Menu

avatar

jojeia ** 
le 09/07/17 à11:26

Baisse taux horaire ou pas

Bonjour
J'ai une demande de garde d'un petit de 7h à 19h du lundi au vendredi
Je suis à 4€/h et 3€/jour d'indemnités entretien
Les parents n'auront droit à aucune aide
Dois-je obligatoirement baisser mon taux horaire ?

avatar

nounou121 **** 
le 09/07/17 à15:09

Re: Baisse taux horaire ou pas

Bonjour,
Je ne baisserai pas les prix, c'est leur problème à eux pas à vous.
Ils se font pas de soucis pour nous.
Ça les dérange pas de nous licencier et on se retrouve sans rien. Il faut que vous aussi vous rentrez dans vos comptes.
C'est par expérience, j'ai été trop gentille. Maintenant, c'est fini...
A vous de voir...

avatar

fanou **** 
le 09/07/17 à17:37

Re: Baisse taux horaire ou pas

Bonjour,

Nounou11111111111 vous avez vraisemblablement eu des soucis avec des parents, mais il y a aussi des parents très sympas, bien heureusement!
Ce n'est pas un conseil que je donnerais à jojeia :
On lui propose un contrat très intéressant avec un volume d'heures important.
Jojoeia, le risque que vous prenez est que les parents cherchent une autre assistante maternelle.
La question que vous devez vous poser est -"est-ce-que j'ai vraiment envie de travailler avec cette famille"? Si vous avez eu un bon feeling, si, suite aux rencontres, vous êtes sur la même longueur d'onde....on sait toutes combien c'est important, alors, oui, je vous conseillerais de baisser votre taux horaire afin que les parents puissent percevoir les aides.
En revanche, vous pouvez augmenter vos indemnités journalières, vous êtes en dessous du minimum légal...négocier tout cela, réfléchissez-bien.
Attendez d'autres avis...
Bonne réflexion!
Fanou

avatar

pioupiou ***** 
le 09/07/17 à18:44

Re: Baisse taux horaire ou pas

Bonjour,
La réponse vous appartient, mais il existe de nombreuses possibilités pour palier la baisse de votre tarif.
Négocier:
- la suppression des 3 mois d'ancienneté pour les jours fériés
- la suppression des absences justifiées entraînant une diminution de salaire (maladie)
- l'intégration des heures supplémentaires majorées dans la mensualisation.

Vous voyez il peut y avoir des moyens de "compensation" surtout pour un contrat de 12 h par jours qui au final est rémunérateur.
Maintenant la réponse est aussi chez le PE est-il prêt à se passer de la CMG et payer les charges???
Toutefois attention aux clauses hors convention qui doivent être stipulées au contrat de façon non équivoque
Moi je pars du principe que c'est donnant..... donnant.

avatar

pioupiou ***** 
le 09/07/17 à18:47

Re: Baisse taux horaire ou pas

J'ai oublier de préciser pour l'indemnité d'entretien pour 12 h c'est 4.02€ minimum par jour de présence de l'enfant, en dessous c'est illégal.

avatar

fanou **** 
le 09/07/17 à19:38

Re: Baisse taux horaire ou pas

Mais a-t-on le droit de travailler 12 heures/jour?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/07/17 à20:31

Re: Baisse taux horaire ou pas

Bonjour,

Il faut un repos quotidien de 11 heures entre le départ du dernier enfant et l'accueil du premier enfant.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 09/07/17 à20:50

Re: Baisse taux horaire ou pas

merci coquelicot pour cette précision.
Bonne soirée.
Fanou

avatar

mamylou **** 
le 09/07/17 à20:54

Re: Baisse taux horaire ou pas

Bonsoir,
NON, nous n'avons pas le droit de travailler plus de 2115 h par année.
Bonne soirée

avatar

jojeia ** 
le 09/07/17 à22:06

Re: Baisse taux horaire ou pas

Donc j'ai pas le droit de le garder car on a pas le droit de garder un enfant 12h c'est ça ?
Si je baisse mon taux horaire même en augmentant mes IE ma paye va être diviser de beaucoup quand même et j'ai déjà du mal à trouver des enfants à garder si c'est pour pas gagner un minimum il faut y penser à ça aussi

avatar

pioupiou ***** 
le 09/07/17 à22:11

Re: Baisse taux horaire ou pas

En effet je n'ai pas fait attention au 12h.
A savoir
La durée conventionnelle d’un temps plein pour les assistants maternels est de 45 heures par semaine. L’article L. 423-22 du code de l’action sociale et des familles fixe la durée hebdomadaire de travail des assistants maternels à 48 heures en moyenne sur 4 mois. Par conséquent, vous pouvez faire travailler ponctuellement votre salarié au-delà de 48 heures sur une semaine donnée, la moyenne de sa durée de travail devra être inférieure à 48 heures sur une période de 4 mois.
Il est possible avec l’accord du salarié de porter la période de référence des 4 mois à 12 mois avec l’établissement d’un plafond annuel de 2 250 heures.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074069&idArticle=LEGIARTI000006798050

avatar

jojeia ** 
le 09/07/17 à22:22

Re: Baisse taux horaire ou pas

Ça veut dire quoi alors que j'ai droit ou pas de prendre ce contrat ?
Je sais pas encore si se sera sur année complète ou incomplète
Un calcul de mensualisation avec un taux horaire à 3€/h et 4€/jour d'IE sur année complète je serai aux environs de 780€ comparé au 1040€ avec mon taux 4€/h et 3€ d'IE je fais pas ce métier pour gagner le plus d'argent mais actuellement en congé parental avec 800€ /mois c'est dans le rouge tous les mois alors en plus si ce contrat par sur année incomplète et en changeant mes taux je toucherai encore moins des 780 j'ai aucun autre contrat et ça fait deux ans bientôt sans aucune demande de garde je m'en sortirai jamais avec moins de 700€/mois j'habite un petit village c'est très dur

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/07/17 à01:16

Re: Baisse taux horaire ou pas

Bonjour,

Si vous pouvez prendre ce contrat. Il ne faut pas 2 500 heures par an mais de nombreuses assistantes maternelles sont obligée de le faire lorsque l'on travaille sur 5 jours et 11 jours par jours.

Après comme vous ne savez pas encore si c'est une année complète et incomplète cela peut changer déjà ce sujet.

Ensuite concernant le fait qu'à cause du fameux décret qu'il n'est pas toujours passé depuis la mensualisation (2005) car avant on était payé au forfait de 8 h (même si on travaillait 10 h...) et pajemploi est toujours resté sur 8 d'accueil par jour. Ils savent très bien que l'on n'accueille pas un enfant 8 heures par jour dans les temps complets donc je vous conseille d'ajouter un jour en plus dans votre accueil par semaine (vous pouvez très bien travailler le samedi). Certes certains vous dirons que c'est une fraude, mais à pajemploi de faire le nécessaire pour qu'on puisse travailler correctement. Il n'y a aucun souci (pour l'instant) car pajemploi n'a pas connaissance de vos contrats, seulement du nombre d'enfants que vous pouvez accueillir et leur âge.

Un si beau contrat se serait bien dommage de ne pouvoir le prendre.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mamylou **** 
le 10/07/17 à15:24

Re: Baisse taux horaire ou pas

Bonjour,
C'est risqué de mettre 1 jour de plus par semaine.
Il faudra ajouter 1 frais d'entretien pour ce jour fictif.
Si tu tiens compte de ces frais d'entretien fictifs pour l'abattement fiscal, c'est aussi frauder les Impôts.
Attention !
Si ton contrat est en année complète, peut-être que tu ne dépasseras pas le maxi Pajemploi et les 2250 heures.
Bonne journée

avatar

mamylou **** 
le 10/07/17 à15:37

Re: Baisse taux horaire ou pas

oups ! année incomplète je voulais dire.

Mais je viens de calculer, pour ne pas dépasser les 2250 heures il faudrait un contrat de 37 semaines.
De toute façon 12 h x 5 jours = 60 h / semaine. C'est illégal.
Sur un autre site (plus basé sur le juridique) il est dit : les parents n'ont pas d'autre choix que de prendre 2 Ass.maternelles car ils s'exposent à de lourdes amendes en faisant travailler leur salariée au delà du maximum légal.

avatar

rusty45 ***** 
le 10/07/17 à15:40

Re: Baisse taux horaire ou pas

Mais bien sûr

avatar

jojeia ** 
le 10/07/17 à16:20

Re: Baisse taux horaire ou pas

J'attends de voir si c'est année complète ou incomplète et ensuite avec tous les détails que j'aurais en plus j'appellerai la dame du conseil général qui est venu pour mon renouvellement d'agrément elle est super sympa et au moins elle pourra me dire ce que j'ai droit ou pas
Merci à tous en tout cas

avatar

monique55 *** 
le 10/07/17 à18:47

Re: Baisse taux horaire ou pas

Bonjour si cest en annee complete , moi je decendrai le prix car de 7 h a19h du lundi au vendredi cest quand meme un gros contrat
» Voir plus de sujets sur : Baisse taux horaire ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP