Menu

avatar

catie64 **** 
le 16/12/21 à10:17

Avez vous été sage ?

Surprise ce matin ! Le père Noël a frappé a ma porte ! J'ai ouvert et j'ai trouvé un joli paquet posé là sur mon paillasson. Puis un petit lutin est apparu, bonnet de Noël sur la tête ! Ma petite S me faisait une drôle de surprise ! Sa maman me dit : nous arrivons tout droit de l'atelier du père Noël. Et nous avons ramené cela pour vous. Miam ! Tout plein de produits bio et locaux. Il me connait bien le père Noël. Et comme me l'a dit S "c'est parce que tu est sage et gentille et que j'aime Catie". Et voilà un sourire et une petite larme d'émotion (et oui je n'ai pas pu me retenir) pour commencer cette journée ! Bonne journée à tous !

avatar

chantou1 ***** 
le 16/12/21 à10:49

Re: Avez vous été sage ?

Bonjour,

Alors hier vidéo envoyée d’une maman, du Père Noël qui me remercie en disant mon prénom de m’être bien occupée du petit X -:)

«bonjour Chantou,  

Je sais que tu t’occupes de X avec beaucoup de tendresse et d’attention, il ne sait pas encore parler, c’est vrai, mais je sais qu’il t’aime très fort et qu’il te souhaite un joyeux noël en famille.

Joyeux noël de la part de X »

Je ne m’y attendais pas et très touchée par cette jolie attention.

avatar

griselda ***** 
le 16/12/21 à10:53

Re: Avez vous été sage ?

Ce sont les plus belles larmes que celles de l'émotion.
N'ayons pas peur de les montrer à nos petits et leur expliquer que toutes les larmes sont toujours bonnes à exprimer.

Je suis une grande émotive aussi alors ça m'arrange de penser qu'il ne faut pas les retenir ;-)

avatar

zabeth1 *** 
le 16/12/21 à10:58

Re: Avez vous été sage ?

Bonjour,

C'est trop mignon...
super pour bien débuter la journée, et c'est touchant.
Ca fait du bien au moral !!!
Belle journée à vous...

avatar

mamytata1 **** 
le 16/12/21 à12:37

Re: Avez vous été sage ?

Bonjour,

Hier, vidéo d'un ancien accueilli..... trop mignon.

Ce midi, un cadeau de chez un bijoutier.

Ils me gâtent mes pe...... et ce pour Noël et pour mon anniversaire.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/12/21 à13:23

Re: Avez vous été sage ?

Je n'ai rien trouvé ce matin a ma porte pas assez sage ???
Voilà une journée qui commence bien bravo ça fait plaisir la reconnaissance de son bon travail

avatar

alexstan * 
le 16/12/21 à14:15

Re: Avez vous été sage ?

Par un de mes PE j'ai eu une très jolie boule de Noël en bois avec gravé dessus Joyeux Noël nounou A. et par mon autre PE des savons en forme de gâteaux ( ma fille voulait les manger tellement c'est bien fait) un soin dans un institut et une photo de L. , il part à l'école en janvier, ceux sont mes derniers jours avec lui ( je suis nouvelle assmat, première fois que je suis confrontée à un départ c'est une sensation plutôt étrange de se dire qu'on ne se verra plus quotidiennement), ils vont me manquer ( oui même les parents car ils sont exceptionnels).

avatar

griselda ***** 
le 16/12/21 à14:28

Re: Avez vous été sage ?

AlexStan, oui c'est normal ce que tu récents et il est bon de pouvoir le formuler.
La vie est faites de séparation et de petits deuils.
Dans notre métier nous devons apprendre à faire ce chemin car ce n'est pas rien ce que nous partageons chaque jour avec nos accueillis, en général avec les familles aussi qui nous confient ce qu'ils ont de plus précieux: leurs enfts.

On peut dire à un enft que nous sommes un peu triste de le quitter car il va nous manquer mais que nous savons aussi à présent qu'il est assez grand pour aller goûter aux joies de l'école, de beaucoup de copains, beaucoup de découvertes, d'autres Adultes qui prendront soin de lui aussi. Qu'il sera le bienvenu s'il veut revenir faire un bisou ou juste envoyer un message pour raconter comment ça se passe. On peut lui dire qu'on se réjouit pour lui.

Pour moi, la plus grosse difficulté c'est qd il y a déménagement et que ça m'empêche de les amener jusqu'à l'entrée à l'école. Un goût de mission inachevée sans doute. Plus difficile aussi qd on sait qu'on n'aura plus jamais de nouvelle de l'enft (c'est rare).

Ma Belle fille s’étonnait que je me souvienne précisément depuis 18 ans de tous les prénoms de mes accueillis. Evidemment que oui! Ils m'ont ts apporté quelque chose, fait grandir, ainsi que leur Parents (oui même ceux avec qui j'aurais préféré ne pas travailler!).

avatar

violetta ***** 
le 16/12/21 à14:29

Re: Avez vous été sage ?

Bonjour,
Et non, je n'ai pas été tous les jours très sage, mais j'en demande pardon.
Petit papa noël quand tu descendras du ciel
Apporte-moi du nutella et des chocolats !!!! LOL

avatar

alexstan * 
le 16/12/21 à14:38

Re: Avez vous été sage ?

Merci Griselda pour ton message, ta dernière ligne me fait sourire car oui chaque expérience bonne ou mauvaise fait grandir.
Merci pour les roses, merci pour les épines, comme dirait Jean d'Ormesson.

avatar

angele1982 ***** 
le 16/12/21 à16:46

Re: Avez vous été sage ?

Bonjour et bien çà fait plaisir de lire de bons moments comme çà perso je pense que j'aurais versé ma larme aussi ! il y a de bons PE mais encore trop de mauvais à lire les différents posts ... c'est la vie ...

avatar

chantou1 ***** 
le 16/12/21 à16:48

Re: Avez vous été sage ?

Violetta

« Et non, je n'ai pas été tous les jours très sage, mais j'en demande pardon.
Petit papa noël quand tu descendras du ciel
Apporte-moi du nutella et des chocolats !!!! LOL« 

Trop drôle

avatar

chantou1 ***** 
le 16/12/21 à16:50

Re: Avez vous été sage ?

J’ai un PE qui est artisan chocolatier m’a dit vous en aurez pour noël « AH NON surtout pas » le cri du cœur

Ça ne se fait pas … mais c’est bon je ne vais plus me forcer …

avatar

capri95 *** 
le 17/12/21 à08:22

Re: Avez vous été sage ?

Bonjour les filles !
J'ai un cadeau je suis en vacances, cela fait bien !
Hier dernier jour d'accueil pour ma fratrie.
Les PE m'ont offert une plante " l' étoile de Noël. Elle est splendide !
Du chocolat et une petite déco de la part des enfants à mettre au sapin.
Mon fils qui a son anniversaire dans trois jours à reçu un cadeau + du chocolat.
Et surtout les mots des petits ... et des parents " à bientôt tatie, à très vite tatie, reposer vous bien, bonne fête, profiter bien.
Voilà, voilà
C'est touchant

avatar

pioupiou44 ** 
le 21/12/21 à14:41

Re: Avez vous été sage ?

Coucou
Moi j'ai eu des bonbons mais pour les enfants Mdr
» Voir plus de sujets sur : Avez vous été sage ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP