous armer de patience....On pourrait penser qu'un grand s'adapte facilement et c'est une erreur...
Deux facteurs rentrent en compte :
- il a quitté son ass mat qu'il avait depuis qu'il était bébé ss doute.
- il est rentré à l'école.
Double chamboulement...
Ça peut prendre du temps quoique vous fassiez donc il va falloir être patiente...
Le faire participer au repas, en mettant la table, bcp lui parler, mettre des mots sur ses maux...
"Je sais que tu ne me connais pas, que tu aurais voulu rester avec ton ancienne ass mat mais elle a arrêté de travailler....
Tu peux le prendre sur tes genoux le temps du repas....Voir avec la maman comment les repas se passaient chez l'autre personne....
Là il doit t'accorder sa confiance et pour le moment, il comprends pas....
Sa colère est tout simplement de la peur...
Fais toi confiance et trouve le moyen de calmer sa colère, chaque enfant est différent....Courage

avatar

tatanounou11 * 
le 08/09/20 à18:15

Re: Besoin de vos conseil

Louloutte5 il faut de la patience et le réconforter car la fatigue et beaucoup de changements avec sûrement pas ou peu d'explications c sûrement difficile pour ce petit. Courage et patience sont sûrement les meilleurs remèdes.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos conseil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP