Menu

avatar

maquillage26 * 
le 04/08/17 à10:39

Avenant pour baisse d heures

Bonjour j ai signé un contrat avec des parent depuis janvier 2017
en année incomplete et 46,5 heure semaine .
La maman est ingenieur a Airbus et a la possibilité de faire du télétravail a son domicile chaque jeudi. Elle me demande aujourdh ui si au lieu de 18h le soir elle pourrait recuperer sa fille a 14 h tous les jeudi donc en avance et la couché a son domicile pour profiter davantage de sa petite mais elle voudrait qu on fasse un avenant au contrat donc perte de salaire pour moi
j aimerais avoir votre avis car c est un manque a gagné pour moi et ce n' est pas une modification de planning imposé à son travail ni un cas de force majeur non plus .
Suis je obligé d accepter sachant aussi que je peuxprendre le risque de perdre mon contrat si elle décide de la mettre ailleurs ou aussi rentré dans un déssaccord conflictuelle.
J attends vos reponse merci

avatar

giusy **** 
le 04/08/17 à10:55

Re: Avenant pour baisse d heures

bonjour maquillage
oui tu peux refuser l avenant
c ad ça te ferait passer à du 42h sem c est ça ?
dis lui à la rigueur ok avec une augmentation si vraiment c est un manque à gagner mais bon tu joues avec le feu
si elle bosse à Airbus c est pas les nounous qui manquent à Blagnac ,st martin du touch
j en ai gardé plus d un enfant d 'airbus moi
si déjà t es bien payée et à temps ne cherche pas le bâton pour te faire battre car plusieurs d entre nous accepterons sans pbs ... Après si t as d autres demandes pour septembre c est toi qui vois

avatar

nounic ***** 
le 04/08/17 à10:56

Re: Avenant pour baisse d heures

Bonjour
En effet vous n'êtes pas obligé d'accepter l'avenant au risque de perdre votre contrat mais vous pouvez aussi négocier un tarif horaire plus élevè qui pourrait compenser tout ou partie de cette perte de salaire.
Dialoguez avec cette maman, après moi je trouve que la récupérer à 14H n'est pas un bon rythme pour l'enfant car le temps qu'elle rentre chez elle le temps de sieste ne sera pas respecté.
Pour ma part les enfants que j'accueille sont couchés vers 13H car levés vers 6H30/7H le matin ils sont HS donc déjeunent vers 11H45, jouent un peu après le repas, mais réclament vite leur lit...
Tout dépend de votre organisation actuelle avec cette petite.
Et puis si elle la récupére pour la mettre à la sieste ce n'est pas vraiment "en profiter". Peut-être lui proposer aussi de la récupérer au lever ou juste après le goûter ?
Essayez de discuter avec vos arguments.
Nounic

avatar

aurore0305 **** 
le 04/08/17 à11:01

Re: Avenant pour baisse d heures

Bonjour,

Le rythme est similaire à celui de nounic qd il n y a pas d'école pr mon fils ( sinon enfant au dodo au retour de l'école 13h30 ).

Je ferais exactement pareil soit elle vient à 13h soit 16h30 après le goûter ( tout dépend du réveil de cette petite et de son goûter ).

Voyez pr augmenter un peu si ces 4h par semaine vous embête.

Bonne journée

avatar

polyflo *** 
le 10/08/17 à20:43

Re: Avenant pour baisse d heures

Tout a fait d accord tu n es pas oblige d accepter !!
par contre comme c est citez au dessus je negocierais pour qu elle recupere la puce apres la sieste cela serait plus simple pour tout le monde!! et toi tu y perd moins!! bonne negociation!!
» Voir plus de sujets sur : Avenant pour baisse d heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP