Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 02/02/19 à11:25

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Bonjour,

On ne retire pas les jours et les heures au réel sur les chiffres mensualisés lors d'une déduction avec le calcul de la cours de cassation

Je vous redonne le détail des calculs a faire

Salaire brut mensuel / nombre de jours potentiels sur le mois concerné par l'absence X nombre d'heure d'absence = montant a déduire du salaire mensualisé

Ensuite vous devez convertir ce montant à déduire en heures et jours à déduire de vos chiffres mensualisés

Montant de la déduction / taux horaire brut contrat = Nombre d'heures à déduire

Ensuite on divise ce nombre d'heures obtenu par le nombre d'heure que vous réalisez par jour ou sa moyenne hebdomadaire cela vous donne un Nombre de jours à déduire du nombre de jours mensualisés

avatar

assmatzam ***** 
le 02/02/19 à11:41

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

@sophie Pour les CP désolé de vous dire ça mais vous n'avez rien compris

Vous dites je ne prends pas de CP car c'est un contrat sur 36 semaines
mais bien sur que si vous en prenez et vous devez avoir notifier vos 5 semaines que ce soit durant les périodes de vacances scolaires ou pas le 31 mars de chaque année à tous vos employeurs

Sur les 16 semaines de vacances il y a 11 semaines d'absences de l'enfant et 5 semaines de congé de l'assmat

Ensuite

Votre contrat à commencé en septembre 2018
Vous n'auriez pas du recevoir d'argent pour le paiement de vos CP acquis avant juin 2019

Comme je vous l'ai dit il faut attendre le 31 mai 2019 pour savoir ce que vous avez acquis, on ne peut pas le savoir à l'avance
On ne se fait pas payer les CP tant qu'ils ne sont pas acquis
Le RAM vous a raconté n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous devez calculer entre septembre et le 31 Mai le nombre de semaines que vous avez réellement travaillées et ensuite vous vous faites payer

Et désolé de vous dire mais il n'y a que 31 semaines de travail et non pas 36 semaines entre septembre 2018 et mai 2019 donc

31 semaines / 4 X 2.5 jours = 19.375 arrondi à 20 jours ouvrables
Ensuite 20 jours /6 jours ouvrables X 4 jours de travail par semaine = 13.33 = 14 jours à vous faire payer avec votre salaire juin
Vous comparez le montant de ces 14 jours en maintien de salaire avec 10% des salaires bruts perçu entre septembre et mai et vous retenez le montant le plus avantageux pour vous

C'EST LE SEUL MOYEN DE SE FAIRE PAYER DES CP ACQUIS

avatar

menlolo *** 
le 03/02/19 à08:11

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Merci Assmatzam pour toutes vos explications détaillées vous êtes super
J ai tout bien noté....

Au ram ils m ont dit de faire le calcul suivant :

Net de base CP inclus x nombre d heures d absence / heures en moyenne prévu mensuel = le montant que je dois retirer
Puis ils m ont donné comme vous la formule pour convertir ce montant en heures et jours à deduire des montants mensualités

avatar

menlolo *** 
le 03/02/19 à08:19

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Merci Sosoyvan
C est fou quant même que le ram me dit que je dois calculer avec la base Cp inclus
Et vous vous dites que comme je travaille 1 journée dans la semaine c est comme ci je travaillais la semaine complete donc je ne perd rien en CP)
Les parents vont vouloir être certain de mes calculs auriez vous un lien qui explique ce que vous avez écrit ?

Mdr pattchoune je suis tout a fait d accord avec vous

avatar

sosoyvan **** 
le 03/02/19 à14:05

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Bonjour

Assastman j'ai compris les calculés des congés

Mais peut j'ai compris que celle qui a posté ce poste prenait ces vacances ou congés en dehors des vacances scolaires c'est pour ça que ça Mensualisation c'est peu fais sur les 36 semaines prévues

Autrement elle aura fait une Mensualisation sur 31 semaines si elle prend ces 5 semaines congés dans les périodes des vacances scolaires

Et la personne ne c'est exactement ça Mensualisation sur qu'elle nombres de semaines est faite

avatar

sosoyvan **** 
le 03/02/19 à14:34

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Ré bonjour

On acquis des congés quand on travaille sur la semaine

On peut avoir des contrats très variable avec heures et jours variable au planning ou aussi comme vous avoir des jours et heures fixe (de 1 jour à 6 jours par semaine)
C'est pour quoi peut importe le nombre d'heures prévu au contrat ou heurs et jours diminuer en cas de maladie ou absence pour convenance de l'employeur ou faire des heures ou jours complémentaires ou supplémentaires sur la semaine prévu

Et bien vous avez travaillé au moins un jour la semaine prevu compte dans l'acquisition des congés

Par contre si vous n'avez pas travaillé de la semaine due un arrêt maladie ,là non on peut pas la valider travailler

Allez sur le cite pages emploi pour l'acquisition des congés en année incomplète ou là convention collective des assistantes maternelles

Il précise bien on acquis tous les 4 semaines de travail 2,5jours de congés et peu importe le nombre de jours fait dans la semaine

Après il ne faut pas mélanger votre système de calcul que votre employeur vous paye d'avance tous les mois les 10%de votre mensualistion qui se trouvera avec les heures déduit de maladie et bien là sommes versé des 10% sera aussi déduit, mais pas votre nombre de jours acquis qui est différent

avant d'avoir acquis un certain nombre de congés acquis fin mai 2019, soit votre employeur à fin mai 2019 vous aura trop ou pas assez payé par rapport au nombres de semaines travailler de congés acquis,
il faudra prendre les 2 méthodes de calcul les 10% des salaires net sans repas et sans indemnité
ou le maintien de salaire

Il doit obligatoirement faire le calcul des 2 méthodes et prendre la sommes des congés à verser la plus avantageuse pour vous
même si votre employeur anticiper la somme des congés versé tous les mois qui peut pas toujours correspondre au nombre de congés acquis
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide s'il vous plait

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP