Menu

avatar

nounouc3 *** 
le 02/10/19 à10:27

Besoin d'un conseil

Bonjour,

Je garde une petite puce de 4 mois qui est adorable, mon problème c'est qu'elle a des poux (grande soeur en maternelle), avec la maman on cherche une solution car elle est trop petite pour tous les produits anti-poux!
Ensuite, dois-je prévenir les autres PE ?

J'espère que vous avez des recettes miracles !!!

Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 02/10/19 à10:33

Re: Besoin d'un conseil

Bonjour,

Bien sure que vous devez en informer les autres parents

Moi je ne les acceptent pas lorsqu'ils ont des poux

avatar

kikine747 ***** 
le 02/10/19 à10:35

Re: Besoin d'un conseil

PARASIDOSE lotion anti-poux :

à partir de 3 mois
composition : huile de ricin, géraniol, cocoamide dea, huile de paraffine
temps de pose 45 minutes
deux applications à J 1 et J 3 ou J 5

avatar

kikine747 ***** 
le 02/10/19 à10:36

Re: Besoin d'un conseil

Le traitement naturel

L’huile d’olive est l’une des substances les plus efficaces pour éliminer les parasites s’accrochant au cuir chevelu de votre bébé. Il suffit de badigeonner les cheveux de celui-ci avec cette huile et le coiffer une heure après, avec un peigne à dents fines pour faire tomber les poux et les lentes affaiblis par le manque d’oxygène. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de couvrir la tête de l’enfant avec un bonnet de bain imperméable durant la pose de l’huile d’olive. Il est à noter que cette dernière peut être remplacée par de l’huile de coco.

avatar

nounouc3 *** 
le 02/10/19 à10:38

Re: Besoin d'un conseil

Merci pour les réponses

avatar

nounouc3 *** 
le 02/10/19 à10:41

Re: Besoin d'un conseil

Elle a déjà essayé avec l'huile de coco, mais pas eu d'effet, il faut dire qu'elle est métisse et elle a les cheveux qui vont avec!!!

avatar

lilou20 *** 
le 02/10/19 à13:41

Re: Besoin d'un conseil

de l'huile essentiel de lavande, ça les repousse une goute derriere les oreilles et sur la literie et les vêtements.

avatar

mamienanou *** 
le 02/10/19 à13:53

Re: Besoin d'un conseil

Bonjour ,la maman peut mettre simplement un ou deux jaune d'oeuf sur les cheuveux du bebe pendant un dizaine de minutes , ça étouffe les poux , elle rince à l'eau tiède normalement on met du vinaigre blanc avec mais là pour un bébé je ne sais pas . Ensuite elle lave normalement les cheveux avec son shampooing . Elle renouvelle l'opération 2 jours après . C'est radical .

avatar

metal1988 ***** 
le 02/10/19 à14:08

Re: Besoin d'un conseil

Bonjour

Ou bien la maman va à la Pharmacie, demander conseil...

De l'huile essentielle pour un enfant de 4 mois...

La maman doit prendre ses responsabilités... Les recettes de grand mère ne sont pas toutes compatibles avec l'âge de cet enfant...

avatar

azur35 **** 
le 02/10/19 à14:12

Re: Besoin d'un conseil

A 4 mois on ne met pas de l’HE de lavande ! Déjà que pour les enfants plus âgés c’est controversé...

Personnellement j’utilise de l’huile d’olive, je couvre avec du cellophane et un bonnet. Une heure suffit pour les tuer et il faut le faire plusieurs fois car ça ne tue pas les lentes, mais je ne sais pas si on peut à cet âge et avec ses cheveux de métisse !

En plus les poux sont de plus en plus résistants, même aux produits vendus en pharmacie. La dernière fois que mes filles en ont eu, j’ai eu un mal fou à m’en débarrasser...

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/10/19 à14:30

Re: Besoin d'un conseil

L’autre jour a la télé ils parlaient de mayonnaise...lol

Il faut un corps gras pour étouffer les poux ....

avatar

stephmena2 **** 
le 02/10/19 à14:38

Re: Besoin d'un conseil

bonjour

n'ayait eu que des enfants sans cheveux (ou avec un léger duvet) je n'ai pas eu ce souci...
une solution radicale serait de couper les cheveux, plus de souci de poux ni de lentes et à 4 mois bébé s'en fiche de ne pas avoir de cheveux.
c'est radical comme solution mais au moins rien de néfaste sur le cuir chevelu de bébé.
sinon médecin ou bien pharmacie pour trouver un remède efficace.
Bon courage à cette maman, quelle galère les poux !

avatar

nounouc3 *** 
le 02/10/19 à15:11

Re: Besoin d'un conseil

La maman va effectivement couper très court les cheveux, c'est prévu pour ce soir, pour l'huile essentiel de lavande elle est trop petite effectivement, elle va de nouveau faire avec l'huile de coco.
Les poux c'est une vrai galère pour s'en débarrasser!

avatar

stephmena2 **** 
le 02/10/19 à15:16

Re: Besoin d'un conseil

que la maman n'oublie pas de traiter tous l'entourage : literie, cosy, siège auto, écharpe, bonnet, col des vêtements.

Je pense que le lavage du linge avec de l'huile essentielle de lavande est faisable même pour un nourrisson.

Pour sa fille aînée, personnellement je met de l'huile essentielle dans le shampooing de ma fille, derrière ses oreilles également et dans le linge. en cas de poux dans la classe, cheveux attachés en tresses, très serrés les tresses et huile ...
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'un conseil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP