Menu

avatar

catie642 **** 
le 10/06/22 à09:00

Ben voyons !

Hier un de mes accueillis qui ne m'est pas confié les mercredis m'est déposé par sa maman.
Il a eu de la fièvre mardi soir et mercredi matin me dit elle. Mais rien le reste de la journée de mercredi ni dans la nuit et ce matin pas de température.
Pas de soucis. J'accueille l'enfant hier. La journée se passe bien. Je vérifie régulièrement. Pas de température dans la journée et un bon appétit et une bonne humeur bien que beaucoup plus 'calme" que d'ordinaire.
Ce matin, la maman se présente à ma porte avec l'enfant couvert de boutons (en tout cas au niveau du visage de ce que je peux voir). La maman me dit qu'il en a sur tout le corps et qu'elle a rendez vous chez le médecin en fin de matinée. Je l'ai invitée à rentrer chez elle avec son enfant et d'attendre le diagnostic et l'éventuel feu vert du médecin pour accueillir son enfant en collectivité. Ce parent de plus est en télétravail. Je ne comprends pas sa venue ce matin avec son enfant qui de plus n'a pas compris pourquoi il ne restait pas chez moi, voulait descendre de la poussette et est reparti en larmes. Mais bon. Quand même c'est une question de bon sens autant que de respect. Je suis d'autant plus prudente que j'accueille actuellement en adaptation un bout de chou de 3 mois. Argh !!! Il ne faut pas que je m'énerve !

avatar

titine15 **** 
le 10/06/22 à09:15

Re: Ben voyons !

Bonjour
Effectivement pourquoi déposer l'enfant pour le récupérer 3 /4 heures plus tard pour son rv chez le médecin. N'importe quoi vraiment.
On m'a jamais fait le coup sinon idem il serait reparti avec maman
Bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/06/22 à09:58

Re: Ben voyons !

Bonjour Catie reste calme non mais oh c'est énervant tout de même. La maman est en télétravail?? Et visiblement pas inquiète pour son enfant ? Heureusement que tu oses dire NON .une nounou qui ne sait pas dire non aux PE ce serait retrouvé avec le stress de la contagion a un petit bb?!

avatar

assmatzam ***** 
le 10/06/22 à10:06

Re: Ben voyons !

Bonjour,

Alors sachez les filles qu'il y a un virus qui traine en ce moment chez les enfants
Surtout ceux qui sont scolarisés

Symptômes:
Grosse fièvre suivi d'une apparition de plaques rouges et de petits boutons sur tous le corps
C'est viral et très contagieux

Les 2 enfants d'une de mes amies l'ont en ce moment
Ce virus a un nom savant que je ne serais vous redire

avatar

nanou91 ***** 
le 10/06/22 à10:18

Re: Ben voyons !

Coucou ASSMATZAM
Sur mes 4 loulous, 3 y ont eu droit.
Au départ les parents se demandaient si c'était allergie ? eczéma ? boutons de chaleur ? Roséole à cause de la fièvre qui précédait. Et c'est parti tout seul.
D'ailleurs j'avais fait un post avec la photo de la cuisse de mon petit-fils à ce sujet.
Bonne journée.
Totalement rétabli ton fiston ?

avatar

georgette **** 
le 10/06/22 à10:38

Re: Ben voyons !

{{{{ Bonjour,

Alors sachez les filles qu'il y a un virus qui traine en ce moment chez les enfants
Surtout ceux qui sont scolarisés

Symptômes:
Grosse fièvre suivi d'une apparition de plaques rouges et de petits boutons sur tous le corps
C'est viral et très contagieux {{{{


je confirme et c'est ce que l'on appelle la cinquième maladie : mégalérythème !

avatar

assmatzam ***** 
le 10/06/22 à11:23

Re: Ben voyons !

Voilà c'est ça le nom

Et oui c'est vrai Nanou je me souviens de ton poste avec la photo
C'est bien ça dont je parle
Ça ressemble un peu à la roséole avec une éruption sur tous le corps c'est assez impressionnant sur certains enfants

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/22 à11:42

Re: Ben voyons !

Et je rajoute ce qui va venir en France ou peut-être déjà la

La grippe de la tomate

« La "grippe de la tomate" (ou "fièvre de la tomate", ou encore "tomato flu") est une nouvelle maladie due à un virus, observée au Sud de l'Inde (région du Kerala) depuis plusieurs semaines, majoritairement chez des enfants de moins de 5 ans. Pour le moment, la grippe de la tomate serait endémique au Kerala et sa cause exacte ne serait pas encore connue. Les chercheurs étudient toujours l'organisme responsable de la grippe de la tomate. Parmi les pistes avancées, celle de l'apparition d'une nouvelle forme ou variante de la maladie virale bénigne pied-main-bouche, très répandue chez les jeunes enfants (y compris en France).« 

avatar

nounic ***** 
le 10/06/22 à16:52

Re: Ben voyons !

Bonjour
"je confirme et c'est ce que l'on appelle la cinquième maladie : mégalérythème !"
georgette a raison ma fille qui est directrice d'1 école maternelle en Seine et Marne a eu des cas il y a 15 jours.

avatar

krol91 ** 
le 14/06/22 à07:55

Re: Ben voyons !

Bonjour ,
J’ai déjà renvoyé une maman et son loulou une fois , le petit était mal depuis deux jours toussait beaucoup et sifflé je lui avait dit la veille qu’il faudrait Un avis médical que son état c’était aggravé je suspectais sans le dire une brochiolite , mais comme il n’avait pas de fièvre la maman pensait que ce n’était pas grave , Finalement elle est repartie avec son loulou à été voir le Pédiatre qui a diagnostiqué une Bronchiolite.
Certain parent ont une telle pression au travail qu’il hésite à s’absenter quand ils ont pas la chance d’avoir des grands parents à qui confier leurs petits bouts malade .et la fièvre n’est malheureusement pas un facteur de gravité . Tu as bien fait de lui dire de repartir avec son loulou

avatar

patsy82 ** 
le 15/06/22 à16:11

Re: Ben voyons !

Est il indiqué sur votre contrat que vous refusez ce genre de symptômes ( je ne parle pas de maladie car nous ne pouvons pas en refuser n’étant pas médecin pour poser un diagnostic )

avatar

catie642 **** 
le 15/06/22 à16:26

Re: Ben voyons !

Tout à fait. Si température supérieure ou égale à 38 (protocole Covid), éruptions cutanées etc ... L'enfant sera confié sur avis médical et feu vert du médecin pour un accueil en collectivité.
Tout est bien clair sur le contrat de travail.

avatar

patsy82 ** 
le 16/06/22 à09:09

Re: Ben voyons !

Ok donc votre refus est totalement motivé par les termes de votre clause

avatar

chantou1 ***** 
le 16/06/22 à09:29

Re: Ben voyons !

Il y a des cas de varicelle carabinée. Un petit de 6 mois photo reçue d’une maman qui m’avait confié son 1er enfant.
» Voir plus de sujets sur : Ben voyons !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP