Menu

avatar

ram93 *** 
le 29/03/19 à21:06

Besoin de confirmation

Bonjour à toutes,

J'ai débuté un contrat en année complète le 8 janvier 2019. Il se terminera au 30 juin.

J'avais déjà programmer avant la signature du contrat 3 semaines de congés durant le mois de mars. (18jours à retirer pour ce mois.)

J'anticipe mon calcul pour la fin du contrat

Est ce que je peux prétendre au congés supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans ?

Combien de jours de congés aurais-je acquis ?

Est-ce bien ça ? :
Janvier : 2 jours (au prorata)
Février : 2.5j
Mars : 2.5j
Avril : 2.5 j
Mai : 2.5j
Juin : 2.5j
Soit 14.5j au total et du coup + 6j(j'ai 3 enfants de moins de 15 ans)
Soit 20.5j arrondi à 21 jours

Le pe souhaite que je ne retire pas ces journées pour ne pas avoir à régler le cp en juin période légale que je lui ai expliqué et préfère avoir un mois plus simple niveau dépense pour lui ?

Merci pour vos réponses

avatar

sosoyvan **** 
le 30/03/19 à09:15

Re: Besoin de confirmation

Bonjour

Alors déjà vos 3 semaines de congé en temps de mars auraient dû être retiré par le calcul de cassation de votre mensualistion pour vous ils les à payaient en maintient de salaire anticipé

Et aussi sur ce mois de mars vous n'aurez pas acquis les 2,5 jours lors du calcul des congés vous avez travaillé au moins une semaine
et vos congés payés anticiper ne compte pas dedans il aurait dû être payer et prise seulement entre juin 2019 à fin mai 2020 et aurait été prise seule dans le calcul de l'acquisition fin mai 2020

avatar

ram93 *** 
le 30/03/19 à11:09

Re: Besoin de confirmation

Bonjour,
Pour le moment le salaire du mois de mars n'a pas été encore versé c'est une demande que me fais le pe pour ne pas avoir à régler les cp fin juin.
Ma question est ce que mon calcul est bon niveau cp en termes de jours et puis je prétendre au jours pour enfants de moins de 15ans.

Je compte bien retiré suivant le calcul de cassation 18j pour ce mois ci

avatar

metal1988 ***** 
le 30/03/19 à12:50

Re: Besoin de confirmation

Bonjour c'est au 31 mai que vous ferez le point sur les acquis sur la periode de référence en cours, donc oui vous aurez droit au jours pour enfants moins de 15ans.
Ce mois, avec l'accord de l'employeur vous ne pouvez prendre en maintien de salaire que les cp acquis sur janvier février.
Dans tous les cas fin juin votre employeur vous devra bien une iccp.

avatar

ram93 *** 
le 30/03/19 à17:40

Re: Besoin de confirmation

Ok, merci pour vos réponses, donc pour le mois de janvier ayant commencé le 8/01 je fais au prorata soit 2j pour ce mois et 2,5j pour février ?
Je ne me trompe pas?

avatar

metal1988 ***** 
le 31/03/19 à13:29

Re: Besoin de confirmation

Bonjour, oui à priori c'est çà, donc si l'employeur préfère (mais à votre place je comparerais l'avantage d'un calcul CCC, et d'un paiement de XX jours en ICCP), vous pouvez prétendre à une pose de 5 jours de cp, (car il faut arrondir), en maintien de salaire...

A vous de voir..

avatar

ram93 *** 
le 31/03/19 à17:42

Re: Besoin de confirmation

Merci pour vos précieuses réponses Metal je vais faire le comparatif et je vais voir ce qui est plus avantageux pour moi...
Bonne fin de week end
» Voir plus de sujets sur : Besoin de confirmation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP