Menu

avatar

mamie71 ** 
le 05/07/21 à21:05

Besoin d’aide

Et oui j’arrive fin juillet à la fins de tous mes contrats dur dur , à 1 an de la retraite cela fait très mal mais c’est la vie ....
J’ai reçu mes lettres de licenciement , quand faut il que je m.inscrive au chômage .mon dernier salaire sera en juillet .
Je suis perdue 37 ans d.activités sans coupure .
Qui va m’aider dans mes démarches ? Tant de questions vraiment je suis perdue et je me fais du soucis pour tout ses papiers .
Comment calculer mon indemnisation ?
Merci à toutes pour vos réponses .

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/07/21 à21:15

Re: Besoin d’aide

Il faut aller sur le site de pôle emploi pour t’inscrire

Tout se fait par internet
C’est pas tres compliqué
On va te demander de scanner plusieurs papiers,
Ils te diront lesquels

Tu seras peut-être convoqué pour un entretien
Rien de stressant

Pour l’indemnisation je crois que ca tourne autour de 70 % de tes derniers salaires

avatar

nanou91 ***** 
le 05/07/21 à21:51

Re: Besoin d’aide

Bonjour,
Normalement, il faut s'inscrire à POLE EMPLOI dès qu'on perd un contrat. Là vous les perdez tous en même temps, donc attendez le dernier jour travaillé de Juillet.
L'inscription se fait en ligne. Il faut remplir toutes les rubriques et valider.
Il faut surtout veiller à bien avoir ses papiers de fin de contrat : lettre de licenciement, solde de tout compte, certificat de travail, dernier bulletin de salaire et surtout l'attestation employeur. Et cela pour chaque employeur.
Pour estimer l'indemnisation, il y a une rubrique sur son espace POLE EMPLOI où on peut faire la simulation.
Après, moi je calcule toujours les miennes avant pour comparer et voir si POLE EMPLOI trouve pareil.
Si tous les contrats se finissent en juillet 2021, il faut additionner les salaires bruts sur la période : juillet 2020 inclus à juin 2021 inclus. Et après, selon le montant je peux vous donner une estimation.
Par contre l'indemnisation ne commencera qu'après plusieurs différés : 7 jours de carence + un certain nombre de jours pour compenser les indemnités compensatrices de CP

avatar

mamie71 ** 
le 05/07/21 à22:00

Re: Besoin d’aide

Merci pour c’est informations je calcule tout cela demain et je reviens vers vous .
Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 05/07/21 à23:50

Re: Besoin d’aide

Le conseil que je te donne c'est de te faire un classeur avec absolument tous les documents en rapport avec tous tes contrats depuis le début car je ne sais pas si c'est un spécial pour moi mais à chaque fois que j'ai été convoquée on m'a tjrs demandé encore d'autres docs pas demandés au départ. Du coup, j'ai plus qu'à dégainer tt de suite, ils font une copie et zou!
Ce qui est important c'est de t'inscrire dès le 1er jour où tu perd au moins un contrat car c'est à partir de cette date qu'on comptera au moins 7 jours de carence.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/07/21 à07:12

Re: Besoin d’aide

Bonjour la fin de carrière est proche il y a de quoi être impressionné. Tout va bien aller les employeurs doivent aller remplir une attestation employeur sur le site de pôle emploi et t'en imprimer un exemplaire papier signé. Il te faut tes lettres de licenciement le certificat de travail solde de tout compte . Le dernier jour de travail tu vas sur pôle emploi faire ton inscription tu auras un conseiller pour tout renseignement ou pour un rdv si tu as besoin de finaliser ton dossier avec lui. Après chaque mois tu dois actualiser en répondant à un petit questionnaire. Bon courage.

avatar

mamie71 ** 
le 06/07/21 à07:27

Re: Besoin d’aide

merci pour vos réponses , Nanou91 vous me demander mes salaires brut de me calculer mes droits , je vous les mets dans la matinée merci d'avance pour votre réponse, je vous souhaite à toutes une excellente journée

mamie 71

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à07:54

Re: Besoin d’aide

Griselda,
Normalement oui, on s'inscrit dès qu'on perd le 1° contrat. Mais là, si MAMIE71 les perd à quelques jours d'intervalle, elle a intérêt à s'inscrire le dernier jour travaillé.
Car si par exemple elle perd un contrat le 12 et s'inscrit le 12, POLE EMPLOI va ouvrir des droits. Qui ne seront pas payés avant début août ... Si entre temps elle signale la perte d'un 2° contrat le 21 par exemple, POLE EMPLOI va refaire des calculs.... et idem à la perte du dernier contrat fin juillet.
Et croyez-moi, plus POLE EMPLOI enchaine les calculs, plus il y a de risques qu'ils se trompent...

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à08:09

Re: Besoin d’aide

MAMIE71,
Tous les derniers contrats qui se terminent en juillet, sont-ils des contrats qui étaient de minimum 35h par semaine ?
Si oui POLE EMPLOI les considérera comme des "temps complets", sinon ils seront considérés comme des temps partiels et ça modifie le calcul. Donc il faudrait me donner par exemple :
Contrat 1 : tant d'h par semaine, bruts de juillet 2020 à juin 2021 : tant d'euros.
Contrat 2 : tant d'h par semaine, bruts de juillet 2020 à juin 2021 : tant d'euros;
Etc

avatar

tiphain *** 
le 06/07/21 à08:22

Re: Besoin d’aide

Il faut demander à chaque employeur aussi de vous faire un courrier avec dessus les dates de vos congés depuis chaque début de contrat avec le nombre de jour à chaque vacances ainsi Pole emploi, ne vous déduira pas "trop de jours" par rapport au congés payés non pris.

Si un employeur indique sur le courrier qu'il vous reste par exemple 10 jours de congés non pris et payé en fin de contrat, Pole emploi tiendra compte de ce chiffre pour reporter votre indemnisation car Pole emploi considère que si il vous reste 10 jours non pris, ils ont été payés par votre employeur, donc il décale d'autant le paiement de vos indemnités

Donc bien faire le point sur les congés payés pris et non pris en fin de contrat sur que maintenant Pole emploi demande les salaires sur + de 12 mois et je vous conseille d'insister auprès de vos employeurs pour qu'il se fasse aider pour le remplissage de la nouvelle feuille plus complète et plus compliquée pour éviter ensuite les erreurs. Surtout que vous n'étiez pas inscrite donc il va leur falloir, l'ensemble des fiches de paie sur la période pour tous vos employeurs et j'espère pour vous que ce n'est pas les fiches de Pajemploi car ces bulletins ne sont pas assez détaillés et ils vous demanderont des précisions ensuite sur le nombre de congés pris, restant, ect.....

Le plus simple pour vous et peut être de demander un RDV à Polemploi et de venir avec tous vos documents pour qu'ils vous aident, demander un conseiller indemnisation spécifique assistante maternelle normalement y en a un dans toutes les agences
Bon courage

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à08:29

Re: Besoin d’aide

TIPHAIN,
La réforme POLE EMPLOI a été suspendue donc même si sur les attestations il faut mettre les 36 derniers mois de salaire, POLE EMPLOI ne prendra encore en compte que les 12 derniers. (précédant le dernier moi travaillé).

Pour le CP, POLE EMPLOI se fiche des courriers des parents. Sur les attestations employeurs, les PE doivent remplir la case ; MONTANT DE L'INDEMNITE COMPENSATRICE DE CONGES PAYES. Cette somme correspond justement aux CP payés et non pris. Et c'est cette somme que regarde POLE EMPLOI pour calculer le différé CP, considérant à juste titre que les autres ont été déjà pris et payés.

avatar

mamie71 ** 
le 06/07/21 à09:11

Re: Besoin d’aide

Me revoilà nanou 91 , J’ai fait les calculs j’espère que je serai clair .

Premier contrat de 30 heures par semaine sur 46 semaines total brute 5590.97 € juillet 2020 à juin 2021

Deuxième contrat de 47 heures sur 45 semaines Total brute 8484,92 € juillet 2020 à juin 2021

Troisième contrat de 41 heures par semaine sur 41 Semaine total brute 8307,85 € Juillet 2020 à juin 2021

Quatrième contrat en périscolaire 10h25 par semaine ou 51 heures 25 en période de vacances sur 52 semainesDe juillet 2020 à juin 2021

Merci de votre réponse pour le calcul ...

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à09:14

Re: Besoin d’aide

Je rajouterai que les CP doivent être payés soit à la prise de chaque congés (dans ce cas pris = payé), soit une fois par an, généralement en juin. Ce qui pour les ass mat qui finissent souvent les contrats en août est bien. Car lors de l'attestation employeur ne figurent en ICCP que les derniers salaires de juin/juillet/août, ce qui fait peu de jours de différés.

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à09:22

Re: Besoin d’aide

MAMIE71,
vous n'avez pas précisé le brut du dernier contrat de juillet 2020 à juin 2021

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à09:25

Re: Besoin d’aide

MAMIE 71
Et du coup, combien d'heures de travail hebdomadaire va mettre l'employeur sur le contrat 4 ? Car plus il va mettre un chiffre bas, plus ça va baisser la part ARE de ce contrat ?

avatar

mamie71 ** 
le 06/07/21 à09:32

Re: Besoin d’aide

Bonne question pour le nombre d.heures pour le 4 eme contrat je ne sais pas ce qu’elle va mettre ... pour le brut cela fait 3495,28€

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à09:47

Re: Besoin d’aide

MAMIE71,
Je n'ai pas pris en compte le contrat N° 4 car je n'ai ni le nombre d'heures hebdomadaires déclaré, ni le salaire brut des 12 derniers mois.
J'ai donc fait les calculs sur la base des 3 premiers contrats :
Ça fera un Salaire Journalier de Référence SJR de 59.15 euros.
Soir une ARE brute de 36.01 et une ARE nette de 34.24 euros par jour.
Un mois de 31 jours, POLE EMPLOI vous paiera 31 x 34.24 = 1061 euros.....
Comme POLE EMPLOI prendra le 4° contrat en compte, ça fera à la finale un peu plus que ça.

avatar

mamie71 ** 
le 06/07/21 à09:54

Re: Besoin d’aide

Merci nanou91 je suis surprise de ce montant je vous tiendrai au courant , je vais m.inscrire début août donc je pense que je toucherai pas avant octobre , bonne journée et je n’hésiterai pas à revenir sur le forum car j’ai passé des nuits à beaucoup réfléchir car quand on arrive comme moi enfin de carrière c’est très dur et surtout cela me faisait peur de m.inscrire à pôle emploie . Merci pour tout et à tous pour vos réponses encore une fois .

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à09:55

Re: Besoin d’aide

MAMIE71,
Pour le 4° contrat si je comprends bien ça ferait :
36 semaines x 10.25h = 369 h
16 semaines x 51.25 = 820 h
total : 1189h pour 52 semaines donc 22.86h par semaine.
Votre employeur peut par exemple mettre 23h.
Evitez qu'il mette moins car ça pénalise les ARE un temps partiel, Et plus le nombre d'heures hebdomadaires est bas, plus ça baisse les ARE.

avatar

nanou91 ***** 
le 06/07/21 à10:06

Re: Besoin d’aide

MAMIA71,
En supposant que votre 4° PE mette 23h hebdo sur l'attestation employeur, ça donnerait :
SJR : 65,43 euros
ARE Brute : 38.55 euros
ARE nette : 36.59 euros
Donc sur un mois de 31 jours, POLE EMPLOI vous verserait 31 x 36.59 = 1134,30 euros...
Ces chiffres sont approximatifs car je n'ai pas tous les éléments de ce que le PE va mettre.

Le paiement des ARE débutera après un différé de 7 jours de carence, et après un différé lié aux indemnités compensatrices de Congés Payés. Pour estimer le nombre de jours de différés il faut additionner en brut toutes les ICCP (des 4 contrats) et diviser le total par environ 65.43 euros..
Par exemple :
si contrat 1 : ICCP 100 euros
si contrat 2 : ICCP 180 euros
si contrat 3 : ICCP 150 euros
si contrat 4 : ICCP 50 euros
total : 480 euros / 65.43 = 7.33 jours arrondis à 8.
En plus des 7j de carence évidemment.
Vous comprenez l'idée.
Bon courage pour tous les papiers
» Voir plus de sujets sur : Besoin d’aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP