Menu

avatar

nounou33760 *** 
le 03/03/17 à15:14

Bébé et gigoteuse

bonjour

j'accueille un bébé de 8 mois depuis c 2 mois
il a toujours dormi dans une gigoteuse et depuis quelque jours
des que je le met dedans pour dormir
il se tord dans tous les sens et hurle
il dort beaucoup mieux quand je lui met pas
pas le soucis c'est que c'est un lit a barreaux et je le retrouve en travers avec les pied dans les barreaux
quel solution ?
MERCI de vos conseil

avatar

camalou *** 
le 03/03/17 à18:56

Re: Bébé et gigoteuse

bonsoir,
le mieux je pense, serait que vous utilisiez un lit parapluie et plus de soucis avec les barreaux! à savoir que suivant la région où vous habitez, le lit à barreaux est obligatoire et d'autres, c'est le lit parapluie. à voir...
bonne soirée

avatar

fanou **** 
le 03/03/17 à19:17

Re: Bébé et gigoteuse

Bonsoir,

J'apprends quelque chose, les parapluies seraient donc obligatoire dans certaines régions?
C'est à ne plus rien comprendre!!
Vous êtes bien sûre?

avatar

fanou **** 
le 03/03/17 à19:17

Re: Bébé et gigoteuse

Bonsoir,

J'apprends quelque chose, les parapluies seraient donc obligatoire dans certaines régions?
C'est à ne plus rien comprendre!!
Vous êtes bien sûre?

avatar

nounou33760 *** 
le 03/03/17 à19:43

Re: Bébé et gigoteuse

bonsoir

alors non merci je ne le mettrais pas dans un lit parapluie
car nous ne pouvons pas rajouter de matelas et je trouve que c'est pas trés confortable
et non le lit parapluie n'est pas interdit
ils suffit juste de lire le référentiel
c'est juste un abus des puer

avatar

framboise ** 
le 09/03/17 à04:17

Re: Bébé et gigoteuse

Le lit parapluie est interdit dans toutes les régions pour les enfants de moins d' an.

avatar

nounic ***** 
le 09/03/17 à05:14

Re: Bébé et gigoteuse

Bonjour
Je contredis le post de framboise, le lit parapluie n'est absolument pas interdit dans les Landes...
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/03/17 à08:50

Re: Bébé et gigoteuse

Bonjour,

De toute façons il n'est interdit nulle part c'est illégal par rapport au référentiel.

Il suffit de ne pas mettre de matelas supplémentaire et de suivre les règles du constructeur du lit parapluie.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

babewa **** 
le 09/03/17 à11:48

Re: Bébé et gigoteuse

Bonjour,
moi quand j'ai emménager en haute garonne, la puéricultrice m'a bien fait comprendre que si je voulais garder mon agrément, il ne fallait pas de lits parapluies...Sinon pas de validation...
Et bien j'ai acheté des lits en bois pliants...pas trop le choix...
Idem pour les collègues qui renouvellent leurs agréments...
Oui il y a abus, mais si on veut garder nos agréments nous n'avons pas le choix...
Barbara

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/03/17 à13:39

Re: Bébé et gigoteuse

Bonjour,

Si on a le choix, on demande de montrer les textes de lois et de passer en CCPD.

Ici nouvelle lubie, lorsque l'on va promener avec les enfants, ceux qui marchent à côté de la poussette doivent être attachés à la poussette avec un harnais comme un chien !

Je lui ai demandé de me montrer les textes de lois, il n'y en a pas bien sûr. Elle fait le tour de toutes les assistantes maternelles, et il y en a qui achète le harnais pour promener les enfants car elles ont peur de perdre leur agrément.

Donc si on cède, où va-t-on ? Il y a justement un référentiel depuis 2009 il faut s'en servir.

Les parents, bien sûr sont contre et je ne le ferai jamais sauf si un texte de loi m'y oblige.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 09/03/17 à13:41

Re: Bébé et gigoteuse

Où peut on avoir accès au référentiel ? C'est autre chose que la convention ?

Bon après midi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/03/17 à13:42

Re: Bébé et gigoteuse

Allez encore une petite histoire.

La puéricultrice a visité une assistante maternelle et lui a demandé pourquoi dans la chambre où dort l'enfant (qui est la chambre parentale) sur le papier peint il n'y a pas de nounours ou de dessins pour enfant ?

L'assistante maternelle a tellement eu peur de perdre son agrément qu'elle a retapissé sa chambre avec du papier peint pour bébé !

Pareil pour une assistante maternelle qui avait des rosiers dans son jardin, elle a dû tout enlever.

Vous voyez jusqu'où cela peut aller et certainement que vous allez m'en raconter bien d'autres...

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

pingu * 
le 09/03/17 à14:18

Re: Bébé et gigoteuse

je ne me permettrai pas de donner des conseils aux collègues aussi stricts par rapport aux textes de loi. C'est plutôt la puer qui applique sa loi. Je l'ai compris à 2 reprises à mes dépens. Même si vous respectez les règles, elle peut appliquer ses propres règles et vous causer du tort sans que vous n'en sachiez rien. M

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/03/17 à19:50

Re: Bébé et gigoteuse

Non, je ne suis pas d'accord.

J'ai mis le conseil général (à ce moment-là) au tribunal administratif car la puéricultrice ne respectait pas la loi et j'ai gagné. Cela a été long mais j'ai gagné et j'ai demandé des dommages et intérêts.

Donc c'est pour cela je sais de quoi je parle et qu'il ne faut pas se laisser faire sinon c'est la porte ouverte à toutes demandes insolites.

On a des droits, on s'est battu pour avoir une convention collective. Je rappelle souvent aux nouvelles qu'avant on travaillait au forfait. On était payé pour 8 h d'accueil même si on accueillait les enfants 10 h, 11 h... et si l'enfant ne venait pas on n'était pas payé. Il n'y avait aucune mensualisation. Les cp c'étaient 10 %, pas de possibilité de poser nos congés même en ayant plusieurs employeurs donc on pouvait très bien n'avoir jamais de congés, pas de 2 jours pour enfant de moins de 15 ans, de clause supérieure à la convention collective, elle n'existait pas et le référentiel non plus...

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

veronne ** 
le 14/03/17 à10:30

Re: Bébé et gigoteuse

Je suppose que si la puer aurai un enfant en garde chez une Assistante Maternelle, elle aimerai pas voir son enfant attaché a un harné pour les promenades, faut pas abuser quand-même de leur part .
il y a des endroits pour promener les enfants, des parcs, des forêts ..... sans attacher l'enfant... leurs lois sont à revoir je pense.
pour ce qui est des lits,,, je suis dans le 61 et les lits parapluie sont autorisés si non je demanderai aux parents de fournir le lit à barreaux, nous travaillons déjà à pas cher.
» Voir plus de sujets sur : Bébé et gigoteuse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP