Menu

avatar

stella ** 
le 24/07/18 à10:25

Besoin de conseils pour avenant

Bonjour,

Des parents pour lesquels je travaille depuis 8 mois, pour 29 h par semaine, ont eu la surprise la semaine dernière de l'annonce d'une nouvelle grossesse.
Ils souhaitent que je garde ce deuxième enfant à partir de mai 2019. Très bien.
Hier la Maman me dit qu'elle est mise en arrêt et qu'elle ne reprendra pas le travail durant cette grossesse. Très bien.
Mais qu'ils vont me diminuer mes heures car ils vont se retrouver avec moins de revenus.
Donc moins que 29 h ce n'est pas beaucoup. Je lui ai dit qu'il fallait faire un avenant que je pouvais accepter ou refuser. Que si je refuse ils peuvent me licencier. Qu'ils peuvent aussi me licencier directement aussi.
"- Mais alors on ne t'aura plus ?
- ben non...
- Ah mais si, on veut te garder.
- Bon on va en discuter à la maison
-Très bien"
En fait je compte leur demander de me fixer les jours de la semaine où ils souhaitent que je garde leur fils et leur préciser qu'en dehors de ces jours ce ne sera pas possible car jusqu'à présent en raison de leurs emplois les 29 h étaient selon un planning qu'ils ne respectaient pas.
J'ai besoin de vos conseils pour savoir quelles autres précautions je dois prendre pour me protéger dans cet avenant.
Je vous remercie pour votre aide.

avatar

tatie90600 ** 
le 24/07/18 à10:50

Re: Besoin de conseils pour avenant

Bonjour Stella,
Je proposerai aux parents de fixer 1 ou 2 jours fixes par semaine avec une heure d' arrivée et une heure de départ. Libres à eux d' accepter ou pas et de respecter ou pas la plage horaire. Le salaire établit ne sera pas modifié à la baisse (je le mentionnerais sur l' avenant). Il faut que ton nouvel contrat soit dans la continuité du contrat en cours, si tu restes trop longtemps sans travail, fais toi licencier et réembaucher à une nouvelle date.
Bonne journée !
Dominique

avatar

stella ** 
le 24/07/18 à11:13

Re: Besoin de conseils pour avenant

Merci Tatie90600,