Menu

avatar

sandy15 * 
le 08/07/19 à19:46

Besoin d’aide

Bonjour besoin d’un renseignement, j’ai fait un cdd avec un parent qui s’est retrouvé sans nounou( retrait d’agreement Provisoire) qui pouvait durée jusqu’a 4 mois. Nous avons commencé le 1/07 et avons mis une date de fin le 1/09 mais avons mis remplacement de mme.... sur le contrat. La nounou retrouve son agreement à partir du 15/07. Comment ça se passe le pe casse le contrat avec moi? Que me doit elle ou pas? Merci de votre aide

avatar

kikine747 ***** 
le 08/07/19 à19:49

Re: Besoin d’aide

bonjour
si vous avez mis une date alors le cdd ne peut être rompu avant le 01/09 le "en remplacement de mme" c'est le motif de l'utilisation du cdd donc rien a voir avec la durée

avatar

souris87 ***** 
le 08/07/19 à21:11

Re: Besoin d’aide

Il aurait fallut mettre jusqu à la reprise de Mme X.

Les parents te devront juillet et aout, et te payer 10% de prime de précarité et les cp.

Ils devront aussi pauyer leur AM du 15 au 31 juillet et le mois d aout...

avatar

metal1988 ***** 
le 08/07/19 à21:19

Re: Besoin d’aide

Bonjour

Un cdd en remplacement d'une autre am, si cette Am est X, comment justifier de l'usage du cdd ?
Qui est prevu uniquement en remplacement d'un autre am...qui ne peux donc pas être X...

Ou bien ?

avatar

souris87 ***** 
le 09/07/19 à09:04

Re: Besoin d’aide

@metal: là tu m as perdue lol j'ai relu 3 fois j'ai pas compris.

@Sandy15 remplace l'Am X qu'avait les parents.

Donc @Sandy15 est employée en CDD pour le remplacement de l'Am X.

Je ne vois pas le soucis pour l usage d un CDD ? Elle a bien remplacé une autre am.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/07/19 à10:25

Re: Besoin d’aide

Bonjour,

Je dirais qu'un CDD mis en place pour le remplacement d'une autre AM à forcément une date de fin ce qui est logique

Mais si l'AM en question peut reprendre le travail le remplacement devient caduque et donc le CDD peut être rompu avant son terme

Dés lors le remplacement n'a plus lieu d’être

avatar

metal1988 ***** 
le 09/07/19 à11:18

Re: Besoin d’aide

Souris :

Je précise : tu dis qu'il n'aurait pas fallur mettre le nom de l'am remplacée, mais Mme X, or, si on ne fait un CDD qu'en remplacemement d'une autre AM, si celle çi n'est pas nommée, pour moi, on ne peut pas mettre X.
Sinon, on pourrait inventer des CDD, de complaisances...

Voilà l'objet de Mme X, qui n'est pas valable.

Le contrat ne peut pas être caduque non plus, puisque celui çi à une date de fin, ce qu'il aurait fallu préciser, c'est le terme, jusqu'à reprise de Mme Durant, dupont ,Martin...

Donc à moins que vous ne vous trouviez un arrangement...

Pour plus de précisions, prenez renseignments auprès de la Directe.

avatar

sandy15 * 
le 09/07/19 à12:21

Re: Besoin d’aide

Merci pour vos réponses, je précise que nous avons mis du 1/07 au 1/09 il prendra fin au retour de me.... mais apparement comme c’était un retrait d’agreement Provisoire ce n’est pas un motif de remplacement

avatar

souris87 ***** 
le 09/07/19 à12:23

Re: Besoin d’aide

Aaah non on s'est mal comprise.
On dit la même chose ;)

Le nom bien sûr, j'ai mis madame X en voulant dire Madame Machin ou Madame Dupont.

Je voulais dire qu'il n aurait pas fallut mettre une date de fin fixe, parce que du coup les parents vont devoir deux payer 2 nounous pour du 15 juillet au 31 juillet et tout aout.

Il aurait fallut noter ... jusqu'à la reprise de Mme X ou Dupont ou Durant ...

;)

avatar

metal1988 ***** 
le 09/07/19 à12:32

Re: Besoin d’aide

Ok, oui, j'ai mal interprété ta première réponse..

Quel mic mac, mais au moins, on informe...

avatar

souris87 ***** 
le 09/07/19 à14:17

Re: Besoin d’aide

L important c'est de s y retrouver ^^

En attendant, par rapport au sujet, je trouve que les parents prennent vraiment à la légère le contenue du contrat de travail...

... et après il y a des chances que ça pleure parce qu'ils n avaient pas prévu double salaire.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/07/19 à15:47

Re: Besoin d’aide

Votre CDD à mal était rempli dés le départ

Vous auriez du noter soit l'un soit l'autre mais pas les deux
mentions

Car vous avez noté au contrat:
CDD du 1/07 au 1/09 et après vous notez jusqu'à la reprise de l'AM remplacé

Alors que vous ne saviez pas combien de temps allait durer le remplacement donc pk avoir noté le 01/09

Je pense que c'est contradictoire

L'AM remplacée est de retour donc le CDD prend fin
C'est comme ca que je l'interprèterait et je suppose les PE aussi

Je suis persuadé qu'ils se sont dit
On prend une AM de remplacement le temps que la notre règle ses problèmes
Ensuite si elle retrouve son agrément on lui redonne notre enfant
Si elle perd son agrément on continuera avec l'AM de remplacement

Il n'ont pas du penser qu'en 15 jrs ça serait réglé et qu'en notant le 01/09 ils devront payer 2 AM pendant 1 mois et demi

avatar

souris87 ***** 
le 09/07/19 à15:59

Re: Besoin d’aide

Oui ils n'ont pas pensé, mais un contrat de travail (comme tout autre contrat)

ne se signe pas à l aveuglette, ça peut coûter cher...

Je ne sais pas ce que dirait les prud'hommes, je ne pense pas que les 2 mentions soient incompatibles....

avatar

metal1988 ***** 
le 09/07/19 à16:12

Re: Besoin d’aide

Ce sont dans tous les cas, les employeurs qui sont responsables de la bonne et due forme du contrat.

Ce cas pose vraiment problème.

S'il n'y avait pas de date de fin, oui, il pourrait donc être rompu à la reprise de l'autre, mais là, avec une date de fin.... Je reste dubitative....

avatar

souris87 ***** 
le 09/07/19 à18:40

Re: Besoin d’aide

Oui avec une date de fin.... en cas de désaccord se sont les prupru qui trancheraient...

... et avec eux dieu sait...

avatar

metal1988 ***** 
le 09/07/19 à19:16

Re: Besoin d’aide

Voiçi en cherchant ce que j'ai trouvé sur le net :

Quand le cdd se termine t-il ?

ou au retour de votre salarié si vous n’aviez mentionné aucune date précise. En cas d’absence définitive du salarié remplacé, le CDD se termine automatiquement. Vous devez toutefois prouver l’évènement qui est à l’origine de la fin du contrat et sa date, par exemple en fournissant sa lettre de démission.

Il est bien indiqué au retour du salairé si vous n'aviez mentionné aucune date précise....

Je pense donc que le cdd ne peut pas être rompu avant son terme...

avatar

souris87 ***** 
le 09/07/19 à20:40

Re: Besoin d’aide

Merci pour la recherche ;)
» Voir plus de sujets sur : Besoin d’aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP