Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 28/09/21 à08:55

Besoin d’aide !!!!

Une maman me donne un avenant ce matin pour un changement d’horaire à partir du 1er octobre, soit le vendredi je finirais à 17h20 au lieu de 16h45.
Il y a donc changement ds ma mensu ?

avatar

saminelo **** 
le 28/09/21 à09:08

Re: Besoin d’aide !!!!

bonjour Jocelyne

oui forcement... plus d'heures, plus d'argent

il faut ajouter 0.58h par semaine majorée si c'est en heure supp ou taux normal si c'est en dessous de la 45éme heure.

avatar

isa19 ***** 
le 28/09/21 à09:09

Re: Besoin d’aide !!!!

Bonjour,
déjà vous n'êtes pas obligé d'accepter un avenant. Ensuite vous ne comptez pas travailler + sans être payé Donc oui nouvelle mensu à calculer.

avatar

jocelyne21 ** 
le 28/09/21 à09:10

Re: Besoin d’aide !!!!

Merci bcp, je vais donc préparez tout ça….

avatar

nanou91 ***** 
le 28/09/21 à09:11

Re: Besoin d’aide !!!!

Bonjour,
Ah !! la bonne blague..
Un avenant maintenant pour vendredi, sans vous demander votre accord, sans vous laisser un délai raisonnable de réflexion... Faites bien remarquer à cette maman que ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe. Qu'à titre exceptionnel vous acceptez mais que la prochaine fois faut proposer l'avenant un mois avant.

Si c'est tous les vendredis qui passent de 16h45 à 17h20 dorénavant, oui il faudrait recalculer la mensualisation. Même si ça ne va pas changer beaucoup.
Par contre ! 16h45/17h20 : + 35 mn.... Calculs tordus.
Moi je compte toujours par quart d'heure entier donc soit elle s'arrange pour partir à 17h15 et je compte + 1/2h... soit je compte 17h30 : +45 mn

avatar

angele1982 ***** 
le 28/09/21 à09:58

Re: Besoin d’aide !!!!

Bonjour comme Nanou j'arrondis car des 17h20 faut pas pousser si elle ne peut pas être là à 17h15 (puisque 17h20) et bien je compterais 17h30 point barre pas de compte d'apothicaire ... et oui il faut un avenant car votre mensualisation va augmenter forcément et plus de travail plus de sous sous !

avatar

griselda ***** 
le 28/09/21 à10:10

Re: Besoin d’aide !!!!

Idem, oui sur l'Avenant il sera précisé le nouveau montant de la mensualisation puisque plus de temps d'accueil.

Idem je proposerai un calcul jusqu'à 17h30 en rappelant que si le PE arrive à 17h20, l'enfant ne sera pas parti avant 17h25 ou 30, le temps d'habiller et des transmissions qui font partis intégrantes du temps de travail (la CNN dit bien que le temps de travail s'arrête quand l'enfant est parti, non quand son PE arrive, car il reste sous la responsabilité de l'AM en terme d'assurance).

Rappeler aussi qu'avant de soumettre un Avenant il est bon de demander à l'autre partie si elle est OK. Je pourrais avoir un autre contrat qui commence à 17h, m’empêchant d'accéder à cette demande (plus de place), ou bien mon organisation personnelle ne le permettrait pas (aller chercher mes enfts à la garderie, un cours de sport ou de musique... ou juste pas envie!).

En général j'aime pouvoir dire OUI, mais ce n'est pas forcément possible, merci d’intégrer qu'en tant qu'adulte responsable j'ai mon mot à dire ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 29/09/21 à13:00

Re: Besoin d’aide !!!!

Alors je compte une heure sup et pas minute par minute car on n’en finit pas. Souvent le PE déborde ... arrive à l’heure pile ou 5 minutes en retard ...

Mais CHACUN fait comme il l’entend -;)
» Voir plus de sujets sur : Besoin d’aide !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP