Menu

avatar

menlolo *** 
le 01/02/19 à17:50

Besoin d'aide s'il vous plait

bonjour à toutes

J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait
je me fais hospitaliser bientôt
je travaille 4 jours par semaine en 36 semaines à l'année contrat enseignant ( je ne travaille jamais pendant les vacances scolaires)
je vais être hospitalisé 3 jours ( je prend du sans solde)
j'ai le droit pour chaque contrat à 18 jours de CP
comment déduire les 3 jours non travailles sur le nombre de CP
car 18 jours c'est sur 36 semaines travaillées du coup je travaillerai que 35 semaines et 1 jour
sachant que c'est 2,5 toutes les 4 semaines
quel casse tête !!!!

Un grand merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/02/19 à17:54

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Vous ne devez pas prendre sur vos cp mais sans des jours sans solde.Donc vous retirez vos heures non effectuées par le calcul cour de cassation.Faites des recherches en haut à droite il y a plein de posts à ce sujet.

avatar

menlolo *** 
le 01/02/19 à17:57

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

oui ça j'ai fait mais normalement je dois déduire mes cp aussi puisque je suis en année incompléte

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/19 à18:04

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Je pense que vous confondez Congés en TEMPS et en ARGENT

Vous devez procéder ainsi

Sur les 52 semaines annuelles de date à date sont déduites vos 5 semaines de congé assmat et ensuite les 11 semaines d'absences de l'enfant
52 - 5 - 11 = 36 semaines

Votre mensualisation ne représente que les semaines d'accueil
Vous devez donc prendre vos 5 semaines sans aucune diminution de salaire au moment de la prise

En ce qui concerne les CP acquis, ils s'ajoutent au salaire lorsqu'ils sont acquis
Le point se fait tous les ans au 31 mai et ensuite intervient le paiement "souvent en 1 seule fois en juin"mais vous pouvez vous les faire payer de 3 autres façons a voir dans la convention tout est bien noté

Donc vous devez poser vos 5 semaines par année de contrat
Si vos 3 jours interviennent sur des jours ou vous ne deviez pas travailler pas de diminution de salaire
Si vos 3 jours interviennent sur une période ou vous auriez du accueillir l'enfant vous devez retirer ces 3 jours en utilisant le calcul de la cours de cassation

Pouvez vous me dire quand a commencé ce contrat et qu'avez vous pris comme congés depuis le début ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/02/19 à18:06

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Ah oui vous parlez du calcul à faire fin mai pour le maintien de salaire ?

nombre de semaines travaillées/4 x 2.5 j = nombre de jours ouvrables acquis.

Comme vous travaillez 4 jours semaine et que là il n'y aura qu'un jour travaillé cela ne changera rien pour le calcul car on arrondit au supérieur.

avatar

menlolo *** 
le 01/02/19 à18:08

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

je pense que je perds 0,62 CP
(4 semaines travaillées divisé par 2,5 acquis )

du coup je vais prendre 0,62 x taux horaire x nombre d'heures en moyenne travaillées dans la semaine = montant à déduire en plus des trois jours plein non travaillés

je ne veux pas rouler les parents et déduire plus s'il le faut mais au moins être honnête

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/02/19 à18:12

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Non ! vous ne déduisez rien au niveau des cp ! Comment vous sont payés vos congés ? 10 °/° tous les mois, 1/12 ou tout en juin ?

avatar

menlolo *** 
le 01/02/19 à18:12

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Assmatzam
je ne prend aucun CP puisque je travaille les semaines scolaires et je ne travaille jamais pendant les vacances scolaires ( c'est comme ci ce sont mes vacances mais pas payées puisque je travaille que 36 semaine
de début septembre à début juillet

avatar

menlolo *** 
le 01/02/19 à18:15

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

mes cp me sont payées tous les mois ( en accord avec les parents)
j'ai calculées le nombres de jours ouvrés dont j'ai le droit sur 36 semaines puis divisé par 12
ils ajoutent ce montant au salaire de base
de septembre à fin Aout puisque c'est annualisé

avatar

menlolo *** 
le 01/02/19 à18:17

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Donc là je ne travaille que 35 semaines et 1 jour c'est logique que je perd sur les 36 semaines calculées

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/02/19 à18:17

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Cette méthode n'existe pas !On ne peut pas anticiper le paiement des congés tant que l'on ne sait pas combien on a droit ! C'est pourquoi vous êtes dans la galère maintenant pour tous ces calculs !

avatar

menlolo *** 
le 01/02/19 à18:20

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

C'est comme cela que l'on m'a appris à calculer au Ram depuis 4 ans
toutes mes collègues font pareil
je vais enlever 1 jour comme ça au moins je roule pas les parents dans le farine puisqu'il faut arrondir
et au moins je suis logique dans mon raisonnement

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/02/19 à18:23

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Il faut tirer les oreilles au RA ! Regardez dans la convention collective, cette méthode n'existe pas ! Vous devez attendre fin mai de chaque année et calculer à ce moment là vos congés acquis.

avatar

menlolo *** 
le 01/02/19 à19:37

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Par contre contre encore une question;
Les parents inscrivent sur la paye la moyenne de jour d'accueil chaque mois et ainsi que la moyenne d heures
ces deux chiffres ne changent jamais ....Mais lorsqu'on ne travaille pas ici pour mes 3 jours sans solde comment calculer ?

avatar

sosoyvan **** 
le 01/02/19 à20:49

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Bonsoir

Que vous travaillez dans une semaines 5 jours ou 4 j ou 3j ou 2 j ou 1 j la semaine et valider travailler entièrement

Et en année incomplète il faut avoir travaillé 4 semaines de travail pour avoir acquis 2,5 jours de congés

Alors si vos jours de maladie ou d'hospitalisation tombe sur des jours de travail prévu il faudra juste déduire les jours et heures dessu

Après il faut pensé que en année incomplète votre salaire et mensualisés sur nombres de semaines prévu vous c'est 36 semaines

Alors quand vous avez déduite les jours et heures d'absence et que vous retrouvez avec une semaine entière ou plus de travail déduite de votre Mensualisation c'est tous fait normalement qu'il n'y aura plus 36 semaines de travail prévu puisque

Après pour vos congés faites le calcul jusqu'à fin mai et si le nombres de congés acquis et la sommes correspond bien avec avec les sommes et les congés acquis qui vous verse tous les mois

avatar

menlolo *** 
le 01/02/19 à21:35

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Merci Sosoyvan
Donc pour le mois ou j ai été abs 3 jours
Normalement tous les mois ils inscrivent 12 jours d accueil et 108 h
La ils vont noter 9jours d accueil et 82h (10h/jour sur 3 jours)
C est bien ça? Ou bien ils changent rien ?

avatar

menlolo *** 
le 01/02/19 à21:46

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Sosoyvan
Si je comprend donc bien votre première phrase si dans la semaine ou je travaille habituellement 4 jours
Je travaille 1 jour et 3 jours en sans solde je n ai pas à deduire de cp puisque la journée travaillée compte pour une semaine c est bien ça?

avatar

patchoune **** 
le 02/02/19 à08:40

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

oui il faudra noter 9 jours et 82 h puisque c'est des jours pris sans solde et oui pas de modif pour vos paiement de congés payés puisque vous avez travaillé un jour ds la semaine.


et ce n'est pas méchant de ma part mais est ce que les assmat pourraient bien lire la question avant de répondre car les premières réponses sont hors sujet. pas grave mais bon

avatar

sosoyvan **** 
le 02/02/19 à10:46

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Bonjour

Votre salaire est mensualisé sur 12 mois
Et bien les heures et jours aussi son mensualisés sur 12 mois

C'est pour ça que votre employeur déclare la même somme mensualisés et heures et jours et rajouté au réel les repas et frais d'entretien quand leur enfant vient

Oui quand vous déduisez des jours et heures de travail prévu au contrat par le calcul de cassation par ce que vous êtes malade ou autre

Et bien sûr le mois concerné de votre absence sur votre bulletin de paie vous devriez avoir votre mensualistion baissé et les jours et heures aussi

avatar

sosoyvan **** 
le 02/02/19 à10:57

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Ré bonjour

Vous aurez travaillé quand même vos 36 semaines par année de contrat
mais il y aura juste une semaine de travail faite avec des jours et heures en moins par votre maladie de 3 jours

Et c'est tout à normale que votre employeur les déduisez de votre salaire

Et je me répète cet semaine là puisque vous avez travaillé qu'un jours et quand même validé en semaine pour l'acquisition de vos congés
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide s'il vous plait

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP