Menu

avatar

nanoubutterfly * 
le 08/02/22 à15:45

Besoin d'aide

Bonjour je vais démarrer un contrat enseignant, comment calculer en sachant que j aurai l enfant 25 h semaine sauf les vacances je doit bien faire
25 x 3.20 x 36 : 12

Et comment faire le calcule des congé sur ce type de contrat ? Et sa mensualisation ?
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 08/02/22 à16:01

Re: Besoin d'aide

Bonjour
Déjà un contrat enseignant n'existe pas.

Il s'agit simplement d'un contrat type 46,semaines et moins d'accueil- anciennement année incomplète.

La mensualisation, vous l'avez calculer : 36s x 25h /12 =
75 heures mensualisées.

3.20€ si c'est du brut c'est archi bas, si c'est du net AUSSI.

A ce tarif, vous ne gagnez RIEN, pour une énorme résponsabilité.
L'employeur, lui, aura de sa poche 15% soit..= 36€
(HORS IE IR)
Il faut revoir VRAIMENT VOTRE TARIF !

La rémunération des cp se fera UNIQUEMENT après bilan au 31 mai de chaque année. Soit par la méthode du maintien de salaire soit par la méthode des 10%.

Vous accueillerez cet enfant combien de jours par semaine ? 3 ou 4 ?

avatar

titine15 **** 
le 08/02/22 à16:18

Re: Besoin d'aide

Bjr
Je rejoins Métal pour ce qui est du tarif en brut et en net le tarif est vraiment très bas pour aussi peu d'heures mensuelles.
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 08/02/22 à16:23

Re: Besoin d'aide

Bonjour un monsieur dont la femme était enseignante m'a dit un jour en discutant de choses et d'autres que leur ass mat avait calculé la mensualisation en retirant seulement la moitié des vacances scolaires ! cela a dû me marquer en son temps car on papotait comme çà et je m'en souviendrais toujours ... alors oui c'est vrai un contrat enseignant surtout avec si peu d'heures c'est vraiment un tout petit contrat ! car je ne sais pas si les enseignants ont toujours des aides pour faire garder leur enfant mais je sais qu'à une période ils avaient une somme d'argent par jour travaillé ? alors réfléchissez bien avant de dire oui à ce contrat car le taux horaire est vraiment bas !!! et de plus parfois ils ont des heures de réunion le soir ou reçoivent des parents alors est-ce que tout cela a été discuté ???

avatar

nanou91 ***** 
le 08/02/22 à17:02

Re: Besoin d'aide

METAL1988
Si le PE n'a que 177 euros de CMG il lui reste 63 euros à sa charge hors indemnités..

Dans ton calcul comme dans le mien, il lui restera le crédit d'impôt ensuite limité à 200 ou 300 euros pour l'année

avatar

griselda ***** 
le 08/02/22 à17:19

Re: Besoin d'aide

Un enseignant n'a ni plus, ni moins d'aide qu'un autre salarié.
Son revenu à lui est calculé aussi en retirant les semaines de vacances scolaires et ne tient absolument pas compte de tout le travail qu'il fait chez lui pour préparrer les cours, les interro', les corrigés. Son salaire est mensualisé. MAIS la grosse différence c'est qu'il n'est pas payé 3 ou 4€/h lui, encore heureux.

Quoi qu'il arrive un contrat 25h/sem c'est déjà 20h manquant pour faire un temps plein. Si en plus on retire 15 ou 16 semaines par an, c'est moins qu'un mi-temps.
Pour nous un tps plein c'est 195h/mois, pas 75h.

Après pour l'AM qui ne travaille qu'avec des contrats qui retirent TOUTES les vacances scolaires, tant qu'à ne pas être payée, au moins est elle en congés plus souvent ça peut être sympa.

Perso j'ai souvent travaillé avec des enseignants, tjrs en contrat sur toute l'année. Qd je le propose ils sont tjrs interloqués ms finallement trouvent confortables de pouvoir me déposer l'enft même pendant les vacances scolaires ce qui leur laisse le tps de préparer leur cours, ce qui évite aussi à l'enft d'être absent trop souvent, devoir sans cesse se réhabituer à moi.
Financièrement ça ne leur coûte pas plus cher car en AI mon taux horaire augmenterait de tte façon.

avatar

nanoubutterfly * 
le 08/02/22 à17:46

Re: Besoin d'aide

Merci pour toutes vos réponses

avatar

patchoune **** 
le 08/02/22 à17:50

Re: Besoin d'aide

pour angele votre histoire est peut etre ancienne mais à l'époque il y avait les indemnités d'absence 50 % lorsqu'on n'avait pas l'enfant (quand il n'y avait pas de mensualisation, oui ça date). je gardais une enfant d'instit à mi-temps (qui me complétait un autre mi-temps), donc très peu d'heures et j'avais négocié toutes les vacances scolaires en indemnités d'absence soit moitié salaire.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/02/22 à18:18

Re: Besoin d'aide

Patchoune c'était peut-être çà pour ce papa !!! je ne sais plus si c'était avant la convention !

avatar

tatayoyo1 ** 
le 08/02/22 à18:19

Re: Besoin d'aide

Bonjour. Moi je n ai plus que des contrats enseignants depuis 6ans sur 22 de travail. C'est un choix pour m occuper de mes petits enfants pendant les vacances scolaires. Je demande 4,57 net de l heure, 38 h par semaine . Bien sûr plus petit revenu mais confort... Et j ai 2 péri scolaires 2 midi par semaine. Pour eux c'est 14 euros l heure. Les parents ont encore les aides, du coup ça fait une coupure dans la journée pour ceux qui commencent l école

avatar

angele1982 ***** 
le 08/02/22 à19:12

Re: Besoin d'aide

Tatayoyo vous habitez où ? parce que dans mon petit village je ne pourrais pas prendre autant mais tant mieux pour vous ! 14 euros même pas en rêve ou alors sur une autre planète !!! qd on peut c'est sur qu'il ne faut pas hésiter vous avez bien raison !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/02/22 à20:20

Re: Besoin d'aide

Pour ma part j'ai travaillé pour des profs et c'était plutôt des 40 h /semaine
Et en ce moment 44 s / par an.
Pour ma part je crois que pour un prof le travail a la maison est compris dans le salaire et tout de même les vacances reviennent vite.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/02/22 à21:06

Re: Besoin d'aide

Nanou, j'ai juste pris 15% dd reste à charge sur le salaire net, on ne peut pas savoir si la cmg est de 296€ (soit plus que le salaire net mensualisé) ou 177€..

C'est un exemple, pour dire que le reste à charge sur ce petit contrat est tellement bas que celà doit faire réfléchir sur l'utilité de prendre un tarif horaire plus haut.

Tout simplement.
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP