Menu

avatar

nana40 *** 
le 04/12/19 à14:49

Barrière de sécurité pour poêle à bois

bonjour la pmi m'impose de fixer la barriere au mur a t elle le droit

avatar

isa19 ***** 
le 04/12/19 à14:57

Re: Barrière de sécurité pour poêle à bois

Bonjour,

Il faut sécuriser votre poele et les pmi impose des barrieres ,perso j'ai 1 cheminée fermée et on m' demandé de mettre les barrieres de sécurité. Si vous avez un autre moyen de sécuriser dites leur avez vous une contre visite ?

avatar

nana40 *** 
le 04/12/19 à15:05

Re: Barrière de sécurité pour poêle à bois

non pas de contre visite ,j'ai une barriere mais elle n'est pas fixé au mur .

avatar

isa19 ***** 
le 04/12/19 à15:30

Re: Barrière de sécurité pour poêle à bois

à la prochaine visite de votre puéricultrice qui peut passer à l'improviste vous risquez peut être gros si elle constate que rien n'est fait . J'attends l'avis des autres collègues qui ont dû s'équiper.

avatar

souris87 ***** 
le 04/12/19 à15:36

Re: Barrière de sécurité pour poêle à bois

tu vois une barrière non fixée comme une sécurité ?
L'enfant peut la tirer, passer derrière et se brûler.

Ici une barrière non fixée ne passerait jamais.

Si la puer revient et que tu n'as pas fixé la barrière, ça finira par un avertissement, si tu persistes un passage en commission.

avatar

pommedamour26 ** 
le 04/12/19 à17:36

Re: Barrière de sécurité pour poêle à bois

Bonjour
moi ayant eu une cheminée la barrière était fixée au mur elle est vendue avec des attaches spéciales pour fixer au mur ce qui est normal sinon les enfants peuvent la bouger sans soucis là en étant fixé au mur ne bouge plus et en même temps c'est une sécurité pour vous et en effet la PMI peut vous obliger à le faire ça fait parti de la sécurité et si elle vient et que ce qui a été demandé n'est pas fait peut suspendre votre agrément donc je ne pense pas que ça necessite d'aller jusque là faites le vous serez tranquille

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/12/19 à18:11

Re: Barrière de sécurité pour poêle à bois

Oui bien sûr, la barrière doit être fixée au mur sinon elle risque de bouger.

avatar

nounousarah1 **** 
le 04/12/19 à19:59

Re: Barrière de sécurité pour poêle à bois

Et si un enfant se brûle... vous imaginez les conséquences ?

avatar

nana40 *** 
le 04/12/19 à20:47

Re: Barrière de sécurité pour poêle à bois

ne vous emballez pas je demander des conseils donc je vais fixer la barriere ,merci

avatar

zezette28 ***** 
le 04/12/19 à20:51

Re: Barrière de sécurité pour poêle à bois

Bonsoir,

Je vous comprends mais là il va falloir faire des trous dans votre mur pas le choix ! mais bon la sécurité avant tout il ne faudrait pas que les petits aillent poser leurs petites mains sur le poêle si ils arrivaient à déplacer la barrière non maintenue ...

avatar

hava2008 ** 
le 05/12/19 à07:20

Re: Barrière de sécurité pour poêle à bois

Si vous avez un autre moyen de chauffer votre maison, vous pouvez faire une attestation sur l’honneur que le poêle ne sera pas allumé en présence des enfants.
Je viens de recevoir ma demande de renouvellement et ce choix est proposé.

avatar

cricri124 *** 
le 06/12/19 à07:12

Re: Barrière de sécurité pour poêle à bois

Bonjour, j'ai un poêle à bois, et pour éviter une contre visite, j'ai mis une barrière. Je l'ai fixé au mur et aussi j'ai percé dans mon carrelage pour ne pas qu'elle bouge. La pueri était ravie. Je vous conseille de le faire, car malgré cela, elle m'a expliqué les risques des brûlures. Bonne continuation

avatar

isis37 *** 
le 12/12/19 à14:32

Re: Barrière de sécurité pour poêle à bois

Bonjour
J'ai une cheminée avec insert et une barrière de sécurité amovible. La Pmi ne m'a jamais obligé a avoir une barrière fixée au mur du moment qu'il y a une barrière de sécurité. Bien sûr qu'un enfant peut y toucher et la faire tomber (quoique c'est très lourd comme barrière) mais l'assmat interviendra avant que l'enfant y touche. Perso ceux que j'accueille savent très bien qu'ils n'ont pas le droit d'y toucher, éducation avant tout ;)
» Voir plus de sujets sur : Barrière de sécurité pour poêle à bois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP