Menu

avatar

suchen74 ** 
le 22/05/18 à10:00

Besoin de vos avis et expériences

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis janvier 2018, et je garde un bébé cette date. J'ai commencé à la garder il avait 3 mois et demi et il en a bientôt 8.

La semaine dernière, reprise après une semaine de vacance avec les grands parents. Lundi ok, mardi ok, mercredi c'est le drame, il a hurlé toute la journée des que je le posais ... Jeudi pareil... Du coup vendredi j'ai fait des expériences, des que je l'avais dans les bras nickel, des que je le posais c'était la fin du monde.

Entre mardi et mercredi je n'ai pas changé ma manière de m'occuper de lui. Je précise qu'il n'est jamais seul. Que même lorsqu'il est sur le tapis je suis assise par terre à côté de lui. Je joue avec lui mais pas toute la journée non stop.

Les parents ont l'air de penser que le problème vient de moi. Ou que leur enfant s'ennuie ...Ce qui m'embete parce que je m'occupe de cet enfant.

Je précise que chez lui les parents l assoit systématiquement et que chez moi c'est hors de question, je suis plutôt adepte de la motricité libre.

Je vous avoue être un peu perdue et ne pas savoir quoi faire. Vous auriez des avis Ou des conseils svp?
Merci d'avance

avatar

stephmena **** 
le 22/05/18 à10:54

Re: Besoin de vos avis et expériences

Bonjour
Si cet enfant est tout le temps assis à la maison et que vous vous le couchez pour qu'il joue, ses pleures viennent peut être de là.
Prendre son mal en patience, lui proposer des jeux, des ballades.
Cet enfant se déplace ? Se retourne ?

avatar

suchen74 ** 
le 22/05/18 à11:00

Re: Besoin de vos avis et expériences

Oui il se retourne, il "rampe" en arrière même.

Ce qui me pose problème c'est vraiment qu'il hurle et ca me fait mal au coeur qu'il soit comme ca ...

Et surtout que les parents commencent à s'imaginer des choses. C'est vraiment ca le pire ☹️

avatar

stephmena **** 
le 22/05/18 à11:04

Re: Besoin de vos avis et expériences

parlez lui, changez de jeux régulièrement.

au niveau des transmissions, demandez comment cela c'est passé chez papi et mamie, si l'enfant n'a pas fait de chute, s'il n'a pas mal quelques part. Minimiser les larmes auprès du parent.
Cet enfant à du avoir un bouleversement pdt les vacances ou bien dans la soirée, ça peut être dû à la fatigue, il a peut être faim, besoin de réconfort aussi.
il arrive dans la période de méconnaissance donc à prendre en compte.

avatar

suchen74 ** 
le 22/05/18 à11:08

Re: Besoin de vos avis et expériences

Merci beaucoup des conseils.

avatar

aurore0305 **** 
le 22/05/18 à12:38

Re: Besoin de vos avis et expériences

Bonjour,

Les parents pensent qu'il s'ennuie ? Un bébé ne s'ennuie pas et de plus en grandissant ils ont aussi besoin de cet ennui pr grandir ..
Je n ai pas dis qu'il ne fallait rien faire avec mais bien qu'on doit s'ennuyer aussi pr un bon développement.

Trop de stimulation n'est pas bon non plus ..

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 22/05/18 à12:55

Re: Besoin de vos avis et expériences

bah voui bien souvent l'ennuie amène l'imagination et la créativité

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/05/18 à16:43

Re: Besoin de vos avis et expériences

Bonjour,
8 mois c’est la période de l’angoisse de la séparation . Chez certains bébés c’est une période très difficile. C’est là qu’ils comprennent qu’ils sont un être à part entière et non le prolongement de leurs parents .
De ce fait par exemple les nouveaux visages vont l’effrayer.
Quand vous fermez la porte le matin après le départ des parents pour lui ils ne sont partis au travail mais pour toujours.
Il faut rassurer ces enfants et par exemple ne pas partir de leur champs de vision quand ils ne regardent pas. Ne pas éterniser les au revoir du matin.
Ce n’est pas votre faute c’est une phase et les parents auront aussi leurs pleurs qui sont le seul moyen pour ce bébé de dire que ça ne va pas.
Bonne fin de journée

avatar

suchen74 ** 
le 22/05/18 à16:49

Re: Besoin de vos avis et expériences

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

avatar

sandrinej *** 
le 23/05/18 à11:17

Re: Besoin de vos avis et expériences

Bonjour. 8 mois en effet cela peut être une période difficile.... si on ajoute les dents, un autre enfant present peut être , la frustration de ne pas faire physiquement tout ce que son cerveau voudrait..... bref c est un peu normal. Ne dites pas trop aux parents que cet enfant hurle toute la journée car ça peu les inquieter. Et peut être qu ils ne vous disent pas si eux aussi ont des crises! Continuez dans la motricite libre et non cet enfant n a pas forcément besoin de " plus" car oui les petits doivent s ennuyer pour développer leur imagination. Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos avis et expériences

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP