Menu

avatar

cherye *** 
le 06/03/18 à22:29

Avoir les parents comme voisin

Bonsoir, avez-vous déjà garder l'enfant de vos voisin (d'immeuble précisément)?

Si oui avez-vous rencontrer des problèmes? par exemple parents envahissants?

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/03/18 à23:27

Re: Avoir les parents comme voisin

Bonsoir,
J'ai eu en accueil (pour un dépannage de collègue ) une petite fille qui habite au rez de chaussée de mon immeuble. Mais bon je connaissais les parents , la maman est ma cat sitter quand je pars en vacances.
Bref ça c'est très bien passé. La maman me l'amenait le matin et la papa venait la chercher 3 heures plus tard. Pas envahi, pas de transmission qui dure 3h. C'était tout de même particulier car je les connaissais du coup on se tutoyait ( alors que je ne tutoie jamais les,pe) mais j'avais bien expliqué aux parents que le travail c'est le travail et que j'avais 2 autres enfants en accueil donc pas de possibilité de papotage intense sur le pas de la porte.

Y'a pas de raisons que ça se passe mal.

Bonne soirée

avatar

majuju *** 
le 07/03/18 à08:44

Re: Avoir les parents comme voisin

Bonjour
C'est une situation compliquée
Souvent la maman- voisine s'assoit pour papoter en fin de journée alors qu'on a juste envie d'être au calme et de retrouver sa famille lol

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/03/18 à09:05

Re: Avoir les parents comme voisin

On déconseille vivement les contrats avec les amis, la famille, les voisins...

avatar

nounounath4 ***** 
le 07/03/18 à09:19

Re: Avoir les parents comme voisin

Bonjour,
Oui j’avoue quand même mettre « tâter » pour ma voisine du Rez de chaussé mais comme c’etait Un dépannage de 3 semaines ça allait. Par contre il est vrai que j’ai déjà refuser une collègue de mon ancien métier car je la connaissais trop et que je n’avais pas envie de parler argent avec elle.
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 07/03/18 à15:48

Re: Avoir les parents comme voisin

disons qu'il faut surtout avoir a l'esprit c'est que si un jour il y a conflit vous devrez vous croiser quotidiennement, et croyez moi cela peu être dur... après comme pour tout, il y a des gens respectueux avec qui ça passe, le soucis reste la limite employeur/ employée qui devient compliquée...

avatar

valoux **** 
le 08/03/18 à09:36

Re: Avoir les parents comme voisin

j en ai garder deux enfants le premier une ami ca se passer bien jusqua la fin du contrat ou elle m a donner que 20€ pour le mois ca m a degouter je precise que la mensualisation n exister pas et la convension n on plus on etait payer au reel et plusieur annee plus tard avec toute les aide que l on a j ai garder la fille de ma voisine est amie en plus quand elle m a demander j etais retissante mais elle a ete reglo pendant 2ans sans soucis on n est toujours amie avec elle et ca fille est adorable elle je l a verrai grandir sans soucis car ca a creer des lien encore plus fort qu avant je fais parti de la famille l autre maman on se voit de moin en moin quelque chose est casser faut faire attention quand on connait trop bien les personnes toujours rester professionnel mais l afective entre aussi en compte faut se mefier aussi des voisins faut etre bien sur car ca rentree aussi dans votre vie priver

avatar

boubou69 ** 
le 08/03/18 à12:45

Re: Avoir les parents comme voisin

Bonjour,

Je suis en contrat depuis 5 mois avec des parents qui habitent là même résidence (l’immeuble accolé au mien) et cela se passe très bien. Il y a un côté pratique car si oubli (doudou...) cela est très rapide pour le récupérer, les retards le soir sont pratiquement inexistants... après effectivement il faut accepter que pendant les jours de repos on puisse penser travail car il arrive de les croiser etc et si conflit on les croise. Je n’ai pour lninstant aucun de ces soucis.
Cela dépend du caractère des gens surtout! Si vous ne le sentez pas ne le faites pas! Mais sachez que cela à du positif!
Bonne journée!

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/18 à10:19

Re: Avoir les parents comme voisin

Bonjour,

J'ai gardé un petit garçon durant 1 an
La maman était revenu habiter chez ses parents suite à sa séparation avec le papa et elle avait besoin d'un mode de garde très rapidement
Ils habitaient quelques étages au dessus de moi

Étant donné que ce sont des gens très respectueux je n'ai pas hésité à accueillir son enfant et j'ai fait un contrat identique à ce que je fais habituellement avec un tarif un peu plus bas mais raisonnable

J'ai bien expliqué que je ne voulais pas que les grands parents ou tonton ou tata viennent à l'improviste voir le petit car
Une de leur fille était très amie avec ma fille depuis la maternelle et était très souvent à la maison

Les grands parents ont respecté mon travail et tous c'est très bien passé
De temps en temps ont croisé papy dans l’ascenseur mais le petit à qui ont avait expliqué les choses comprenait très bien

J'avais mon salaire en tant et en heure
Et je 'ai rencontré aucun souci

Il faut vraiment faire au cas par cas car je ne l'aurai pas fait avec tout le monde

avatar

chris34340 ** 
le 13/03/18 à09:04

Re: Avoir les parents comme voisin

Oui, nous sommes en villa et j'accueillais le bébé de mes voisins. La maman arrivait le matin à 7 h en tenue de nuit, puis rentrais chez elle, se préparait, se maquillait et partais travailler vers 8 h 30.... je trouvais ça lamentable de me déposer son bébé de 3 mois à 7 h pour être tranquille et ne pouvait pas profiter puisque le papa venait chercher l'enfant à 18 h le soir et que la maman rentrait pour 19 h...si elle avait habité plus loin, elle ne serait surement pas venue en tenue de nuit..enfin je pense ;)

avatar

val56 * 
le 13/03/18 à11:56

Re: Avoir les parents comme voisin

Bonjour Chery
Je vous déconseille fortement un contrat avec des voisins j'en ai fait la très mauvaise expérience. Maman très envahissante qui restait discuter pendant longtemps le soir. Une fin de contrat très compliqué après un arrêt pour sciatique et après on les croise tous les jours

avatar

cherye *** 
le 13/03/18 à19:04

Re: Avoir les parents comme voisin

Ils habitent au 2eme et moi 3éme
Il sont sympas mais parois trop envahissant car quand la mamn le dépose le matin et qu"elle a les plus grands avec elle il ne respect pas parfois du fait que j'ai un mari et des enfants qui dorment toujours.
elle tarde a partir apres le petit il HURLE dans la maison.

Le papa le soir monte avec les plus grands ( 10 ans et 6 ans) celui de 6 ans est toujours hyper excité, fait beaucoup de bruit, court et rentre des les chambres avec ses chaussures.

J'ai récemment u le courage de faire comprendre a son père que c'est mon lieu de travail que je pouvais pas faire les transmissions correctement le soirs avec tout ce bruit.

Mais bon c'est pas encore le petit se calme mais c'est toujours pas ça.

A l'avenir , je mettrai les choses clairement o point avec les parents.

merci pour vos témoignages et conseil.

avatar

wimo92 *** 
le 18/03/18 à10:14

Re: Avoir les parents comme voisin

bonjour à toutes
au ram on nous déconseille d'accueillir les voisins ou les amis . Même les petits enfants , parce que nous ne serions pas objectives avec ces derniers
bon courage à toutes
» Voir plus de sujets sur : Avoir les parents comme voisin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP