Menu

avatar

sally1 *** 
le 05/02/19 à08:43

Besoin d'avis

Bonjour
Je garde actuellement un enfant en année incomplète
Mon employeur va scolariser l enfant tous les matins à compter de début avril
Je le garderai donc de 12h à 18h30 jusqu au 10aout prise de mes congés
Il fera sa rentrée à la journée en septembre
Le mieux est il de faire un avenant ou une rupture de contrat pour en refaire un autre avec les nouveaux horaires
Je précise qu en septembre 2019, il.me restera un enfant à garder sur 3enfants accueillis actuellement
Un des 3 fera aussi sa rentrée complète en septembre
Merci de me dire ce qui est le mieux
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 05/02/19 à08:58

Re: Besoin d'avis

Bonjour

On ne fait pas de rupture de contrat si on continue à être employée du même employeur....

L'employeur vous propose un avenant, que vous êtes libre d'accepter ou pas....
Si vous l'acceptez, négociez une augmentation conséquente de votre tarif horaire brute, car vous allez avoir une perte de salaire, n'oubliez pas que les droits à polemploi sont calculés (à aujourd'hui) sur les 13 derniers mois d'activités.

Donc petit salaire : are moins importante au cas où.

A la date de cet avenant, il faut procéder à une régularisation de salaire.

Enfin, dernière question, un avenant maintenant alors que dans quelques mois le contrat est rompu ??? (est ce bien intéressant pour vous)??

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/19 à09:12

Re: Besoin d'avis

Je suis du mème avis que @metal

faire un avenant en avril tous ça pour 4 mois tout en sachant que votre contrat s’arrête fin juillet et que vos droits ASSEDIC vont être calculé sur vos 12 derniers mois d'activité moi personnellement je refuserais l'avenant ou alors j'augmente mon taux horaire pour ne pas avoir de perte de salaire

avatar

sally1 *** 
le 05/02/19 à10:03

Re: Besoin d'avis

Merci métal 1988 et assmatzam

Oui, je suis d accord
Mais pas facile, cela fait maintenant presque 6 ans que je travaille pour cette famille
Donc, augmenter le salaire et bien je me vois pas de le faire
Je vais en discuter avec eux et voir ce que l on peut envisager
Je n ai jamais eu d employeur aussi gentils et m ont toujours fait confiance !!
J aimerai faire au mieux pour eux et pour moi
Merci

avatar

ladya1 ***** 
le 05/02/19 à10:03

Re: Besoin d'avis

Idem, 4 mois avant la fin du contrat, je refuse l avenant et je préfère être licenciée ou alors je négocie un taux horaire bien plus élevé pour ne pas perdre trop de salaire, car sinon c est complètement à votre désavantage.

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/02/19 à10:16

Re: Besoin d'avis

Voyez avec eux combien ils perçoivent de cmg et faites les calculs pour rentrer dans les clous afin que personne n'y perde trop ! Pensez à vos droits pôle-emploi en septembre !

avatar

souris87 ***** 
le 05/02/19 à10:21

Re: Besoin d'avis

l'employeur n'a pas de scrupule à baisser les heures, donc le salaire.
Donc il ne faut pas avoir de scrupule a augmenté le taux horaire.

la majorité des employeurs seraient les premiers à râler si leur employeur leur annonçaient qu'il bosserait moins d'heure donc moins payé.

Pour pôle emploi, si on a bossé a eu une réduction du nombre d'heure, on peut demander à ce qu'ils décalent les 12 mois de salaire précédent, pour éviter que ça soit compter sur la baisse d'heure.
je ne sais pas les conditions exactes.

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/02/19 à10:33

Re: Besoin d'avis

Actuellement vous avez une mensu de combien ? ( à peu près) et ensuite ça ferait une baisse de combien ?

avatar

sosoyvan **** 
le 05/02/19 à11:43

Re: Besoin d'avis

Bonjour

Il aura un près 3mois ou cet enfant va le matin à l'école
et juillet début août vous aurez comme d'habitude matin après midi

Alors les employeur peuvent très bien comprendre votre situation après pour pôle emploi

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/19 à12:29

Re: Besoin d'avis

Ne le prenez pas mal SOSOYVAN mais pour ma part j'ai de plus en plus de mal à vous comprendre quand vous écrivez
Relisez vous avant de répondre SVP .

Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire : Il aura un près 3 mois ???

l'avenant est prévu pour le mois d' Avril jusqu'à fin Juillet car la postante est en congé en aout et ensuite l'enfant rentre à l'école
Il n’est nullement dit qu'elle va garder cet enfant en périscolaire en septembre le matin et le soir

Ou alors c’est moi qui est un problème de compréhension

avatar

sally1 *** 
le 05/02/19 à15:33

Re: Besoin d'avis

Bonjour

Oui ce sera un avenant qui débuterait à compter du mois d 'avril jusqu 'au 27 juillet
Notre contrat est sur une année incomplète de 42 semaines
6 semaines pour moi dont 5 semaines de congés payés 2 semaines en avril et 3 en août et 4 pour les parents qui prendront leurs dernières vacances à compter du 30 juillet 2019

actuellement le contrat est mensualisé sur 42 semaines, 37h par semaine 4.16 euros brut je n 'ai jamais augmenté le salaire horaire depuis la garde de l 'aîné soit 538.72 euros brut

pour l 'avenant l 'enfant serait accueilli de 12h à 18h30 lundi mardi jeudi et vendredi de 12h à 16h30 soit 24h semaine
période scolaire et de 8h45 à 18h30 période vacances

donc en faisant mes calculs cela donnerait une nouvelle mensualisation de 12 semaines d école du 1er avril au 05 juillet 2019

et 3 semaines vacances scolaires du 08 au 26 juillet 2019

donc (24h*12*4.16)+(37h*3*4.16)=138.72 euros brut

la baisse est conséquente soit 400 euros

en septembre l enfant ira à la journée pas de périscolaire donc le contrat s 'arrête bien le 26 juillet

je suis vraiment très embêtée car comme je le disais ce sont des employeurs d 'une extrême gentillesse
ils ne m 'ont jamais fait une seule réflexion, ils m 'ont accordé toute leur confiance pour leurs deux enfants m 'ont toujours gâtée à noël et pour mon anniversaire

c 'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas leur demander d' augmentation mais je sais que pour pole emploi cela va être en ma défaveur

en septembre je n 'aurai plus qu 'un seul enfant de deux ans en accueil qui fera sa rentrée en 2020
je n 'envisage pas de reprendre de bébé car je souhaite me reconvertir, juste retrouver si possible deux enfants âgés de 24 mois minimum pour une année

voilà, donc faut que je vois avec eux ce que l on peut envisager, c 'est vraiment pas simple comme situation

merci bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 05/02/19 à17:31

Re: Besoin d'avis

Non la nouvelle mensualisation ne se calcule pas ainsi.

C'est transformer un cdi en cdd..

Vous comptez sur 42 semaines....36'periode école et 6 semaines accueil'temps scolaire,

C'est la seule et unique façon de calculer dans les conditions actuelles proposées.

Une fin de contrat ne se présume pas on ne compte pas les semaines jusqu'à la fin pour recalculer la mensu...

avatar

metal1988 ***** 
le 05/02/19 à17:32

Re: Besoin d'avis

Et demandez une augmentation voyons !

Ne vous sacrifiez pas parce que l'employeur est sympa....

Quelle perte de salaire !

Refaites plusieurs calculs le votre est faux

avatar

sally1 *** 
le 05/02/19 à19:39

Re: Besoin d'avis

Oh! merci Métal
Merci pour ces précieux conseils!
Je refais mes calculs merci beaucoup
J ai demandé aux parents un entretien pour que l on en discute
Bonne soirée

avatar

sally1 *** 
le 05/02/19 à19:42

Re: Besoin d'avis

Juste oublié Métal
Si l on fait l avenant sur 42 semaines il.y aura une régularisation à faire
Serait il plus judicieux de partir sur 52 semaines ?
Merci et bonne soirée

avatar

metal1988 ***** 
le 06/02/19 à09:06

Re: Besoin d'avis

Bonjour Sally,

Partir sur une année complète...

Il faut faire des simulations.

Voir si la régularisation sera plus importante que la totalité des salaires versés en année complète.. Pas sûr...

Bonne journée.

avatar

sally1 *** 
le 06/02/19 à13:25

Re: Besoin d'avis

Bonjour Métal 1988

Je vais faire mes calculs
Merci à vous
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP