Menu

avatar

nounou573 *** 
le 09/05/22 à16:14

Besoin de parler

Bonjour je viens de avoir un pe pour une garde de son enfant contrat 20h avec horaire jusqu'à 20h30 et sur 42 semaines. Je lui dis que pas intéressé car trop petit contrat, il m a presque incendié en me disant, "je comprends pas personne veut travailler, je pensais que les assmats sont là pour faire les horaires que les crèches ne font pas". Oufff je suis bien contente d avoir dit non de suite car vu la réaction qu il a eu. Je lui ai répondu " Mr on a aussi une vie de famille et pour un petit contrat on bloque une place" Ça me surprend plus de voir comme les pe nous considère

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/22 à16:22

Re: Besoin de parler

Bah dites donc ! Pauvre CXN !

avatar

caro35 *** 
le 09/05/22 à16:33

Re: Besoin de parler

Ben non, on n’est pas là pour compenser les crèches monsieur, assistante maternelle est un métier pas un service.

avatar

nounou573 *** 
le 09/05/22 à17:01

Re: Besoin de parler

Parfois on les sens les pauvres C. Lol, je pleins celle qui acceptera.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/22 à17:08

Re: Besoin de parler

un jour j'ai eu un papa désespéré pour un accueil en urgence pour commencé de 5h du mat a 12h quand je lui ai dit qu'il m'était impossible de commencer a cette heure si matinal je me suis faite incendiée en me traitant de feignasse (ben oui me lever a 5h du mat pour même pas 400€ par mois...)
je lui ai demandé si lui le ferait.... et je me suis fait un plaisir de lui raccrocher au nez...

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/22 à17:16

Re: Besoin de parler

sachant qu'à l'époque je finissais a 19h donc je dépassais les 13h d'amplitude en commençant a 5h

avatar

griselda ***** 
le 09/05/22 à17:42

Re: Besoin de parler

Et oui quand on a des besoins en décalé c'est compliqué de trouver et à chaque fois que c'est "non" la pression monte un peu plus parce qu'il se demande comment il va faire.
Gérer la frustration c'est souvent difficile même quand on est un adulte.
Sauf que ce n'est pas en engueulant les gens qu'ils vont avoir envie de faire un effort!

Après sans doute qu'en demandant une place en crèche on lui a répondu que pour ce genre d'horaire c'est avec une AM qu'il doit voir. Hop là, patate chaude!
D'où la méprise.

Le truc c'est que pour des horaires à la ... il serait en réalité plus pratique qu'une structure avec plusieurs employés (roulement) et surtout suffisamment de demandes à honorer dans le même crenaux s'en charge plutôt qu'une AM qui si elle accepte de travailler pour un seul jusqu'à 20h30 ne lui permettra pas d'avoir d'autres contrats qui commenceraient avant X le lendemain, sans compter qu'il lui faut l'agrément en horaire atypique. Je ne parle même pas du 20h qui ne constitue même pas un mi-temps.
Alors si l'AM a le choix et bien evidement qu'elle ne le prends pas car même "très bien" payé, il ne va quand même pas lui donner 1500€/mois n'est ce pas?!

J'ai déjà eut une Maman ainsi qui dès que j'ai dit que non je ne faisais pas les perisco, s'est fâchée. Habituellement je donne des infos pour aider. Là, comme elle m'a pourri je me suis contentée d'un "bonne journée madame" et lui ai raccroché au nez.

Je n'accepte déjà pas que quelqu'un qui me paie m’engueule donc gratos et puis quoi encore!
Suis gentille et très empathique mais il y a des limites au sacerdoce.

avatar

liline17 ***** 
le 09/05/22 à18:02

Re: Besoin de parler

j'ai eu aussi droit à une engueulade pour ne pas vouloir commencer à 5h, maintenant, j'écourte en disant que je n'ai pas l'agrément atypique, ça calme direct et leur donne l'impression que ce n'est pas moi qui refuse

avatar

petuche *** 
le 09/05/22 à18:06

Re: Besoin de parler

Moi je crois que le pire que j'ai eu, il y a maintenant quelques années, c'est un monsieur qui m'appelait pour savoir si des heures de ménage m'intéresseraient, je lui ai répondu que j'étais assistante maternelle, il m'a répondu, ''oui je sais mais j'appelle aussi les assistantes maternelles parce que je pense que vous n'avez pas trop de travaille''... franchement... je lui ai dit ce que je pensais et j'ai raccroché...vraiment pour certaines personnes on ne fait rien quoi!!

avatar

catie6421 *** 
le 09/05/22 à18:17

Re: Besoin de parler

Oui petuche tu as raison ! Pour beaucoup nous ne faisons rien de nos journées. Du canapé au fauteuil, du fauteuil à la télé, du temps pour le shopping en ligne. La dolcce vita quoi ! Par contre, j'ai remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un apprend ma profession la réaction est "ha bravo ! Jamais je ne pourrai faire ce que vous faites ! C'est trop de patience, trop de bruit, trop de responsabilités, trop d'heures ...".
Alors il faudrait savoir : on passe nos journées à nous tourner les pouces ou alors nous sommes forts occupées à exercer un métier difficile ?

avatar

nounoucat2 ** 
le 09/05/22 à21:05

Re: Besoin de parler

Oh mon dieu quel odieux personnage sérieux.... Moi il y a quelques années, j'ai eu une maman qui m'a appelé en urgence pour la garde de son petit pour le soir même (19h-3h du matin) c'était juste pour la soirée car elle était de bringue, je lui ai répondu que j'étais assistante maternelle qu'on faisait des contrat à l'année que ce don't elle recherchait était une baby-sitter.... Elle m'a répondu "à non pas question à 12€ de leur c'est trop cher, vous vous êtes a 3.50€.... Je lui ai souhaité une bonne soirée avec son fils.... Désolant...

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/22 à16:20

Re: Besoin de parler

Et bien ce matin je suis partie en promenade avec mes 4 loulous
Poussette triple et le grand de 3 ans qui marche à mes côtés

Je me suis faites interpellé 4 fois pour me féliciter
Une dame m'a dit que je forcer l'admiration et le respect
Ça m'a fait bien rire

Certaines personnes se rendent compte du travail que cela représente et d'autres s'en foute royallement

Ils veulent juste aller bosser tranquillement et se débarrasser de leur progéniture sans aucun respect ni considération pour notre travail

avatar

griselda ***** 
le 10/05/22 à18:45

Re: Besoin de parler

Mon pt de vue est qu'en tant qu'AM comme dans n'importe quel autre poste la perception de notre valeur et aussi de notre indispensabilité dépend d'abord de qui et de quand et de surtout pourquoi?

Si je demande à m'absenter, je suis indispensable, je n'ai pas le droit de demander ça.
Si je demande une augmentation, pour qui je me prends, n'importe qui peut faire mon travail qui est hyper fastoche, je ne suis pas indispensable donc non je ne mérite pas d'augmentation.
Si on demande à un client ce qu'il pense de tout ça il trouvera que ouiii je mérite de m'absenter quand j'en ai besoin à condition que ça ne soit pas quand ce client a besoin de mes services. Il trouve aussi que je mérite grandement une augmentation, tant qu'il n'a pas lui-même à payer une prestation plus chere.

Ceux qui n'ont ni besoin de nous, ni à nous payer, peuvent en toute liberté se laisser aller à admirer nos valeurs. Mais n'iront pas ds la rue à notre place pour réclamer la revalorisation de notre metier.

C'était le cas quand j'étais coiffeuse, ça l'est aussi en tant qu'AM et encore que je reçois beaucoup plus de merci, de félicitations, de reconnaissance de mes PE même si encore jamais aucun n'a eut l'idée de me proposer de lui même une augmentation (mais des cadeaux et même des primes ça oui!).
J'ai noté aussi que ce ne sont pas les contrats les plus contraignants, ceux pour lesquels nous fournissons le plus d'effort qui nous remercient le plus. Se sentir redevable c'est compliqué alors on fait comme si?
» Voir plus de sujets sur : Besoin de parler

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP