Menu

avatar

nanou100580 * 
le 29/09/21 à16:07

Besoin de vos avis

Bonjour
J ai actuellement un petitT qui aura 2 ans en janvier. Je viens d apprendre ce matin non pas par les parents car depuis le début l honnêteté n est pas leurs point fort que le petit rentrera à la prochaine rentrée. Que dois je faire.. comme si je ne savais rien où leurs en parler ??
Sachant que les parents voulaient que je le prenne un an en perisco . Mais aj vu de ce qu il font alors que ce n etait pas prévu comme ça je ne le prendrais pas . Le dialogue pour moi est primordial et avec eux ce n est que coup bas .merci pour votre retour

avatar

frannoir ** 
le 29/09/21 à16:19

Re: Besoin de vos avis

bonjour,

personnellement je m'attends toujours a ce que les petits accueillis entre à l'école a la rentrée scolaire proche de leur 3 ans, donc cela ne m'étonne pas que ces parents pensent faire cela, vous avez encore 11 mois pour voir venir.
Maintenant faites comme vous préférez, mais si cela vous contraries mieux vaut leur en parler

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 29/09/21 à16:19

Re: Besoin de vos avis

Avant de s'emballer il faut savoir comment et par qui tu aurais su ça. Comment cette personne, qui n'est pas le Parent, a su quelque chose au sujet de T? Puis qu'as tu su exactement? Peux tu être certaine de la bonne compréhension de l'info de chaque personne qui la relaie?

T a 2 ans en janvier. Logiquement "il rentrerait à l'école à la prochaine rentrée", c'est à dire en septembre 2023.

Je suppose que si tu t'en agace c'est que tu crains que ce soit bcp plus tôt que ça?

avatar

metal1988 ***** 
le 29/09/21 à16:23

Re: Besoin de vos avis

Bonjour

Désolée d'être cash, mais la rentrée à 2 ans et 9 mois, oui, celà semblait évident...

On ne peut jamais être assurée dans tous les cas qu'un contrat va durer 3 ans complet.... Déménagement, perte d'emploi, arrivée d'un autre enfant de la fratrie...

Tant de choses font évoluer la situation...

Et l'employeur n'est pas tenue de vous informer près d'un an à l'avance... Et puisque vous dites vous même que ce n'est pas l'employeur qui vous l'a dit, celà reste un "ragot" non ???
Vous savez d'ores et déjà que vous aurez une place dispo en septembre prochain ce n'est déjà pas si mal, par contre, le péri souvent pour nous est très pénalisant c'est toujours à réfléchir.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/09/21 à16:23

Re: Besoin de vos avis

Bonjour,

Perso, je ne dirais rien et je prévois un nouveau contrat en son temps pour éviter de leur dire que vous ne le prendrez pas en périscolaire.

Simplement le faire 1 mois avant fin de contrat.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/09/21 à16:27

Re: Besoin de vos avis

J’ai 1 enfant qui aura 3 ans en janvier ... les parents auraient aimé dès janvier ... il leur a été proposé que le matin et pas l’après-midi

J’ai été cash ... je ne garderai pas leur enfant.

Le problème aussitôt résolu. Elle n’ira pas à l’ecole.

avatar

liline17 ***** 
le 29/09/21 à17:05

Re: Besoin de vos avis

de toute façon, qu'il aille à l'école ou pas en septembre 2022, ça me parait tôt pour le remplacer, son remplaçant n'est pas encore né.
Vous pouvez dans la conversation, leur demander quand ils prévoient de le scolariser, pour un peu, ils y pensent, sans avoir pris une vrai décision, et en parlent autour d'eux, comme ça.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/09/21 à17:41

Re: Besoin de vos avis

perso je ne dis rien, j’attends qu'ils m'en parlent et qu'ils fassent l'avenant et je leur dit que finalement non je ne le prendrais pas, le périscolaire n'étant pas assez rémunérateur financièrement pour moi

avatar

chantou1 ***** 
le 29/09/21 à19:59

Re: Besoin de vos avis

Ces parents qui voudraient que vous le preniez en périscolaire, c’est :

1️⃣ non rémunérateur
2️⃣ possibilité de déménager ou autre

J’ai eu « normal » beaucoup d’accueillis et une maman même plusieurs mais surtout une qui voulait que je fasse le périscolaire... enfin bref !

Je ne lui avais donné aucune réponse, c’était tout au début du contrat qui a duré 3 ans et sans me prévenir au bout de ses 3 ans, contrat non fini, j'apprends en mai, par son mari qu’ils avaient déménagé le week-end précédant ! Sa fille parlant ...je me suis posée certaines questions ... et son mari les 2 pieds dedans m’a dit simplement qu’ils avaient vendu et trouvé une maison à 5 kms de chez moi. Donc évidemment

1️⃣ pas très « sympa » de ne pas me l’avoir dit
2️⃣ si j’avais « voulu » le périscolaire ...

Et pourtant c’était une maman qui disait que je faisais « partie de sa famille » bla-bla-bla

Évidemment déçue, car je l’estimais bien. Donc je lui ai évidemment fait part de mon étonnement pourquoi tant de « secrets » d’autant que sa nouvelle adresse devait m’être communiquée, pas par curiosité, MAIS pour PAJEMPLOI et la PMI !

Tout ça pour dire, que souvent on tombe de haut et cette profession nous obligé avec l'expérience à NE PAS AVOIR D’AFFECT et ça ma 1ère puéricultrice me l'avait Bien souligné.

Donc NE PENSEZ qu’à votre porte-monnaie, ça choque lorsque je dis ça, mais malheureusement ce n’est que la vérité.

Notre métier est comme les autres métiers pour payer nos factures, le + métier hyper sympa GRÂCE aux enfants -;)
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP