Menu

avatar

cath1304 * 
le 12/06/20 à08:17

Besoin d'aide

Cc les filles j ai besoin d aide j ai des PE de très mauvaise fois qui trouve toujours qq chose à dire ,des choses non fondées comme par exemple le petit vient le mardi il reste avec papa maman le mercredi et jeudi le vendredi on me le ramène en m indiquant que ces fesses sont rouges et cloquees et que c c'est de ma faute que c est arrivé le mardi alors que je suis formelle il avait les fesses impeccables le mardi pareil pour la petite qui arrive avec une cloque séchée dû à une brûlure chez les parents la maman avoue que c est avec une casserole chez elle mais affirme qu elle n avait rien et m accuse limite que la brûlure c'est chez moi qu elle se l'est faite je ne sait plus quoi faire j ai l impression que les PE m accusent sans cesse de choses qui arrivent chez eux aidez moi c c'est la 1ère fois que ça m arrive en 15 ans de service!

avatar

ladya1 ***** 
le 12/06/20 à08:33

Re: Besoin d'aide

Je leur répondrai aimablement que puisqu'ils ne sont pas satisfaits, je leur conseille de chercher une autre ass mat. Et de votre côté vous cherchez un autre contrat et vous demissionnez dès que possible :)
Et prévenez votre puer pour vous couvrir.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/06/20 à08:33

Re: Besoin d'aide

Bonjour,

Délicate situation
Vous devriez avertir la PMI et leur demander conseil sur la marche à suivre car vous ne pouvez pas travailler sereinement en ayant toujours peur que l'on va vous faire un reproche

avatar

hassiba *** 
le 12/06/20 à08:55

Re: Besoin d'aide

Bonjour ladya1,
Il m'est arrivé l'inverse ya 2 ans le petit était en acquisition de la marche et il était tombé 2 fois chez moi et les pe me faisaient Beaucoup de reproches (je débuté)et la maman a même appelé le conseil régional..la puéricultrice et Venu chez moi on a mis carte sur table elle m'a comprise.. malgré sa j'ai continué a gardé le petit..
Retours des grandes vacances j'avais oublié de lui donner sa viande ramené par pe (j'avais donné un oeuf en croyant qu'ils avaient oublié)..ils m'ont fait la remarque de trop j'ai appelé le ram et pmi en pleurant et j'ai démissionné le soir même...trop de mauvaise foi..et franchement j'étais très bien moralement
Donc elle doit pas vous faire confiance ne restez pas comme sa réfléchissez er prenez une décision au plus vite.
Bonne nuit

avatar

kikine747 ***** 
le 12/06/20 à09:39

Re: Besoin d'aide

perso je démissionne très vite... c'est un coup a se faire accuser de maltraitance

avatar

dodo82 **** 
le 12/06/20 à09:43

Re: Besoin d'aide

Bonjour , vous attendez quoi pour réagir? Que l on vous accuse de maltraitance ?
Gentiment vous leur répondez que ce n est pas chez vous que cela s est produit et a chaque bobos que vous voyez sur l enfant A son arrivée vous leur mettez le nez dedans .

avatar

zezette28 ***** 
le 12/06/20 à10:11

Re: Besoin d'aide

Prévenez rapidement la PMI de tout ce qu'ils vous reprochent car vous ne savez pas ce qu'ils font réellement avec leur enfant ! et c'est vous qui risquait d'être soupçonnée de maltraitance ... on a eu un cas comme çà dans notre village une maman qui n'était pas claire, elle a retourné la situation à son avantage et l'ass mat de son enfant a été elle, bel et bien accusée ! alors attention protégez-vous de ces PE toxiques et ne restez pas ainsi vous allez vous user moralement ! cherchez un autre contrat si vous en avez la possibilité ...

avatar

cath1304 * 
le 12/06/20 à10:23

Re: Besoin d'aide

Merci pour vos réponse ça fait du bien de se sentir soutenue surtout dans des moments pareils

avatar

assmatzam ***** 
le 12/06/20 à11:14

Re: Besoin d'aide

Cela me rappelle une histoire que j'ai vécu il y une dizaine d'année

Un petit de 10 mois à peu près que j'avais en garde depuis 4 mois
Un soir la maman le récupère nous étions au parc en bas de ma résidence
Elle reste 15 minutes avec moi et part avec son fils

Vers 20 Heures mon téléphone sonne
Je décroche et là stupeur elle me demande si son enfant est tombé car il a une marque énorme sur la joue

Je réfute et lui dit qu'à son départ il n'avait rien et que si il a une trace cela ne pouvait s’être passer qu'avec elle
Elle m'accuse de lui cacher un pseudo accident et me menace de se plaindre à la PMI pour mauvais traitement

Là je me fâche et hausse le ton
Hors de question de me laisser accusé de quelque chose qu'il ne sait pas passé

Le lendemain elle m'envoie un message pour me dire qu'elle m'envoie ma lettre licenciement et que je n'aurais pas l'enfant car ils doivent partir à l'étranger pour le décès d'un proche et ne savent pas quand ils rentreront

Ok pas de soucis , je comprends mais je me doute qu'elle me raconte des cracks

J'apprends par un ami de mon mari qui est entrepreneur et que nous avons en commun avec les parents du petit qu'ils ont déménager et qu'ils chercher à me licencier sans préavis ni indemnité car la nouvelle maison été prête plutôt que prévu et qu'ils devaient partir vite

Ils se sont confiés à lui en lui disant
On est dans la M.... avec la nounou on va devoir la payer encore 15 jours alors qu'elle aura pas le petit , il faut qu'on trouve une solution pour se barrer sans la payer
Et oui la construction d'une maison ça coute chère !

J'étais furieuse et je ne me suis pas gratter pour l’appeler sur le champ en lui demandant si elle ne me prenait pas pour un conne

Ça na rien changé à la situation mais ça ma fait un bien fou

Dire que ces parents étaient prêt à me faire perdre mon travail tous ça pour économiser 2 francs six sous

avatar

zezette28 ***** 
le 12/06/20 à13:06

Re: Besoin d'aide

Assmatzam et bien c'est fou ce que les PE sont prêts à inventer comme vous dites ! et ce qu'ils ne savent pas toujours c'est que tout se sait surtout dans un petit village la preuve en est dans votre cas précis ! donc j'espère que la postante va réagir vite car ce n'est pas clair !!!

avatar

supernanie1 ** 
le 12/06/20 à14:59

Re: Besoin d'aide

Bonjour.

Aïe ça ne présage rien de bon mais si j’étais à votre place je demanderai franchement s’ils Ont un problème avec vous et que s’ils n’ont pas confiance en vous de les conseiller de chercher une autre AM. De votre côté, cherchez un autre contrat pour rompre celui ci dès que possible. Et appelez la Pmi pour vous protéger !
Trop bizarre...

avatar

nounoucha2 ** 
le 16/06/20 à14:19

Re: Besoin d'aide

Bonjour, à mon avis vous devriez tout de suite le signaler à votre PMI pour vous couvrir avant toutes autres démarches

avatar

natiecoquille * 
le 17/06/20 à10:26

Re: Besoin d'aide

Bonjour, j'ai lu avec attention votre appel au secours et je vous conseillerais d'appeler immédiatement la PMI ! Ne restez pas seule devant ce fait !
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP