Besoin d'un renseignement

Besoin d'un renseignement

avatar

posté par titinette34 ** 
le 13/02/2018 à 14:51:33 - 551 Vues



Bonjour, je me permet de vous solliciter pour un renseignement. J'ai un agrément pour 2 enfants 0-18 ans.
j'ai trouvé 2 contrats, un du lundi au vendredi journée complète et un le mardi et jeudi journée complète. Mon souci c'est que mon dernier aura 3 ans dans 2 mois, et lors de mon entretien avec la puer, celle ci m'avait d'attendre la rentrée de septembre 2018 pour en prendre 2. Ma question : si mon fils qui aura 3 ans en mai, n'est pas là le mardi et le jeudi ( jusqu’à ses 3 ans ) ( il profite régulièrement de passer des journées chez sa mamie)
Puis je prendre les 2 contrats?? j'ai essayé plusieurs fois d'avoir ma puéricultrice mais elle ne me réponds jamais.

Vous remerciant par avance pour vos conseils car je dois donner des réponses d'ici vendredi .

- Publicité -

Re: Besoin d'un renseignement

avatar

posté par Nounounath4 ***** 
le 13/02/2018 à 15:27:33



Bonjour,
Je pense que seule votre puer peut vous dire si elle accepte de revenir sur ce qu’elle vous a demandé de faire par rapport à l’accueil de 2 enfants et la présence de votre enfant en même temps.
N’y a t-il pas une autre personne que la puer à contacter? L’assistante sociale? La secrétaire?

J’ai du mal à comprendre qu’on délivre un agrément et qu’on demande à l’assistante maternelle oralement de ne pas travailler jusqu’à x date. Que c’est compliqué!

Bon courage!


- Publicité -

Re: Besoin d'un renseignement

avatar

posté par titinette34 ** 
le 13/02/2018 à 15:55:56



oui c'est ça c'est compliqué! elle m'avait dit ça dans le sens ou je débuterai mon agrément autant commencer doucement et prendre mes marques vu que mon dernier rentrerai a l’école en septembre 2018. Mais rien de noté officiellement sur l’agrément. Je comprends bien que mon fils me prends une place jusqu’à ses 3 ans ( donc en mai), mais voilà dans la mesure ou il ne sera pas présent les jours où ils y aura 2 enfants en accueil je me posais la question.
Par contre je ne comprends pas leur système où ton enfant compte aussi même quand son père est à la maison pour s'en occuper mais ça c'est une autre histoire. ;-)


- Publicité -

Re: Besoin d'un renseignement

avatar

posté par sosoyvan **** 
le 13/02/2018 à 16:02:46



bonjour,

Il faut faire dans les règles
vous devrez faire une lettre de demande de dérogation ou une extension ou modification de votre agrément pour pouvoir accueillir ce nouveau bébé,bien sûr l'envoyer au conseil général en lettre recommander avec accusés de réception secteur petite enfance( mettre le planning de garde et faire une lettre explicative que vous aller vous retrouvez pendant 3 mois ou plus avec un dépassement avec 3 enfants que votre agrément ne correspond plus ,et que le votre compte dans l'agrément actuel et ne sera plus en septembre....) et là pmi prendra un rendez avec vous et venir vérifier votre maison ect... et modifier votre agrément en fonction du futur contrat si l'accueil est favorable il vous envoi votre nouvel agrément



A LIRE AUSSI