Menu

avatar

cherye *** 
le 12/02/18 à16:53

Bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Bonjour , comment vous gérez avec un enfant qui refuse de dormir sauf dans les bras?
Avec ses parents l dort dans les bras aussi.
Merci
ps: bébé a 4mois 1/2

avatar

athine *** 
le 12/02/18 à17:57

Re: Bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Bonjour

j'ai un petit garçon qui ne s'endormais que dans les bras il m'a fallu un peu + d'un mois pour arriver a le faire dormir d'abord dans un lit près de moi je le gardais du coup dans le salon et petit a petit dans son lit a l'étage
Bon courage

avatar

cherye *** 
le 12/02/18 à19:26

Re: Bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Merci d'avoir repondu

Même prés de moi au salon il ne veut pas

ça me fait mal de le laissé pleuré mais j'ai pas le choix.

avatar

stephmena **** 
le 12/02/18 à23:30

Re: Bébé qui ne veut dormir que dans les bras

bonsoir

on ne laisse pas un bébé pleuré.
même si vous n'êtes pas d'accord avec la façon de faire des parents vous devez la respecter.
ce bébé a besoin d'être entouré pour trouver le sommeil, à vous d'y répondre : écharpe de portage, ballade, bras.

avatar

gaellejkl *** 
le 13/02/18 à14:17

Re: Bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Bonjour,

Avez vous essayé de le mettre dans un couffin, ou une nacelle, ou un petit lit nomade? ce petit est peut être perdu dans un grand lit, il a peut-être besoin de se retrouver dans un endroit plus cocooning pour être rassuré et s’endormir. En grandissant il sera tout à fait à l’aise dans son lit, et s’endormira seul.

Mais le laisser pleurer n’est pas la solution, il ne se sentira pas en sécurité, et risque de continuer à avoir besoin de vous pour se rassurer.

Bonne journée,

avatar

cherye *** 
le 13/02/18 à14:24

Re: Bébé qui ne veut dormir que dans les bras

dès le début je l'ai mit dans un couffin
il est super grand, il met du 18 mois, donc il n'y est pas resté longtemps mais dans le lit il est avec le coussin d'allaitement
Mais je ne sais plus comment faire
il réclame de plus en plus les bras même s'il n'est pas fatigué, c difficile de m'occupé des autres quand j'en ai un dans les bras.

Les parents essaient de ne plus le bercé pour dormir

avatar

sosoyvan **** 
le 13/02/18 à21:02

Re: Bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Bonjour,

je suis d'accord de répondre au besoin de l'enfant mais de là le porter sans arrêt n'ai pas non plus la meilleur solution pour l'assistante maternelle par ce que votre dos ou bras risque d'avoir des soucis de santé

Après tous si les parents font de leur façon nous pouvons pas toujours faire 100% faire pareil, nous avons aussi le devoir de nous occuper des autres enfants surtout quand on en trois à géré en même temps de moins de 3 ans

avatar

laetitia79 ** 
le 14/02/18 à10:17

Re: Bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Bonjour,

J'ai eu à garder une petite qui ne voulait que les bras, les premiers mois ont été longs car en effet toujours dans les bras mais avec beaucoup de patience tout doucement elle a réussi à s'en passer. Pour dormir je l'endormais sur moi dans le salon ensuite on faisait l'endormissement dans la chambre ensuite je l'ai mis dans le lit en lui caressant le visage et lui donnant la main puis juste en restant à côté jusqu'a pouvoir sortir de la chambre. Même chose pour jouer elle a longtemps observé les copains sur mes genoux puis me suis assise sur le tapis ensuite je l'ai Poser à côté de moi au début je ne pouvais pas me déplacer sans la prendre alors je me suis éloigné petit à petit avant qu'elle ne soit totalement indépendante cela a duré un peu plus de 3 mois tout doit se faire en douceur lentement mais bon je vous souhaite bcp de courage et une grosse dose de patience . Ah oui au départ je la mettrais en écharpe pour pouvoir m'occuper des autres petits.
Et la musique la calmait bien quand les larmes arrivaient.

Laetitia
» Voir plus de sujets sur : Bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP