Menu

avatar

stella ** 
le 24/07/18 à10:25

Besoin de conseils pour avenant

Bonjour,

Des parents pour lesquels je travaille depuis 8 mois, pour 29 h par semaine, ont eu la surprise la semaine dernière de l'annonce d'une nouvelle grossesse.
Ils souhaitent que je garde ce deuxième enfant à partir de mai 2019. Très bien.
Hier la Maman me dit qu'elle est mise en arrêt et qu'elle ne reprendra pas le travail durant cette grossesse. Très bien.
Mais qu'ils vont me diminuer mes heures car ils vont se retrouver avec moins de revenus.
Donc moins que 29 h ce n'est pas beaucoup. Je lui ai dit qu'il fallait faire un avenant que je pouvais accepter ou refuser. Que si je refuse ils peuvent me licencier. Qu'ils peuvent aussi me licencier directement aussi.
"- Mais alors on ne t'aura plus ?
- ben non...
- Ah mais si, on veut te garder.
- Bon on va en discuter à la maison
-Très bien"
En fait je compte leur demander de me fixer les jours de la semaine où ils souhaitent que je garde leur fils et leur préciser qu'en dehors de ces jours ce ne sera pas possible car jusqu'à présent en raison de leurs emplois les 29 h étaient selon un planning qu'ils ne respectaient pas.
J'ai besoin de vos conseils pour savoir quelles autres précautions je dois prendre pour me protéger dans cet avenant.
Je vous remercie pour votre aide.

avatar

tatie90600 ** 
le 24/07/18 à10:50

Re: Besoin de conseils pour avenant

Bonjour Stella,
Je proposerai aux parents de fixer 1 ou 2 jours fixes par semaine avec une heure d' arrivée et une heure de départ. Libres à eux d' accepter ou pas et de respecter ou pas la plage horaire. Le salaire établit ne sera pas modifié à la baisse (je le mentionnerais sur l' avenant). Il faut que ton nouvel contrat soit dans la continuité du contrat en cours, si tu restes trop longtemps sans travail, fais toi licencier et réembaucher à une nouvelle date.
Bonne journée !
Dominique

avatar

stella ** 
le 24/07/18 à11:13

Re: Besoin de conseils pour avenant

Merci Tatie90600,

mais ils veulent diminuer le salaire.

avatar

tatie90600 ** 
le 24/07/18 à11:36

Re: Besoin de conseils pour avenant

Tu auras automatiquement une diminution de salaire avec un nouvel avenant. Accepte en augmentant ton tarif horaire pour compenser un peu et en expliquant aux parents qu'on ne peux pas mettre le même tarif pour un gros contrat que pour un petit. Cela ne leur plaira certainement pas mais que feraient t'ils s'ils se trouvaient dans la même situation ?

avatar

kikine747 ***** 
le 24/07/18 à12:15

Re: Besoin de conseils pour avenant

coucou
et bien perso j'hésiterais très franchement, ils ne respectent déjà pas le contrat qu'ils ont signé, veulent baisser ton salaire mais bien sur te garder sous le coude...

ça serait niet... faut pas pousser avec des pe respectueux pourquoi pas et encore j'augmente considérablement le taux horaire pour avoir une perte minime..
mais là... et surtout note bien les horaires et jours sur le contrat et bien sur dis leur clairement que tu refusera toute heure non comprise dans le contrat et que bien sur les heures ne se compensent pas

avatar

nounoulilie *** 
le 24/07/18 à12:32

Re: Besoin de conseils pour avenant

Bonjour,

Et qui te dis que la maman ne décidera pas de prendre des congés parentales après son congés maternité.
Je me suis fais avoir 2 fois. Pourtant c'étaient des PE très respectueux, toujours à l'heure, fiche de paie et salaire en temps et en heure.

Bonne journée

avatar

marjolaine1 **** 
le 24/07/18 à14:25

Re: Besoin de conseils pour avenant

En congés elle ne garde pas le même salaire ??

Moi les gens qui pleurent pour vous attendrir j’aime pas.....

avatar

polyflo *** 
le 24/07/18 à14:47

Re: Besoin de conseils pour avenant

Bonjour moi soit je continue avec les vingt neuf heures ( ils ont de l aide et une partie est déductible d impôt ) sinon si baisse j augmente mon tarif horaire car c'est une place d accueil qui vous coince donc Soyez prudente et si y a un changement n hésitez pas à le notifier sur l avenant car effectivement pour le moment rien ne vous dit qu elle ne va pas prendre un congé parental car si déjà pour un enfant faut faire des concessions alors avec deux en bas âge !! j'espère sincèrement me tromper

avatar

stella ** 
le 25/07/18 à10:36

Re: Besoin de conseils pour avenant

Merci Mesdames,
effectivement je vais devoir prendre des garanties pour qu'elle ne me garde pas sous le coude avant de prendre un congé parental. Même si de vraies garanties n'existent pas.

avatar

chantal011 **** 
le 31/07/18 à12:05

Re: Besoin de conseils pour avenant

bonjour,

soit vous acceptez la baisse soit vous la refusé et la ou le contrat continue ou ils vous licencient.
vous ne pouvez rien mettre sur l'avenant pour une question de sécurité ça n'aurai aucune valeur.
a vous de voir si vous faites confiance ou pas l'arrivé du 2em.
-
j'ai toujours eu une baisse d'heure pendant le congés maternité et nouvel avenant a la hausse + 2em contrat (entre temps j'avais un complément chomage qui du coup augmentais car moins de salaire) donc je perdais rien

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils pour avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP