Menu

avatar

nounoucass *** 
le 21/01/22 à15:06

Bebe qui pleure sans arrêt.

Bonjour.

Quelqu un pourrait il me dire si il ya des solutions pour que bébé ne pleure plus car sans arrêt du matin jusqu au soir ..

Merci. A vous.

avatar

catie64 **** 
le 21/01/22 à15:15

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Bonjour,
Il faudrait plus d'informations.
Age de l'enfant ?
Accueil depuis quand ?
Bébé allaitement maternel ?
Est ce pareil chez lui ?
...

avatar

griselda ***** 
le 21/01/22 à15:16

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

C'est celui qu'on oubli de te déposer?

avatar

nounoucass *** 
le 21/01/22 à15:21

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

N qui a 6 mois et je l ai depuis octobre 2021 il pleurer déjà tout le temps comme sa toute la journée mais la c de pire en pire c des colère carrément et je ne c plus quoi faire.

Oui c le petit que la maman avait oublié de déposer.

avatar

liline17 ***** 
le 21/01/22 à16:04

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

voilà pourquoi ils te le mettent plutôt lors de leur repos que leurs jours de travail, ils doivent vouloir avoir la paix.
C'est peut être un BABI, fais une recherche sur le net à ce sujet, ça va peut être t'aider

avatar

nounoucass *** 
le 21/01/22 à16:14

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Oui je pense aussi que c pour avoir la paix.
Mais bon quand même c pas marrant toute la journée d entendre pleurer comme sa. C e sont plus des colère que des pleurs car il n à pas de larme..

Même après avoir manger ou changé il pleure. Ou même des que je lui tourne le dos ou que je suis dans une autre pièce que lui ( au toilette par exemple) et des que je réapparaît il dit rien..

Merci je v regarder ce que sa veux dire BABI et je reviens.

avatar

nounoucass *** 
le 21/01/22 à16:18

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Ah oui effectivement je viens de lire sur le bébé BABI et cela le décris entièrement..

Il faut qu'on s occupe non stop de lui en faite mais c compliqué quand on a des autres petits que lui.

avatar

liline17 ***** 
le 21/01/22 à16:32

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

à mon sens, un BABI ne peut pas être accueillis en collectif, il demande l'attention exclusive et totale d'un adulte, une AM qui a d'autres accueillis ne peut pas le faire, et une qui n'aurai que lui, cherche à s'alléger sa charge de travail, pas à l'alourdir.
Je considère son accueil incompatible avec notre métier, on peut dire que tu lui a largement laissé le temps de s'habituer chez toi, et si c'est pareil chez lui, c'est que le problème ne vient pas de toi, mais de lui.
Je donnerai ma démission, j'en ai eu une, j'ai démissionné au bout de 2 mois, épuisée.

avatar

mimichoco ***** 
le 21/01/22 à16:33

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Je suis dans la même situation, un bb qui est arrivé en septembre à 4 mois , il a 8 mois aujourd'hui même, et ça fait 4 mois qu'il pleure dès qu'il n'est pas à bras ou sur mes genoux, quand je m'éloigne même d'un mètre il hurle, se met dans des colères monstres mais bon pas le choix j'ai 2 autres accueillis de 2 ans et 2 ans 1/2 , le petit dernier ne peut avoir l'exclusivité... je reste patiente j'espère que ça se calmera avec le temps ! Le seul moment de répit c'est la balade en poussette à l'extérieur, il hurle quand je l'installe dedans mais dès que ça roule il est heureux pendant 1h

avatar

catie64 **** 
le 21/01/22 à16:36

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Il te faudrait savoir si il se comporte de la même façon avec ses parents.
Si oui, discuter avec eux de ce qu'ils ont mis en place en termes de portage, couchage, lors des repas ...
Qu'est ce qui fonctionne chez eux pour apaiser l'enfant et qu'est ce qui fonctionne chez toi. Comparer vos pratiques et leurs résultats.
Voir ce qui pourrait être mis en place conjointement et se laisser un temps d'observation du comportement de l'enfant.
Après, selon les résultats, ce sera à toi de voir si tu peux/veux continuer cet accueil.

avatar

liline17 ***** 
le 21/01/22 à16:44

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Je suis partie du principe que ces discussions avec les PE avaient déjà eu lieu et que personne n'avait trouvé de solution

avatar

petuche *** 
le 21/01/22 à16:45

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Bonjour, il y a quelques années j'ai eu un petit comme ça. Je ne pouvais rien faire... il fallait toujours que je sois à ses côtés. Il s'est calmé du jour où le quatre pattes à été acquis et ensuite la marche. Pour lui c'était cool il me suivait partout.

avatar

nounoucass *** 
le 21/01/22 à16:48

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Oui cela devient très compliqué de l accueillir car j ai en garde aussi un petit garçon de 7 mois et au mois de mars j aurai une petite fille de 3 mois.

Mais je pense qu'il faut que je résoud car j en suis même arriver à un point où je j ai la hantise de l avoir en acceuil et je ne veux pas faire ce métier là pour le détester ensuite.

Et pour ce qui es de chez ses parents ils ne me disent rien pour eux tous va bien donc je c pas quoi faire est ce qu'il me disent la vérité ou me mentent ou alors l enfant ne m accepte pas moi c mon point de vue car cela fait 6 ans que je fait ce métier et c la première fois que sa arrive.

Vraiment merci pour vos réponses sa m aide a réfléchir sur l avenir avec ce petit.

avatar

petuche *** 
le 21/01/22 à16:49

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Je dois dire que j'ai été patiente car j'avais déjà eu le grand frère, qui n'était pas comme ça... et je m'entendais super bien avec les parents. Sinon.. je sais pas si j'aurai continuée.

avatar

griselda ***** 
le 21/01/22 à17:14

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Plusieurs réponses possibles

1) un rythme décousu complique l'adaptation de ce ptt qui un coup vient, ne vient pas, difficile pour lui d'anticiper ce qui se passe

2) je reste avec mon Parent mais quand il travaille du coup il ne m'accorde pas l'attention dont j'ai besoin et quand ils ont le temps de me l'accorder je ne suis justement pas avec lui

3) j'ai une difficulté physiologique quelconque qui me fait crier beaucoup, mon parent n'en peut plus, me confie au moment où il aurait du tps à me consacrer ms comme ce n'est pas un bon moment il ne le fait pas

4) je fais parti de ces bébé dit BABY, aux besoins très très intense mais attention de ne pas trop vite aller à cette hypoythèse car ce n'est pas si fréquent que ça. Tt comme on est allé très vite à dire que nbr d'enft était des "hyper-actif" pour ne pas avoir à chercher plus loin.

Savoir si ça se passe de même chez lui? Si on a explorer si tt allait bien côté digestif, voir un osthéo, un psychomot'... et bien sur voir si ça se calme dans les bras ou pas...

avatar

nounoucass *** 
le 21/01/22 à17:38

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

La seul solution que j ai trouver ce sont les bras mais malheureusement je ne peux pas le prendre toute la journée dans mes bras.
En plus il ne dort jamais ou alors 10 voir 15 minutes dans la journée.

Je ne c plus quoi faire je pense que je suis arrivé au bout avec ce petit et qu'il va falloir que j aie une discutions avec ses parents car quand l arrive du bébé de 3 mois va arrive les journées vont êtres très compliqué et je ne veux pas subir tous les jours plutôt que de m épanouir dans mon métier comme avant que ce petit arrive chez moi.

avatar

catie64 **** 
le 21/01/22 à17:54

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Fais toi confiance. Si tu penses avoir tout mis en œuvre pour le bien être de cet enfant et que tu as atteint tes limites, pour lui comme pour toi, stopper là est sans doute la meilleure solution. Surtout si on ajoute à ces difficultés l'arrivée prochaine d'un petit accueilli. Ce poser ces questions n'est pas un échec bien au contraire. C'est très humain et professionnel.

avatar

nounoucass *** 
le 21/01/22 à18:04

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Je vais y réfléchir ce week-end et peser le pour et le contre.

Merci de m avoir aider je vous souhaites un bon week-end.

Je reviendrai vers vous quand j aurai pris une decision

avatar

griselda ***** 
le 21/01/22 à21:05

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Il est certain que si ça devient insupportable:
pour toi
pour ce bébé
pour les autres accueillis
Oui il faudra peut être modifier le mode de garde.
Peut être une personne qui n'accueille qu'un ou deux enfants pas plus?
S'ils ont le même problème à la maison il faudrait creuser pour essayer de comprendre ce qui se passe.
On peut aussi leur conseiller de solliciter un RDV à la PMI pour demander de l'aide car s'ils ont le même souci on saura peut être les aider.

avatar

griselda ***** 
le 21/01/22 à22:23

Re: Bebe qui pleure sans arrêt.

Attention un bébé qui crie, sans larme, ne veut pas dire qu'il n'a pas une bonne raison de se manifester.

Un bébé qui crie qd il pense être seul et se tait dès qu'il te voit, sans même que tu le prenne ds les bras est un enfant qui n'a pas encore acquis le concept de la permanence de l'objet. L'objet n'est plus ds mon champ de vision = c'est l'angoisse car ce que je ne vois plus n'existe plus. Les jeux de "coucou-caché" aide bébé à passer cette étape. S'éloigner petit à petit de lui en l'avertissant de ce que tu vas faire et que tu vas revenir, lui parler même depuis les toilettes, à force il comprendra et pourra anticiper "elle disparait, elle est hors de ma vue mais tjrs là et surtout elle va revenir".

Surtout il va être important de lui expliquer "là je dois te poser car je m’occupe aussi des copains mais nous sommes toujours ensemble" car les autres accueillis ont besoin de savoir que chacun son tour, Nounou s'occupe bien de tout le monde et pas uniquement de celui qui crie le plus fort.
Ça demande bcp d’énergie et de conviction ms on y arrive. Par contre si on se sent à bout, oui il faut passer le relais à quelqu'un d'autre car si on insiste tjrs sur l'importance de ne pas changer d'AM, en même tps si ça matche pas ça n'a pas d’intérêt pour lui non plus.

Discuter avec les PE pour savoir comment ça se passe chez eux est la base. Les déculpabiliser pour leur permettre d'être le plus sincère avec toi, être transparent, s'ils se sentent jugés ils ne diront pas la vérité et personne n’avancera.
Tu peux aussi demander l'aide de la puer de ta PMI, elle peut venir voir l'enft et d'un œil extérieure trouver la solution. C'est leur travail aussi de nous accompagner.

Les soirées analyses de la pratique peuvent être très profitable aussi pour déposer ce qui est difficile, être entendue, confronter les expériences et astuces.
» Voir plus de sujets sur : Bebe qui pleure sans arrêt.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP