Menu

avatar

cricri124 *** 
le 20/08/20 à07:16

Avenant rentrée des classes

Bonjour les collègues.
Je garde actuellement une petite fille qui va rentrer à l'école en septembre. La maman m'a deja prévenu que j'aurais une baisse d'heures, vu qu'elle viendra que les mercredis et sûrement les vacances scolaires. Je ne sais pas encore si c'est moi qui l'emmènerait à l'école et la récupérerait, car pendant l'entretien elle m'avait dit oui, maintenant elle ne me parle plus de rien.
Comme ma fille est scolarisée à cette même école, j'avais dis à la maman que je ne compterais pas les frais km.
Ma question est, dois-je augmenter mon tarif de l'heure ? Et si oui, je voudrais savoir combien je peux demander.
Merci pour votre réponse.

avatar

isa19 ***** 
le 20/08/20 à08:07

Re: Avenant rentrée des classes

Bonjour,
déjà vous n'êtes pas obligé d'accepter l'avenant, cela va vous bloquer 1 place pour peu d'heures. A vous de voir.
Vous devriez compter les frais km
Pour le taux horaire augmentez le et dites le bien à la maman rapidement afin de garder un salaire correct en vous rapprochant du taux max à ne pas dépasser pour l'aide lapaje.
Vu la baise d'heures vous allez y perdre à la fin de ce contrat pour vos futurs droits pole emploi.
A voir avec les collègues.

avatar

isalivre ***** 
le 20/08/20 à10:20

Re: Avenant rentrée des classes

Bonjour

""La maman m'a deja prévenu que j'aurais une baisse d'heures, vu qu'elle viendra que les mercredis et sûrement les vacances scolaires""

Je ne comprends pas que vous n'ayez pas encore l'avenant. La rentrée scolaire est dans à peine 2 semaines.
Comme dit Isa 19, vous pouvez refuser l'avenant. Mais les PE doivent vous le proposer.
Tant que vous n'avez pas accepter l'avenant, le contrat court toujours avec la mensualisation actuelle.
Les parents vous proposent l'avenant : soit vous acceptez et avez une nouvelle mensualisation.
Soit vous refusez et les PE vous licencient avec préavis de 15 jours ou 1 mois

avatar

angele1982 ***** 
le 20/08/20 à11:02

Re: Avenant rentrée des classes

Oui vous devriez déjà avoir reçu l'avenant bizarre ... maintenant vous pouvez toujours le refuser ou l'accepter en demandant une hausse du taux horaire à vous de voir ...

avatar

cricri124 *** 
le 20/08/20 à15:26

Re: Avenant rentrée des classes

Merci pour vos réponses mesdames.
Non, toujours pas d'avenant, mais venant de la maman, ça ne m'étonne pas, c'est toujours à la dernière minute.
Je vais accepter l'avenant car je n'ai que elle comme contrat. Je suis actuellement à 3,09. Je pensais lui demander 3,90. Je sais que lorsque je vais lui dire que j'augmente le prix, elle va soit continuer ou arrêter le contrat.
Je vais suivre vos conseils et me faire payer aussi les frais km. Si elle me dit quelque chose, je lui dirai que ça va me faire une perte énorme en salaire. Déjà le mois dernier j'ai fais 27h en +, elle a fait un peu la tête quand il a fallu payer. Elle a recompté 3 fois la fiche de paie. Elle me l'a dit La preuve, ce mois ci elle a compté à la lettre ce qui est dit dans le contrat.
3,90 est-ce raisonnable pour vous ou trop ? Merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 20/08/20 à18:51

Re: Avenant rentrée des classes

Bonsoir

Les mercredis et les vacances scolaires ???


Le taux de 3.90€ (à ce tarif je suppose que c'est du net), est bien trop bas.
En prenant pour exemple que cet accueil serait de 9 heures le mercredi, et de 36 heures les autres semaines vacances..

Alors soit c'est un contrat en année complète : (36 x 9)+ (16 x 36) / 12 = 75 heures mensualisées.
Pour ce nbre d'heures mon tarif serait minimum de : 6.50brut Et encore...

Sinon énorme perte de revenus, et droit à polemploi dérisoire, sans compter les droits sécu en cas de maladie....

Et bien sûr le calcul donner est à ajuster en fonction des horaires souhaités.

La mise en place de l'avenant ne pourra pas dans tous les cas avoir lieu avant le 1er octobre.

Là, la rentrée c'est dans 2 semaines, et vous n'avez pas de base de reflexion écrite... Faut pas pousser...

avatar

eyden **** 
le 21/08/20 à06:54

Re: Avenant rentrée des classes

Vous allez avoir une grosse perte de salaire donc parfois il est préférable d'être licenciée et avoir l'aide de pôle-emploi et pourvoir ainsi rechercher un meilleur contrat.

Le tarif en périsco tourne entre 5 et 6 euros nets

avatar

cricri124 *** 
le 21/08/20 à07:01

Re: Avenant rentrée des classes

Merci pour votre réponse. Elle doit l'inscrire aujourd'hui à l'école. Par contre, dans ma commune nous avons la garderie le soir. Je ne sais pas si elle va la mettre ou si c'est moi qui va aller la rechercher. Si c'est moi, ce ne sera que de 8h à 8h40 et 16h25 à 18h.
Je vais sûrement avoir des nouvelles aujourd'hui.
Je reviendrai vers vous pour plus de renseignements.
Merci à toutes

avatar

cricri124 *** 
le 22/08/20 à08:22

Re: Avenant rentrée des classes

Bonjour mesdames, toujours pas de nouvelles de la maman. Pour l'avenant qu'elle doit me faire, elle doit me l'envoyer par recommandé ou en main propre ? Merci pour votre réponse

avatar

cricri124 *** 
le 22/08/20 à15:40

Re: Avenant rentrée des classes

Bonjour mesdames, je vie s de regarder mon contrat, nous l' avons signé le 30 juin 2020 et elle m'a fait une période d'essai de 2 mois. Combien de jours faut-il pour que le contrat s'arrête svp ? 15 jours ou à la date du 31 juillet ? Merci de me renseigner

avatar

chantal011 **** 
le 25/08/20 à08:41

Re: Avenant rentrée des classes

bonjour,

aucune obligation d’augmenter et les tarifs sont libre a vous de voir et de négocier avec les parents.

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 25/08/20 à09:02

Re: Avenant rentrée des classes

Avec un contrat de plus d'un an et donc un mois de préavis en cas de rupture, en toute logique l'avenant devrait être présenter au moins 1 mois avant la date d'effet.
Perso, dès qu'un PE me parle d'un changement possible je lui présente un nouveau devis ainsi il n'est pas pris de court avec une augmentation horaire qu'il n'aurait pas anticipé.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/08/20 à11:38

Re: Avenant rentrée des classes

non griselda le contrat à été signé le 30/06/20 donc moins d'un an de contrat ;)
15 jours de préavis et la période d'essai s'arrête le 30/08/20

a votre place je refuse l'avenant
» Voir plus de sujets sur : Avenant rentrée des classes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP