Baisse de cotisations salariales et réglement des Cp pour une année incomplète

posté par Valelie **  le 12/01/2018 à 17:27:45 - 527 Vues

Bonjour à toutes,

Meilleurs voeux, que cette année soit belle et douce...

Alors j'ai bien suivi la baisse des charges salariales à partir de ce 1er janvier (une autre aura lieu en octobre 2018 apparemment)...

j'ai bien compris qu'en ayant un salaire brut de 3.94€, le net passe à 3.04€... d'ailleurs changement déjà visible sur bulletin de salaire de décembre (puisque déclaration pajemploi faite le 8 janvier... oui, oui !!!) alors que la hausse du salaire horaire net n'avait pas été pratiquée... donc petite régularisation à faire, me semble-t-il !

mais ma question porte sur le MONTANT des CP acquis de juin 2016 à mai 2017, que le PE me règle depuis le mois de juin 2017 et donc jusqu'au mois de mai 2018, chaque mois puisque nous sommes en année incomplète...
Le PE déclare 2,5 jours de CP, 40,48€ et 13,5h sur pajemploi...
La baisse des charges salariales impacte-elle aussi le montant des CP réglés ? il me semble que oui, mais du coup comment doit-on modifier la déclaration ?

merci de vos réponses passées (pour tous les posts précédents !) et futurs

Re: Baisse de cotisations salariales et réglement des Cp pour une année incomplète

posté par MAMYLOU *** 
le 12/01/2018 à 20:21:17

Bonsoir Valelie,
Un de mes employeur a déclaré mon salaire de décembre sur Pajemploi le 11 janvier et les cotisations sont bien celles de 2017. Votre employeur a du se tromper sur le salaire net à déclarer. C'est pour le salaire de janvier qu'il devra changer les cotisations et calculer le nouveau NET.
Bonne soirée

Re: Baisse de cotisations salariales et réglement des Cp pour une année incomplète

posté par Valelie **  le 12/01/2018 à 22:08:58

Bonsoir Mamylou,

Non pas d'erreur sur le salaire net, c'est d'ailleurs le même en novembre et en décembre mais le brut apparaît moins élevé en décembre avec une différence de 4,29€.
... La ligne de prélèvement maladie est vide.
... La ligne de chômage est passée de 2,4% à 0,95%
... Et la ligne de csg déductible est passée de 5,1% à 6,8%.

Ma question porte surtout sur le montant des CP acquis l'année dernière et payés cette année...

La baisse des charges salariales impacte-elle aussi le montant des CP à régler ?

Bonne soirée

SUJETS ACTIFS

» Enfant violent
posté le 14/10/2018 à 16:55:28 (1329 Vues)
Bonjour, J'ai actuellement en garde 3 enfants de 22, 21 et 12 mois. Un des enfants que je garde depuis ses 5 mois... tape, tire les cheveux, pousse, mord très fort ( l'enfant modu a gardé la marque plus de 8 jous.)... » Lire

» Arrivée d'un animal au domicile de l'assmat
posté le 17/10/2018 à 12:46:41 (415 Vues)
Bonjour, Nous avons depuis mercredi dernier adopté un petit chat J'ai fais faire la 1 ère vaccination , vermifuge et traitement préventif pour les puces samedi chez le vétérinaire Y a t'il autre chose que... » Lire

» Semaine d'accueil
posté le 12/10/2018 à 15:49:55 (472 Vues)
bonjour j'accueille un enfant depuis 4 décembre 2017 en année incomplète sur 42 semaines (5 semaines pour moi et 5 semaines les parents) en parlant avec la maman je lui explique qu'il reste une semaine non prise pour... » Lire

» Démarches a faire en débutant le métier
posté le 11/10/2018 à 14:19:44 (425 Vues)
Bonjour je viens d'être agréée en tant qu'assistante maternelle et je suis un peu perdue concernant l'administratif notamment l'inscription a la Paje ils me demandent les identifiants mais je n'en ai reçu aucun ...... » Lire

» Journée supplémentaire + déclaration paje
posté le 11/10/2018 à 11:29:27 (620 Vues)
Bonjour, J'ai un petit doute sur la réponse que je dois donner à une maman… Avec elle j'ai un contrat enseignant prévu pour 4 jours par semaine sur 36 semaines dans l'année. Elle a prévu de garder son... » Lire