Menu

avatar

wje67 *** 
le 25/06/20 à11:17

Besoin de conseils

Bonjour
Je viens vers vous concernant une petite de 2ans et demi elle ne parle pas dis juste papa et ce qui m'inquiète plus j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à coordonner deux gestes,par exemple sur les escaliers elle ne lâche pas la balustrade mais continue à avancer avec les pieds... saisir un objet et aussi un peu compliqué
J'ai essayé d'en parler aux parents mais sans résultat,et la puer ne répond pas malgré mes messages.
Je passe beaucoup de temps à jouer avec lui sinon il ne fait pas grand chose
Avant le confinement ça allait mieux mais là elle régresse
Que puis-je faire ???
Merci de m'avoir lu et à bientôt

avatar

isalivre ***** 
le 25/06/20 à11:25

Re: Besoin de conseils

Bonjour
Si vous avez prévenu les parents et la puéricultrice, je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autres...

avatar

zezette28 ***** 
le 25/06/20 à13:29

Re: Besoin de conseils

Apparemment vous vous inquiétez bien plus que les PE de cette petite et la puer elle qui ne vous répond pas ! je serais vous je ferais un mail en notant que vous auriez besoin de son avis et que vous lui demandez de passer pour voir si en effet il y a lieu de s'inquiéter ! ainsi vous aurez une trace si il devait y avoir une suite ... de toute façon 2 ans 1/2 elle va rentrer en maternelle en septembre ? si il y a bien un problème avec cette petite l'école le verra aussi ... en attendant faites au mieux avec elle et voyez avec la PMI pour une visite ...

avatar

joanne1 *** 
le 25/06/20 à13:42

Re: Besoin de conseils

Bonjour
J'ai déjà rencontré en 20 ans de métier quelques enfants présentant des troubles de langage ou de comportement anormal. il me semble dans votre situation que le parent de ce petit fait un déni. Cela fait toute la différence dans la façon de pouvoir communiquer avec le parent qui n'entend pas le problème de son enfant. C'est difficile et c'est dommage car il y a une perte de temps pour la prise en charge de ce petit.
Vous avez fait votre travail, laisser venir le parent et rester objective, c'est le seul conseil que je peux vous donner pour avoir vécu les 2 situations. Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 25/06/20 à14:26

Re: Besoin de conseils

pour l'avoir vécu avec mes 2 filles un enfant qui ne parle pas à cet âge ne me surprend nullement.. l'important est de vérifier qu'il réagisse bien a son prénom, aux bruits.. (et écarter ainsi un pb d'audition)

avatar

pfeuuu ** 
le 25/06/20 à19:54

Re: Besoin de conseils

Je suis solidaire de vos inquiétudes. Comme le fait remarquer Joanne1 c'est peut être un déni parental (grand classique malheureusement). Kikine aussi est de bon conseil, généralement le 1er test fait dans toute présomption de handicap est l'audition. Peut être utiliser ce levier en disant aux parents que vous avez l'impression que l'enfant entend mal (ça fait moins peur) et qu'ils en parlent à leur prochaine visite chez le médecin en spécifiant que la nounou s’inquiète. Faire enfin un courriel à votre puer de PMI (elle sera dans l'obligation de vous répondre), faites lui part en toute simplicité de vos inquiétudes et constatations (peu de mot, peu de jeu, etc.). N'attendez rien de miraculeux les concernant! Moi, pour un enfant autiste, on m'a conseiller de faire comme avec les autres (il est claire que la conseilleuse PMI ne connaissait pas son sujet) on m'a fait comprendre que je n'étais pas qualifiée pour poser un diagnostique (ce qui est un peu vrai sauf que moi des enfants j'en vois et je m'en occupe en vrai) et on m'a consolé en me disant que ça se réglerait avec l'école (comme si c'était leur rôle! Bref: tant pis pour le temps perdu pour l'enfant dans un diagnostique précoce). Bonne chance!

avatar

griselda ***** 
le 30/06/20 à09:54

Re: Besoin de conseils

Il est souvent difficile pour un PE d'accepter l'idée que son enfant peut avoir des difficultés c'est pourquoi il faut avance à pas de loup sur ce sujet.
Une formation sur le handicap m'a appris que ce n'est pas un seul "retard" qui doit soulever les inquiétudes car chaque enfant, surtout dans les 3 premières années, évolue à son rythme et dans l'ordre qui l'arrange. Par contre il y a 2 sujets distincts qui questionnent au sujet de cet enfant donc oui demander un avis à la PMI (insister pour leur demander de venir voir l'enfant chez nous). En discuter avec les PE et leur suggérer de demander à leur médecin ou pédiatre ce qu'il en pense. Mais il existe aussi une cellule handicap au Conseil Départemental qu'une AM peut contacter en demandant conseil. Quoi qu'il arrive seuls les PE seront à même de prendre le taureau par les cornes quand ils seront prêts mais en attendant avoir un conseil peut aider l'AM.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP