Menu

avatar

 * 
le 06/02/18 à15:28

Barrière sécurité poêle

Bonjour
En cours d agrément assmat, et suite à la visite de la puéricultrice, je dois installer une barrière de sécurité de 1m10 de hauteur pour mon poêle à pellets.
Mais suite à des recherches, je constate que les barrières ne dépassent pas les 85 cm de hauteur.
Que me conseillez-vous ? Quelqu'un a t il trouvé des barrières de cette hauteur (selon la réglementation dixit la pueri)
Ou avez-vius d'autres idées pour sécuriser le poêle ?
Merci pour votre aide

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/02/18 à17:52

Re: Barrière sécurité poêle

Demande un écrit avec un texte bien précis a ta puer

1.10 c’est vraiment haut je trouve

C’est pour ca que je n’ai ni cheminée ni poêle chez moi ,....c’est pourtant pas l’envie qui me manque

avatar

lillyalex *** 
le 06/02/18 à20:37

Re: Barrière sécurité poêle

bonjour, j'ai cette barrière la puéricultrice ne m'a jamais rien dit elle été même surpris de longueur.

avatar

 * 
le 07/02/18 à13:54

Re: Barrière sécurité poêle

Merci pour vos réponses. La pueri revient mardi : je crois que je vais lui montrer différents modèles qui m'intéressent pour qu'elle prenne conscience que 1m10 c'est quasi impossible à trouver.
Affaire à suivre

avatar

nounic ***** 
le 07/02/18 à15:37

Re: Barrière sécurité poêle

Bonjour
J'ai une cheminée avec insert et donc une très grande barrière en longueur modulable, seules les fixations restent accrochées au mur mais quand la saison de chauffe est finie, j'enlève les montants. Donc peut-être qu'en relevant les fixations de 20cm vous pourriez avoir, certes un espace en bas mais ne permettant pas à l'enfant de passer, mais donc une barrière + haute. Après ce qui compte c'est la distance de la barrière au foyer, là où c'est chaud. Pourquoi cette hauteur de 1m10 ?
Nounic

avatar

mamylou **** 
le 07/02/18 à15:59

Re: Barrière sécurité poêle

Bonjour,
La puer fait du zèle. Les barrières de 1,10 m c'est pour l'entourage de piscine extérieure. C'est obligatoire pour tous les propriétaires de piscine, pas seulement pour les ass. mat.
La barrière pour les cheminées et poêles empêche les petits de se brûler les mains ou de tomber contre le foyer. Pas besoin d'une barrière plus haute que celle proposée sur les sites.Elles sont aux normes.
Bonne journée

avatar

sandrinounou ** 
le 07/02/18 à16:27

Re: Barrière sécurité poêle

Bonjour ,
Je trouve aussi excessif de vous imposer cette hauteur. J'ai une cheminée et ma puer m'a imposé de mettre une barrière à une distance de 45cm minimum.

avatar

kahina ** 
le 08/02/18 à11:16

Re: Barrière sécurité poêle

bonjour,
moi j'ai une barriere qui fait 3 mètre de longueur pendant toute l'année on ne ma rien dis je précise j'ai eu deux puéricultrice entre deux.
et la une troisième qui vient elle me dis que la barriere n'ai pas sécuriser il faut la fixer au sol et au mur désolé du terme foutage de gueule.
j'ai du racheter une autre qui est plus longue et du coup mon salon ressemble plus a rien plus beaucoup de place pour les loulou sinon suspension d’agrément.
je pense que je vais arrêter ce métier car on est payer une misère en plus c'est les puer qui gère notre vie .
bref sa commence a me peser déjà que ce n'ai pas facile avec les parents.
bref tu doit t’effacer toi et ta famille et ta le droit de rien dire.....

avatar

 * 
le 08/02/18 à11:49

Re: Barrière sécurité poêle

Bonjour
Pour la pueri, c'est la réglementation qui dit 1m10. Effectivement elle m'a aussi dit que je pouvais la surélevée pour atteindre les 1m10 de hauteur mais... il y a toujours des mais. Mais seulement si je la surelève QUE de 10cm, pas plus car elle estime qu'un enfant peut passer le bras dessous pour récupérer un objet et éventuellement se brûler etc.
Il est évident que ma barrière va être espacee du poêle donc il y aura aucun risque que l'enfant se brûle. J ai eu l'impression qu'elle me prenait pour une neuneu ( pardon pour le terme) tellement elle a insisté.
Bref j'espère juste qu'elle va changer d'avis et ne pas bloquer mon agrément car tout le reste est ok
Merci pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 08/02/18 à13:23

Re: Barrière sécurité poêle

Bonjour
Vraiment du n'importe quoi en somme... un enfant ne pourra pas passer dessous facilement même à 20/30cm et ce qui compte c'est la distance des barreaux au foyer, avec les espaces suffisamment étroits pour qu'un enfant ne passe pas le bras. Mon espace foyer/barreaux est de 55cm au plus près, car insert sur 3 faces.
Sinon pour kahina, avant j'avais une barrière devant mon insert sans souci et il y a presque 2 ans pour mon renouvellement j'ai dû installer une barrière fixée au mur, et couvrant tout le tour de mon espace cheminée, pierre compris.
Heureusement je démonte l'ensemble pour retrouver de l'espace "hors chauffe" car c'est vrai que l'espace de vie se retrouve réduit, mais pas le choix en effet c'est ça ou plus d'agrément.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/02/18 à19:07

Re: Barrière sécurité poêle

Bonsoir Stephouille,

Demandez à la puéricultrice de voir le texte de loi qui précise ces dimensions.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

sophie63 * 
le 12/02/18 à07:14

Re: Barrière sécurité poêle

bonjour,
j'ai fais faire une barrière sur mesure le poêle est comme dans un grand parc et la puéricultrice moi dis que cela été très bien ,les parents aussi par contre le prix 500€ mais au moins je suis tranquille au niveau sécurité.

avatar

 * 
le 12/02/18 à11:07

Re: Barrière sécurité poêle

Super, merci à tout le monde pour votre soutien.
La pueri est bornée sur ce sujet : j'ai prévu de lui proposer demain lors de sa 2eme visite (Oui oui elle veut rencontrer mon mari en lien avec ses factions) quelque chose auquel j'ai pensé. Je vous tiens au courant, ça peut aider quelques unes d'entre vous.
Bonne journée

avatar

sev1206 * 
le 12/02/18 à11:10

Re: Barrière sécurité poêle

bonjour,
nous en Vendée, c'est ce que le conseil départemental exige, et pourquoi 1.10m, ils se sont aperçus que les enfants que nous accueillons au minimum jusqu'à leur 3 ans étaient de plus en plus grand et du coup il parle de 1.10m pour toutes les barrières qui aident à sécuriser. que ce soit pour les cheminées insert, poêle, même les terrasses.

avatar

sonia33 * 
le 13/02/18 à10:23

Re: Barrière sécurité poêle

C'est gonflant toutes leurs dernieres modes puisque les barrieres des cheminees doivent apparement faire 1.10 metre, il faudra penser a rehausser les parc sans oublier les lits qui font entre 60 et 65 cm, ma barriere a poele fait 74 cm de haut est tout a fait au norme, ma puer ne m'a rien dit, elle a juste controle la distance entre la barriere et la vitre du poele. autre solution on va cloture leur espace de jeu, ca ira plus vite. tenons bon, serrons nous les coudes
bonne journee a toutes

avatar

 * 
le 13/02/18 à16:58

Re: Barrière sécurité poêle

Me revoilà pour la décision finale. La pueri a bien pris conscience qu'elle s'était trompée dans les hauteurs de la barrière de sécurité : 1m10 introuvable. Ce qui importe c'est la distance entre le poêle et la barrière : un enfant ne doit pas pouvoir toucher le poêle de la barrière en somme (entre nous ça paraît logique)
Voilà ce que ça donne en photo : beaucoup moins cher qu'en magasin.
Autre info : elle a donné un avis très favorable suite à nos entretiens. Je vais donc bientôt faire partie officiellement du cercle des assmat

avatar

nounic ***** 
le 13/02/18 à19:34

Re: Barrière sécurité poêle

Bonsoir stephouille
C'est bien ce qui a été dit sur plusieurs posts, il est évident que c'est la distance barrière/foyer qui est importante avec des barreaux ne permettant pas à un enfant de passer le bras...
J'ai ce type de barrière qui est modulable donc en plus des 1/2 barrières pour augmenter la longueur, car grand insert, encombrant certes mais sécurisant au max.
Super pour l'avis très favorable, donc à bientôt pour toute autre question future collègue ;)
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Barrière sécurité poêle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP