Menu

avatar

nanou672 * 
le 04/03/20 à08:03

Besoin d'aide

Bonjour je suis assmatt et garde 4 enfants, 9 mois, 2ans, 3et 4 ans.
Chez moi tout ce passe très bien, hier la maman du petit 2 ans arrive furieuse et énervé car son petit et terrible a la maison, il n'écoute pas, rigole quand il se fait rouspéter, quand elle le met au coin il part....
Donc elle arrive chez moi énervé en me disant que je ne doit rien laisser passer avec lui,être plus sévère, et s'il n'écoute pas je dois le mettre au coin.
Je le garde 43h/semaines depuis tout petit et chez moi je n'est rien a lui réduire, je fréquente le relais et même mes collègues me disent que c'est un petit ange!!!
Hier soir en le récupérant il avait une voiture en main sa maman lui dit donne la voiture a tatie, il ne voulait pas me la donner, du coup je lui ai demandé de la posé a sa place, ceux qu'il a fait, et sa maman pas très contente m'a dit il ne devrait pas avoir le choix il aurait dû vous la donner.
Elle pense que je suis trop souple avec lui.
Pouvez vous me donner des conseils. Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 04/03/20 à08:26

Re: Besoin d'aide

bonjour

si le comportement du petit vous convient ne changez rien...
les enfants n'ont pas le même comportement chez que chez l'am ou à l'école... et c'est parfaitement normal et sain...

avatar

clairdelune **** 
le 04/03/20 à08:33

Re: Besoin d'aide

Bonjour ,

Si le petit est mignon chez vous, ne vous remettez pas en question !!

Même à 2 ans ce sont de vrais petits chameaux ! Ils se comportent différemment avec nous et avec leurs parents et c est tout à fait normal .

Quelque part,si il vous écoute , c'est que le job est fait à la maison. Il a bien compris qu'il y avait des règles à respecter.
Il teste les limites chez lui , c est bien naturel ..

Votre exemple de la petite voiture est assez rigolo !
Que voulait elle ? Que l enfant ne reparte pas avec le jouet.
Est il reparti avec ? Non.
Est ce grave si c est lui qui l a rangée ? Non !

Les rendre acteurs et leur laisser une petite marge de manœuvre pour arriver au même résultat , parfois c est la solution !!

A part répéter à cette maman que ça se passe très bien chez vous et qu il est normal que son enfant se comporte autrement avec elle...

Trop facile de dire que vous êtes trop souple !!

Bon courage

avatar

yaya29 ** 
le 04/03/20 à08:38

Re: Besoin d'aide

Bonjour , je trouve que c’est gonflé de s’en prendre à vous ! Le petit est en pleine phase d’opposition avec sa maman , nous n’avons pas le même attachement . Faites lui comprendre que les petits ne réagissent pas de la même façon chez nous , avec nous. Bon courage .

avatar

liline17 ***** 
le 04/03/20 à09:14

Re: Besoin d'aide

ce qu'on dit les collègues est très juste, et j'ajoute que si la maman exige une obéissance absolue, elle ne fait que provoquer l'opposition de son enfant.

avatar

isalivre ***** 
le 04/03/20 à10:14

Re: Besoin d'aide

Bonjour
J'ai en accueil actuellement 2 petits de 23 et 22 mois depuis leur 3 mois.
Pareil que pour vous, cela se passe très bien chez moi mais sont en pleine phase d'opposition chez eux.
C'est normal qu'ils aient un comportement différent chez les parents et chez vous.
Si cela se passe bien chez vous, ne vous remettez pas en question, c'est que vous avez la bonne attitude

avatar

zezette28 ***** 
le 04/03/20 à11:17

Re: Besoin d'aide

Je n'accepterais aucun reproche de la part de cette maman ce petit est adorable chez vous vos méthodes fonctionnent comme vous les appliquez ! c'est donc à elle de se remettre en question … les parents sont parfois un peu "jaloux" de ce que l'on arrive à obtenir de leur enfant ce qui se fait souvent tout naturellement enfin pour ma part mais je pense que l'on fonctionne toutes à peu près pareil … vous lui expliquez bien que les enfants sont différents chez eux par rapport à chez nounou et parfois encore chez mamie … pour la petite voiture j'avais un petit qui avait parfois envie de repartir avec un jouet de chez moi soit il le reposait avant de partir soit il partait avec et la maman me le remettait dans son sac pour le lendemain … inutile de les faire pleurer le soir là il l'a déposé sur la table je ne vois pas trop pourquoi en faire tout un fromage de la part de cette maman le résultat est là il l'a posé ...Continuez comme vous avez l'habitude avec ce petit et laissez la maman se débrouiller avec son enfant chez elle !!!

avatar

griselda ***** 
le 10/03/20 à09:26

Re: Besoin d'aide

Il a 2 ans et il test sa Maman. Il faut la rassurer sur son petit qui est très bien éduqué puisqu'il est très sage avec toi. Qu'en effet ça peut paraître très injuste qu'il lui en fasse voir de ttes les couleurs à elle et pas à toi ms les enfts ont besoin de se confronter au règles et forgent leur caractère avec leur PE. Il est bon de lui dire qu'elle a raison de tenir un cadre précis car c'est structurant pour l'enft. Ms qu'il est + constructif d'essayer de ne pas céder à l’énervement car la sur-réaction entraîne l'escalade chez l'enft. Cette Maman a besoin de sentir qu'elle est soutenue ds sa charge d'éducation de son enft, surtout s'il l'a brave. Fatiguée de ces confrontations elle décharge son exaspération sur toi. Logique. Nous mêmes, qd l'enft est insupportable chez ns, ne suspectons pas immédiatement un défaut d'autorité chez les PE? Rassurer cette Maman, la soutenir c'est ce dont elle a besoin. Ensuite elle pourra entendre 2 ou 3 clefs pour l'aider ds sa mission sans systématiquement rentrer en guerre avec son fils.
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP