Menu

avatar

pouxy25 *** 
le 20/05/19 à13:52

Besoin d'aide merci beaucoup

bonjour petite question année incomplète je prend 3 semaine en aout 2 a noël contrat début 9 décembre 2018 elle m annonce quelle va arrêter motif ne pourra plus assumer mon salaire .elle me dit je vais voir si je peu vous licencier pendant vos congé cet été heu elle a pas le droit ? JE SUIS EN CONGÉ le 3 AOUT JE REPREND LE 26 .SI ELLE ME LICENCIE AVANT LA PRISE DE MES CONGÉ ELLE DEVRA MES LES PAYEZ OU PAS JE SUIS Perdu EST CE QUE JE M EXPRIME BIEN NON JE CROIX pas désolé si sais le cas .
merci d avance mes dames

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/19 à14:08

Re: Besoin d'aide merci beaucoup

Bonjour

Au 31 mai vous ferez le point sur le total de jours de cp acquis.
Ensuite vous saurez si vos cp de cet été seront tous acquis ou pas.
Pour leur rémunération, déjà, qu'avez vous inscrit au contrat ?

Un préavis ne peut se faire dans tous les cas sur une période de congés payée ACQUIS.

avatar

souris87 ***** 
le 20/05/19 à14:10

Re: Besoin d'aide merci beaucoup

Elle ne peut pas te licencier pendant tes congés payés acquis.

A la fin de ce mois tu vas faire le point sur les congés payés acquis et les faire payer.

Si la maman te licencie avant tes congés par exemple au 1aout elle devra:
- faire une regul d heure
- payer les congés payés pour la période 1/06/19 a la fin du contrat.

avatar

pouxy25 *** 
le 20/05/19 à14:24

Re: Besoin d'aide merci beaucoup

alors sur le contrat on a mis en une seul foi le 1 er juin .
alors si elle me licencie en juillet sa se passe comment oh désolé met je suis perdu vraiment .et si si elle me licencie le 26 aout le jour ou je suis censé reprendre .dans tout les cas je suis en congé été du 3 aout et reprise le 26

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/19 à14:36

Re: Besoin d'aide merci beaucoup

C'est simple, elle vous doit donc en juin :

Votre salaire de juin + la rémunération des cp de l'année de référence écoulée.
Soit du début du contrat ou du 1er juin 2018 au 31 mai 2019.
Faites le total des semaines travaillées.

Et à la fin du contrat :

Le salaire du mois (entier ou pas, (si non entier, les absences déduites par le calcul cour de cassation).
La régularisation de salaire éventuelle.

Les congés en cours d'acquisition sur la période du 1er juin 2019 à la fin du contrat.

Le souci est que si déjà elle à du mal avec votre salaire, comment va t-elle faire pour la rémunération des cp ???

Faites le point sur le total de vos jours acquis. Et ensuite la réponse pour le préavis sera plus claire.

avatar

pouxy25 *** 
le 20/05/19 à14:42

Re: Besoin d'aide merci beaucoup

merci metal .
en faite elle et enceinte et prend son congé parental pour un ans elle sera en congé parental des janvier 2020 et la caf lui on dit vous pouvez pas cumuler le cmg et congé parental donc financièrement elle pourra plus assumer mes salaire .donc elle me licencie .et elle voulais me licencier pendant mes congé du 3 aout au 25 aout

avatar

souris87 ***** 
le 20/05/19 à15:02

Re: Besoin d'aide merci beaucoup

Donc actuellement elle n a pas de soucis.

Donc comme t as dit metal pour juin les paiements.

Elle te licencie soit avant tes congés soit après, c'est à elle de calculer au niveau de la regul d heure ce qui vaut le mieux pour elle.


Quel est la date d anniv du contrat ?
Annee complete ou incomplète combien de semaine ?

avatar

pouxy25 *** 
le 20/05/19 à21:15

Re: Besoin d'aide merci beaucoup

souris87 début contrat 9 décembre 2018 année incomplète sur 46 semaine . elle ma dit se soir quelle me licenciera pour que la fin du préavis se termine le 2 aout avant depard en congé le 3 aout .

avatar

souris87 ***** 
le 21/05/19 à00:14

Re: Besoin d'aide merci beaucoup

Oui donc c'est une grosse année incomplete, il n y aura pas une grosse regul d heure je pense.

Tu sais comment on fait une regul d heure ?
Tu l as fait au 1 an du contrat en janvier 2019 ?

avatar

pouxy25 *** 
le 21/05/19 à08:25

Re: Besoin d'aide merci beaucoup

j ai commencer le 9 décembre 2018 non pas fait de régule car sa fait pas un ans juste la a se jour 6 moi .
ah parce que a chaque anniversaire d un contrat il doive faire une régule ?OU quand sais les congé
.

avatar

assmatzam ***** 
le 21/05/19 à09:13

Re: Besoin d'aide merci beaucoup

Bonjour,

En année incomplète il est préférable de noter au contrat qu'une régule de salaire sera faite à chaque date anniversaire contrat

@souris En ce qui concerne la régule , elle n'est pas nécessaire en Janvier 2019 car le contrat à moins d'un an,il a commencé il y a à peine 6 mois

Si la maman veut vous licencier avant vos congés elle devra vous faire parvenir votre lettre de Préavis 15 jours calendaire avant
Idéalement pour faciliter vos calculs , finir le contrat le mercredi 31/07/19 serait le mieux

Sinon préavis du vendredi 19 juillet au vendredi 2 Aout 2019 soit le dernier jour travaillé

Pour réaliser votre régule de salaire
Vous devrez faire le CCC sur le salaire d'aout car contrat fini le 02
Ensuite vous devrez effectuer une comparaison entre les salaires versés en suivant la mensualisation entre le 09/12/18 et le 02/08/19
Avec les heures réellement travaillées durant la mème période

Vous faites un tableau avec deux colonnes
D'un coté le salaire perçu en suivant la mensualisation , de l'autre coté le salaire correspondant aux heures réellement travaillées
Vous faites ceci mois par mois
Si il y a un trop perçu il vous reste acquis
Si il y a une somme a régler les PE vous la régleront avec votre salaire du mois de juillet
PS:
Les semaines de non accueil prévu au contrat ne compte pas comme des jours de travail effectif ainsi que les absences déduites justifiées et les jours fériés non acquis

avatar

assmatzam ***** 
le 21/05/19 à09:15

Re: Besoin d'aide merci beaucoup

Rectification , je voulais dire avec votre dernier salaire du mois d'aout
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide merci beaucoup

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP