Menu

avatar

louloutte4 * 
le 13/12/18 à09:41

Besoin de renseignement

Bonjour, je viens chercher quelque renseignement si ont peux m’aider..
Voila je suis avec un contrat depuis un peu plus d'un an, et pour septembre ont a fait un avenant car le deuxième enfant rentre a l’école et modification horaire de la maman..
Le contrat ont la fait au horaire de travail de la maman avec écrit noir sur blanc met jours de travail ( lundi mardi jeudi et vendredi) ainsi que les horaires et pareille avec les vacances..ce qui fait que je travaille 12h semaines par enfants..
Hors je ne fais jamais met 12h de travaille, car au final j'ai les enfants que quand le papa travaille..certaine semaine je travaille 3h d'autre 9h certaine 6h..
Je suis toujours prévenue au dernier moment de si je travaille ou pas le lendemain, même le dimanche je reçoit des messages pour me dire si je travaille ou pas, j'ai beau lui avoir dit " pas le dimanche" elle le fait comme même...
Le matin elle a toujours 15 20 25 min de retard et ne s’excuse pas..
J'ai appeler le RAM pour le parler du cas et ils sont d'accord avec moi, que ont peut pas réserve des places si ont les occupes pas..et elle les a appeler aussi et vue quelle paye bien ma mensualisation le RAM es aussi d'accord avec elle.
Sur les papier je suis complète niveau travaille met en pratique pas du tout..
Pour la maman vue quelle paye ma mensualisation , j'ai rien a dire si elle me les mets pas..
J'ai beau lui expliquer que je travaille vie a vie de elle car ces a son nom l'avenant et a ces horaire de travaille et non celle du papa elle sens fiche..
Je suis perdu, car certaine semaine je suis en weekend le mardi midi, d’autre je ne travaille pas le lundi mardi et vendredi soir alors que ces jours la son marqué sur l'avenant que je doit travaillé.
Je suis totalement perdu..
Merci a vous qui me lisez et me renseigné.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 13/12/18 à10:43

Re: Besoin de renseignement

Bonjour,

Celà n'engage que moi mais il est vrai que dûment que les parents vous payent votre dû vous n'avez pas grand chose à dire, vous êtes payés sans accueillir l'enfant il y a pire !!!!!! beaucoup de nounou saccueillent et ne sont pas payées !!!
par contre la où c’est pas le top c'est que l'on vous informe le dimanche.

Quand au RAM bonjour leurs conseils en général !!! d'abord vous ne réservez pas une place elle est signée et payée par les PE.

Quel est le délais de prévenance sur votre contrat ?

Dites à la maman que vos horaires doivent être donnés en semaine et que le WE est pour votre vie privée.

Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/18 à11:09

Re: Besoin de renseignement

Bonjour,

je rejoins l'avis d'isabelle
A partir du moment ou vous êtes payée ne vous plainiez pas trop c'est déjà bien

Par contre si cela vous dérange vraiment pourquoi vous n'avez pas fait parvenir un courrier à cette maman ou bien une lettre remise en main propre lui expliquant qu'en tant que PE elle c'est engagée à la signature du contrat a vous confier son enfant 12 heures par semaine
Hors elle ne respecte pas cet engagement

Vous demandez a avoir votre planning d'accueil avec un délai de prévenance d'une semaine
Que vous n'acceptez pas de changement de dernière minute et que vous n’êtes pas à sa disposition
Et qu'il est inutile de vous prévenir le dimanche c'est votre jour de repos

Et si vous aviez prévu une activité extérieur avec les autre enfants vous ne pouvez pas rester a attendre qu'elle arrive et priver les autres enfants à cause de ses retards

Affirmez vous, les PE sont nos employeurs mais en aucun cas vous n’êtes à leurs dispositions quand bon leurs semblent
Il y a un contrat de fait à eux de le respecter

avatar

louloutte4 * 
le 13/12/18 à11:27

Re: Besoin de renseignement

Merci beaucoup d'avoir répondu..
Alors y a un an le délais de prévenance étais fixé a la veille pour le lendemain soit 24h avant car le papa avait de gros problème avec son travail plus chômage ect et j'avais que eu en employeur, met sa l'empleché pas de me prévenir des fois a 23h le soir, hors au moment de l'avenant je prévient que au plus tard ces 19h et elle ma dit j'ai le planning du papa le vendredi pour la semaine met elle veut pas me le donné car y peu y avoir des changements..
J'ai beau lui dire que le week end son met deux jours de repos hebdomadaire rien n'y fait...
J'ai beau demandé a avoir le planning plus tôt pour m organisé car j'ai en tout a la semaine 6 enfants 4 en même temps et rien n'y fais ..
EX: jeudi dernier je lui dit je peux avoir le planning de lundi rapidement que je m'organise, elle me dit sur demain non met samedi oui..samedi arrive rien elle me répond le dimanche et ces a tout heure le dimanche 10h 15h 18h45..
Enfin je suis épuisé de jamais savoir comment je les es alors que sur le contrat y a des jours de travail a faire..
Cette semaine je n'ai fait que 4h de travaille, et je suis dans un endroit ou les assmat sont énormément rechercher les parents n'en trouve pas, donc me réservé la place écrire noir sur blanc qu'il serons présent lundi mardi jeudi et vendredi alors que ces faux ces pas top pour les autre parents je trouve...
Ok elle me paye la mensualisation, met les jours ou je ne les es pas, ces des frai d'entretien en moins....ces le contact avec les enfants en moins...
Et je vois bien surtout que vue que le petit a un peu plus de 3ans donc aide de pajemploi de moitie que le grand l'aide s’arrête le mois prochain elle veut pas trop de frai d'entretien, car l'année dernière je les avais largement comme l'indiqué le contrat..
Enfin pour moi la vision des choses ces pourquoi payé une assmat si ces pour pas la faire travaillé comme ces écrit sur le contrat, pourquoi alors devoir marqué les jours de présence et de repos sur le contrat si ce n'ai pas respecté, et pourquoi marqué le contrat au horaire et jours de la maman pour travaillé si ont travaille vie a vie du papa qui lui travaille moins..

avatar

sosoyvan **** 
le 13/12/18 à12:22

Re: Besoin de renseignement

Bonjour..

Dans un premier temps si votre contrat est signé normalement par les parents (à moins qu'ils soient séparés il devrait avoir 2 contrat)

Après que ce soit horaires papa ou maman ça ne vous regarde pas dans votre contrat ou au planning ce son les jours et horaires de départ et d'arrivée de l'enfant

Votre soucis c'est qu'il y a un délai de prévenance non respecté et parfois trop juste 24h00
Il aurait fallu mettre au contrat un délai de remise de planning de 15 jours à l'avance (si pas remis on ce basé sur l'ancien planning) et un délai de prévenance de 48h si il y un changement de jour au planning (si pas respecter pareil on ce basé sur le planning actuel et on rajoute le jour qui veulent changer en heures et jours complémentaires

Après aussi si l'absence de l'enfant qui était prévu au planning ne vient pas sans avoir été prévenu dans un délai ou autre et bien j'aurais facturé le repas...
Et tous ceci il faut en parler et le mettre au contrat des le début

avatar

louloutte4 * 
le 13/12/18 à12:38

Re: Besoin de renseignement

donc en gros si je comprend bien, je signe un contrat pour 12h semaine et si elle as pas envie de me les mettre, ou juste un ou deux jours j'ai rien a dire??? tampis pour mon organisation du coup, car tout les jours je suis dans l'attente du sms qui me dit si oui ou non je travaille le lendemain..
Des fois ces même le grand qui me dit " papa es en repos demain et après demain il sera avec nous ces trop bien" et la maman ne me dit rien je suis prévenue qu'au dernier moment..
Pour le délais de prévenance elle ne veut rien entendre car elle me dit que son conjoint a son planning que le vendredi soir pour la semaine a venir et qu'il y a des changements..
Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire, car pour moi sa devient plus du tout gérable d'attendre son planning au jour le jour, alors que j'ai d'autre loulou d'autre patron qui eu me donne tout une semaine a l'avance..
Ces même au stade ou elle ces que après 19h je répond plus et elle me préviens a 18h30 45 et j'ai même vue a 18h55 pour me dire si oui ou non je les avez...Tout les dimanche je reçoit un sms qui me dit si oui ou non, et a chaque fois sa met mon jours de repos en l'aire car très souvent ces "vous les avez pas" alors que je suis en repos en famille...
Désolé si je peux paraitre dure car oui je suis payé même si je les es pas, met sa fait un an et demi que sa dure, et la depuis septembre j'ai beau lui dire que le délais de prévenance n'ai plus possible rien n'y fais...le ram lui a dit aussi de changé a une semaine, elle dit " oui oui je vais voir sa" et sa fait un mois et toujours rien...
Ma question es:: si je lui demande de changé l'avenant pour le délais de prévenance et qu'elle refuse, quoi faire?
et si jamais elle accepte et ne respect pas quoi faire?

avatar

pity **** 
le 13/12/18 à13:30

Re: Besoin de renseignement

Je pense juste qu'il y a aussi un gros problème de delai de prévenance
Mais un autre problème existe également....tu encaisses les chèques..
Jusque là ok...mais tu ne peux pas déclarer beaucoup de jours de dégrèvement pour ta déclaration d'impôts et là ; moi ça me poserait un problème...car les enfants ne sont jamais présents.

A toi de réfléchir
Tu peux demander un rdv
Si tu vous qu'ils ne changent pas...tu recherches un autre contrat et tu démissionnes

avatar

louloutte4 * 
le 13/12/18 à13:36

Re: Besoin de renseignement

merci a tous de me répondre ces gentil.
Je vais lui en parlé ce soir du délais de prévenance, ces pour sa que j'avais besoin de savoir avant ce soir, ce que sa fessait si elle refusé, est ce a moi du coup de démissionné ou a elle de me licencié vue qu'elle refuse?
Ou si elle accepte met le respect pas me prévient toujours la veille pour le lendemain,, doit-je compte la journée comme si je les avais avec frai d'entretien inclue, ou sa reste juste la mensualisation sans entretien ce qui revient au même que actuellement?

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/18 à13:50

Re: Besoin de renseignement

Pas d'indemnité ni de repas ni d'entretien si les enfants ne sont pas présent

avatar

louloutte4 * 
le 13/12/18 à13:55

Re: Besoin de renseignement

oui sa je sais, met du coup si elle le respect pas me dit " oui oui ont va faire un délais de prévenance de 1 semaine" met que au final elle continue a me prévenir le dimanche pour le lundi , le lundi 18h30 pour le mardi ect ect, qu'est ce que je doit faire?
Car du coup si elle ces que elle peut me dire oui oui pas de souci met que si elle le respect pas il ne se passe rien, bah du coup sa revient a ce que je suit en ce moment.

avatar

louloutte4 * 
le 13/12/18 à13:57

Re: Besoin de renseignement

car dans ces cas la sa sert a rien que je demande un délais de prévenance et je la laisse faire se qu'elle veut comme elle veut...si elle ces que même si elle le respect pas elle n'aura rien en retours..

avatar

zezette28 ***** 
le 13/12/18 à14:05

Re: Besoin de renseignement

Bonjour,

Vous dites avoir signé un avenant en septembre pour le grand ou le petit ? donc si vous aviez déjà des problèmes d'entente avec cette maman pourquoi avoir accepté l'avenant vous le refusiez et elle vous licenciait à ce moment-là non ? elle vous paie pour plus d'heures donc comme disent certaines collègues c'est déjà bien et vous vous devez d'être là pour les enfants ce qui l'est moins est qu'elle ne vous prévient pas assez tôt de leur présence et je comprends que cela puisse être embêtant mais si je comprends bien vous avez d'autre enfants sur ces jours-là ? pour le retard vous lui faites comprendre que vous ne pouvez pas l'attendre à n'importe quelle heure par rapport à votre organisation si vous devez aller en promenade avec les autres enfants vous rendre au RAM chercher votre pain etc... Donc déjà bloquez ses appels les WE et le soir quand cela ne vous arrange pas elle va peut-être finir par comprendre sur ce point-là ! les PE doivent respecter les termes du contrat sinon avenant pour ce qui ne va pas que vous acceptez ou pas et si il y a beaucoup de demandes par chez vous acceptez un autre contrat et démissionnez d'avec ces PE là ne vous rendez pas malade (attention si vous touchez des allocations pôle emploi vous êtes suspendue pdt 4 mois minimum) bon courage...

avatar

louloutte4 * 
le 13/12/18 à14:20

Re: Besoin de renseignement

merci de la réponse..
J'ai accepté l'avenant car elle ma dit " vous aurez les enfants le lundi mardi jeudi et vendredi" de tel heure a tel heure..
Et on l'a écrit sur l'avenant noir sur blanc les jours et heures de gardes..
Elle ma pas dit " du coup ont met les jours et vous ne travaillerez jamais comme cela car le papa a des repos dans la semaine" sinon je n'aurai pas repris le contrat..
Moi tout bêtement j'ai fait mon petit calcul" ok j'ai les enfants lundi mardi jeudi vendredi" ok 12h semaine ok soit temps d'heure au mois ok, mensualisation de temps ok, plus frai d'entretien de chaque jour de la semaine " lundi mardi jeudi vendredi" ok salaire d'environ de temps a la fin du mois ok ces un avenant qui es bon pour moi..
Hors pas du tout la surprise ces mensualisation ok, et un peu de frai d'entretien =salaire juste un peu plus de la mensualisation..
Car en gros par mois les enfants sont la entre 5/8 jours dans le mois, rien a voir avec ce qui avais étais dit a la signature de l'avenant...

Ces pour sa que ma question es: si ce soir je lui parle d'un délais de prévenance de 1 semaine et qu'elle refuse que ce passera t'il?

avatar

sosoyvan **** 
le 13/12/18 à14:23

Re: Besoin de renseignement

Ré bonjour
Et bien si elle ne respecte pas le délais de 24h prévu et bien il faudra refuser l'enfant puisque pas de planning prévu ou alors compter ces heures et jours en plus de votre mensualistion
Puisque vous avez un preuve par sms que le délai est passé à voire ça réaction ce qu'elle pense faire les rajouter ou pas

Et votre délai de 24h et aussi valable le week-end aussi puisque elle vous préviens parfois et pas toujours 24h avant le lundi

avatar

louloutte4 * 
le 13/12/18 à14:29

Re: Besoin de renseignement

qu'entendez vous par heure et jours en plus de la mensualisation..car ces très compliqué car ils sont marqué sur l’avenant lundi mardi jeudi vendredi met ces elle qui décide si oui ou non elle me les mets ....
délais 24h non ont y es pas du tout.prévenue 18h45 pour 7h30 le lendemain pas du tout
et encore aujourd'hui hier sms vous les avez demain pour 7h30 45 et elle es arrivé a 8h....
Ces pour sa que je demandé si ce soir je demande un délais de prévenance de 1 semaine et qu'elle le refuse, qu'elle es mon recours..

avatar

kikine747 ***** 
le 13/12/18 à16:56

Re: Besoin de renseignement

bonjour le délais de prévenance est utile lorsque l'on travaille avec un planning changeant, ce qui n'est visiblement pas le cas puisque sur l'avenant il y avait bien les jours et les heures de notés, si le pe ne mets pas son enfant vous ne pouvez rien faire ni rien dire... si elle refuse l'avenant avec le délais de prévenance (qui je me répète ne sert a rien si vous avez vos jours et heures de notés) c'est à vous de démissionner.. et si la situation actuelle ne vous convient pas c'est bien à vous de donner votre démission

avatar

louloutte4 * 
le 13/12/18 à17:40

Re: Besoin de renseignement

oui elle a mis des jours de travaille fixe met je ne fais jamais ces jours car elle a mis le contrat a son nom alors que je travaille vie a vie des jours de travaille du papa.
Donc j'ai un planning changent, car un jour je travaille le lundi mardi un autre lundi jeudi un autre mardi vendredi ect ect...alors que sur l’avenant je suis censé faire lundi mardi jeudi vendredi...
Ces sa que je comprend pas pourquoi me faire un contrat a autant d'heure autant de jours si ces pas respecté...

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/18 à11:21

Re: Besoin de renseignement

@louloutte4
Pour être tout à fait honnête j'étais comme vous avant dans les tous débuts
Je suis quelqu'un d'hyper ponctuelle
Je déteste attendre et ne supporte pas les gens soit en retard

Un jour mon mari c'est fâché parce que j’arrêtais pas de râler envers les PE qui arrivaient en retard le matin sans me prévenir et moi j'attendais comme une pomme

Il m'a dit qu'est ce que tu t'en fou t'es payée oui ou non ?
Moi j'aimerais bien être payé sans travailler
Si ça te plait pas et bien démissionne et basta!!!!

Là j'ai pris conscience qu'il avait raison et j'ai arrêtée de me plaindre

Mais je comprends que ça peut être énervant d'avoir l'impression d’être à la disposition des PE

Je pense qu'elle vous a fait u contrat sur 4 jours avec une plage horaire tout en sachant qu'elle ne vous les confirez pas tous le temps mais seulement pour être sur d'avoir une place si elle a besoin de vous tous simplement

Donc dire et redire à cette maman vos conditions ne changera malheureusement rien à mon avis
» Voir plus de sujets sur : Besoin de renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP