Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 29/01/22 à11:55

Re: Besoin de vos avis de professionnelles

Re Chantou pas forcément de la contrariété car moi ce petit m'en a fait à répétitions suite à la première et on jouait bien tranquillement ... alors ???

avatar

chantou1 ***** 
le 29/01/22 à12:10

Re: Besoin de vos avis de professionnelles

Angèle

Exact … mais aussi pour attirer l’attention.

J’étais en train de changer un bébé, et pour m’ennuyer pour être Très polie, elle me regardait et PAF s’est mise à pleurer pour devenir une poupée de chiffon toute bleue/violette etc.

J’ai eu le temps de fermer la couche propre, ai mis le bébé dans le parc tout près de la table où je change les petits, et aussitôt prise la petite.

Mon mari était présent, même une fois la puéricultrice et de la j’ai pris la décision

STOP

j’arrête pour elle, les accueillis et moi-même.

Même mon mari qui a déjà sauvé une vie, a été impressionné par ce qu’elle venait de me faire ainsi que la puéricultrice l’avait été également lors d’une visite prévue.

Elle se mettait en danger et tout le monde également.

Donc lorsque je lis 3/4 bébés en même temps … heureusement des bébés supers ça existe, mais ce ne sont que des bébés qui pleurent car ils ont faim, un rôt, besoin de dormir, couche à changer car n’aime pas être sale, besoin de dormir, malade, besoin de câlins, etc …

S’il a été habitué à dormir dans UN LIT donc TOUT VA BIEN mais S’il a été habitué à dormir SUR LE DOS et oui ça existe des parents qui couchent leur bébé sur le ventre car ça l’arrête de pleurer, etc etc

Donc bien sûr y réfléchir à 2 fois, car s’il arrive un accident … ce sera TROP TARD.

Comme disait ma 1ère puéricultrice

« on ne s’occupe pas des enfants des autres comme on s’est occupé de ses propres enfants »

Tout était dit dans une seule phrase

Et on apprend chaque jour, chaque mois, chaque année, par des nouveaux enfants qui feront ce qu’aucun ne nous aura fait, et pourtant qu’il faudra gérer par ce qu’il vient de nous faire.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/01/22 à12:16

Re: Besoin de vos avis de professionnelles

Et avoir dû SAVOIR car coucher un enfant TOUT HABILLÉ … résultat l’enfant est décédé.

L’AM n’avait pas voulu le déshabiller pour ne pas le réveiller !!!

Et de + elle n’avait pas été toutes les 10 minutes s’assurer que le bébé de 3 mois allait bien

Un DRAME pour ma collègue.

Pour info : j’ai eu des parents qui m’amenaient leur bébé tout endormi dans leur cosy « laissez le dormir car il n’a pas beaucoup dormi cette nuit »

« NON je le déshabille, je vérifie si pas un rot à la traîne et après je le mets éventuellement au lit »

Donc ATTENTION ne pas accepter ce que vous disent les parents. Il faut être LOGIQUE et PRO.

avatar

griselda ***** 
le 29/01/22 à12:59

Re: Besoin de vos avis de professionnelles

Un nourrisson a besoin de proximité et d'exclusivité.
Avec 1 ou 2 nourrissons + 1 ou 2 plus gds on peut espérer apporter une pseudo exclusivité en jonglant avec les besoins de chacun mais surtout parce que les plus gds seront en capacité de patienter et que ns pourrons établir un rythme qui ns permettra d'anticiper les besoins de chacun. Les gds déjà habitués à nos règles ça aide aussi.

Croire que ce sera possible avec 3 bébés est très utopique et un risque que je ne prendrais pas.

Impossible de savoir à l'avance le caractère du bébé (à fortori de 3!) et de mon expérience (20 ans) qd la tension s'insinue chez l'un, elle se propage facilement aux autres.
S'occuper de 3 bébés ce n'est pas seulement 3X plus de travail, l'agitation est exponentielle et peut vite devenir un enfer.

Sans parler de la manutention X/3 jusqu'au moment où ils seront capable de se déplacer.

Pour moi le maxi c'est 2 bébés (qui ne marchent pas), pas 3.

J'ai déjà eut 2 bébés (3 mois) et 2 gds (de 2 ans), c'est fatigant ms ça passe.
J'ai déjà eut un de 12 mois + un de 10 mois + un de 4 mois: j'étais au bout de ma vie!

Mais si tu tente l'aventure reviens ici ns dire comment ça se passe.

avatar

angele1982 ***** 
le 29/01/22 à18:04

Re: Besoin de vos avis de professionnelles

Re. oui Chantou le spasme du sanglot qd on n'est pas au courant je ne souhaite pas même à mon pire ennemi de le vivre !!! on pense de suite que le bébé est dcd AFFREUX ! et pour la postante il faut qu'elle espace un peu les âges car 3 bébés de 3 mois en même temps çà va être chaud les 3 miens avaient un petit peu de différence mais c'est sûr que c'est du boulot et si elle pose la question c'est qu'elle a peur de ne pas y arriver !!! donc ATTENTION !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 29/01/22 à20:19

Re: Besoin de vos avis de professionnelles

Angèle.

Oui t’as raison.

Sur ce forum, j’avais lu qu’un enfant s’était endormi sur la chaise haute et l’AM l’avait laissé dormir.

Seulement, l’enfant avait sa tête tombante et du coup problème respiratoire et était décédé.

Perso, je n’aurais jamais pensé qu’un enfant puisse mourir sur une chaise haute en dormant. Ça m’est arrivée qu’un enfant s’endormait sur la chaise haute, mais que j’inclinais au maximum pour qu’il soit mieux.

Les expériences des unes et des autres font beaucoup réfléchir.

Donc être AM c’est une SACRÉ responsabilité.

avatar

amstramgram * 
le 03/02/22 à09:39

Re: Besoin de vos avis de professionnelles

Bonjour,

Je l'ai fait avec deux au début et puis 3, sans vraiment le calculer puisque j'ai eu mon fils et j'ai repris le travail alors qu'il avait 2mois et demis, j'avais en garde donc mon fils, ma fille de 3 ans, 1 petite de 2 ans ( contrat qui allait s'arrêter) et une nouvelle petite J de 2mois et demis. Quand la petite de deux est partie et que ma fille est rentree à l'école, mon fils avait 6 mois , la petite J aussi. A ce moment j'ai accueilli À 9 mois. C'est énormément de travail sachant qu'aucun enfant n'est pareil, mon fils et la petite J dormaient seuls, alors que A était allaité et s'endormait dans les bras.. Poussette triple, 3 sièges auto 2 chaises haute, de l'attente pour manger.. C'est chouette de les voir grandir ensemble oui, mais parfois certains enfants même si ils grandissent ensemble ne s'entendent pas c'est le cas pour J et À qui ne jouent jamais ensemble.

avatar

avivi ** 
le 03/02/22 à09:55

Re: Besoin de vos avis de professionnelles

Bonjour, je ne serai pas aussi pessimiste que certaines.... j'ai moi même commencé avec des jumeaux de 4 mois et une petite de 3 mois, cela a été mes meilleures années ! Les enfants avaient le même rythme,les mêmes jeux,ils évoluaient ensemble à tel point que les parents les ont mis dans la même école.... J arrivais à me démultiplier et eux patientaient.... Mais depuis je n'ai jamais su retrouver des enfants du même âge, Je suis dans un petit village et malheureusement ce n'est pas à la carte, je prends ce qui se présente même maintenant les pe sont très regardant ce sont des mini contrats.... Bon courage et oui si vous pouvez tentez le
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos avis de professionnelles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP