Menu

avatar

huniflo ** 
le 14/06/22 à18:17

Avis purificateur d’air

Bonjour
Je lis très souvent le forum et trouve très souvent des réponses à mes questions.
J’ai lu dans un post que certaines d’entre vous avaient investi dans un purificateur d’air.
Pouvez vous me dire si vous y trouvez des avantages, des intérêts.
J’hésite à investir sur le modèle Philips surtout pour la période hivernale.
Merci d’avance pour vos réponses

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à18:37

Re: Avis purificateur d’air

Bonjour,

Il faut ne pas oublier de s’en servir.

Quand j’ai été malade une fois cette année … j’avais oublié de le mettre avec tous leurs microbes.

C’est efficace je trouve et + sain lorsqu’on le met.

D’ailleurs c’est impressionnant. Il y a des couleurs au niveau très pollué, moyennement ou impeccable.

Donc ça donne une sacré idée de ce qu’il y a dans nos maisons très polluées

avatar

catie642 **** 
le 14/06/22 à19:26

Re: Avis purificateur d’air

Je ne regrette pas mon achat.
Attention au choix de la marque par rapport à la disponibilité des accessoires (filtre). En effet, comme pour tout et partout en ce moment il y a des pénuries. J'ai choisi le mien car il y avait des filtres disponibles et j'ai pu en acheter quelques uns d'avance au cas où. Mais je n'ai pas encore dû le changer alors que j'ai l'appareil depuis plusieurs mois.
L'appareil tourne en fonction de la qualité de l'air. Il s'adapte. En ce moment, il est tout calme. La qualité de l'air est symbolisee par un code couleur sur l'appareil. Il est toujours bien sûr recommandé d'aérer son lieu de vie. Mais le purificateur d'air est un plus.

avatar

griselda ***** 
le 14/06/22 à19:42

Re: Avis purificateur d’air

Je suis pour ouvrir les fenêtres le plus souvent possible... au grand damne de mon Mari ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à20:09

Re: Avis purificateur d’air

Griselda

Ouvrir les fenêtres BIENSUR
Mais l’hiver tu n’ouvres pas non stop ta pièce de vie.

J’essaye d’aérer quand les enfants ne sont pas là (la sieste) le matin et le soir 10 minutes mais quand tu as des enfants qui toussent à tour de rôle, bonjour les virus.

C’est principalement pour l’hiver.

Et malgré tout en ce moment aussi pdt la canicule, perso je n’ouvre que tôt le matin et après je ferme pour garder la fraîcheur.

Là je ne l’ai pas mis, car aucun n’est malade. Un moment ils guérissent à force d’être dehors non stop en ce moment.

avatar

griselda ***** 
le 14/06/22 à20:35

Re: Avis purificateur d’air

Ben si, j'ouvre mes fenêtres au moins 10 mn toutes les h, hiver comme été (au grand damne de mon Mari!). Qd la météo le permet mes fenêtres restent carrément ouvertes toute la journée.

avatar

caro35 *** 
le 14/06/22 à20:44

Re: Avis purificateur d’air

Cette question de purificateur d’air me fait penser à Ross dans Friends…

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à20:51

Re: Avis purificateur d’air

Caro

Alors j’ai été voir qui est Ross dans friends

Et ….


Expliques car je ne suis pas … je pense que ça doit être comique
-;)

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à20:53

Re: Avis purificateur d’air

Au fait Caro … t’as vu dans DNA il va partir avec le gamin

Et l’avocate … grave. !

avatar

caro35 *** 
le 14/06/22 à20:57

Re: Avis purificateur d’air

Alors Ross emménage avec ses 2 potes et leur impose son purificateur d’air qui fait un bruit d’enfer et il leur demande de participer à l’achat des cartouches parce qu’après tout ils en profitent aussi !!

Et pour DNA, je ne pense pas qu’il aura le temps de partir avec le petit. L’avocate va le poignarder avant avec le couteau qu’elle a mis dans sa poche… mais il ne mourra pas à mon avis, il va finir en prison.

avatar

caro35 *** 
le 14/06/22 à20:59

Re: Avis purificateur d’air

En tous cas c’est ce que j’espère.
Je pense que la prochaine intrigue aura à voir avec l’employé du mas que viennent d’acheter Alex et Judith…

avatar

caro35 *** 
le 14/06/22 à21:01

Re: Avis purificateur d’air

Pour ce qui est du purificateur, comme Griselda j’aère ma maison le plus possible, et tout comme son mari, le mien ne supporte pas de voir les fenêtres ouvertes !

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à21:10

Re: Avis purificateur d’air

C’est pas mal en ce moment DNA

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à21:13

Re: Avis purificateur d’air

Mercredi résumé

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à21:13

Re: Avis purificateur d’air

Jeudi résumé

avatar

kikine747 ***** 
le 15/06/22 à07:19

Re: Avis purificateur d’air

perso je n'investirais pas dans le purificateur d'air.. pourquoi?
il est prouvé que vivre dans un environnement trop aseptisé est paradoxalement mauvais pour la santé (sauf exceptions)
le système immunitaire a besoin d'être confronté aux maladies, microbes etc... pour faire son job et nous protéger

donc à moins d'être asthmatique sévère (ou autre pathologie grave) ce n'est pas forcément une bonne idée

perso j'aère tous les jours, en été la porte donnant sur le jardin est ouverte toute la journée si trop chaud le volet est baissé presque jusqu'en bas (je laisse une ouverture pour mes chats)

avatar

huniflo ** 
le 15/06/22 à13:33

Re: Avis purificateur d’air

Merci pour vos réponses et petites pauses DNA…
Moi aussi j’aère régulièrement les pièces mais je pensais que ça pouvait être bien pour l’hiver et pour éliminer tous les microbes de l’hiver.
Mes accueillies ont été malades de novembre à avril et moi aussi…
À réfléchir si ça peut être bénéfique pour tous…

avatar

nounounat2 *** 
le 03/07/22 à18:16

Re: Avis purificateur d’air

Moi aussi, je voulais investir, mais plus pour l'été paradoxalement, car je ne peux pas trop aérer, ici, nous sommes envahis par les moustiques tigres et rien n'y fait. Nous avons beau ne pas avoir d'eau stagnante, pas moyen de s'en débarrasser. J'ai des moustiquaires aux petites fenêtres, mais ces cochonneries entrent lorsque nous laissons la baie vitrée qui donne sur le jardin ouverte
Comme Griselda, l'hiver j'aère beaucoup et ne suis pas du tout frileuse, au contraire ! Mon mari n'apprécie pas non plus !

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à22:13

Re: Avis purificateur d’air

Nous avons un bassin de rétention juste à côté c'est dire que les moustique tigres, girafes ou dindons, on connait!
Je revis depuis l'an dernier que mon Mari à installé des moustiquaires partout.
C'est top!
Plus embêtée non plus avec les mouches et autres.
Peux dormir toute la nuit la fenêtre ouverte si trop chaud.
Pas besoin de choisir entre me déclencher une crise d'asthme avec les insecticides efficaces ou faire des œdèmes avec les piqûres.
» Voir plus de sujets sur : Avis purificateur d’air

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP