Menu

avatar

tatabene ** 
le 25/11/19 à09:24

Avenant pour 7mois

bonjour, petite question la maman de la petite qui aura 3ans début janvier veut faire un avenant pour les 7mois qui reste . la petite ira une semaine par mois chez c est grand parent comment calculer mon salaire et 5jours semaine et 45hsemaine a 3.40net .sachant que je prend 1semaine en mars et 1semaine en mai et les parents on encore des jours de conges et qu'ils garderont leur fille . merci pour vos réponse et bonne journée .

avatar

zezette28 ***** 
le 25/11/19 à10:47

Re: Avenant pour 7mois

Bonjour,

Si je comprends bien la petite va avoir 3 ans en janvier et ne rentrera en maternelle qu'au mois de septembre 2020 c'est cela ?

donc pourquoi les PE veulent faire un avenant de suite votre contrat court toujours ? ils ne changent pas de travail ?

Donc soit vous continuez selon votre contrat initial avec les congés qui sont notés et qui doivent être déjà connus !

soit vous acceptez l'avenant mais je pense qu'avec une semaine par mois en moins pour cause d'être chez sa grand-mère votre salaire avec la nouvelle mensualisation va qd même être bien réduite !

Soit vous laissez courir le contrat tel quel et si ils veulent mettre leur petite chez mamie et bien ce sera absence personnelle et vous serez payée selon votre mensualisation actuelle idem pour leur congés supplémentaires !

et si les PE ne sont pas d'accord pour les 7 mois restant soit vous augmentez en conséquence votre taux horaire soit ils vous licencient pensez aussi qu'en septembre si vous ne retrouvez pas de contrat vous toucherez des allocations pôle emploi et cela jouera sur ces dernières si votre salaire baisse sur les 7 derniers mois !

voilà à vous de prendre votre décision perso c'est niet !

avatar

kikine747 ***** 
le 25/11/19 à10:55

Re: Avenant pour 7mois

il n'y a aucun intérêt pour vous a signer cet avenant à la baisse!!
dites vous bien que pôle emploi se basera sur les salaires des 12 derniers mois pour calculer vos indemnités donc un salaire revu a la baisse si vous signez cet avenant..

perso c'est niet je ne signe pas a la baisse si proche de la fin de contrat

avatar

lilou20 *** 
le 25/11/19 à11:43

Re: Avenant pour 7mois

je suis d'accord avec les collègues, je ne signerai pas car elle prend une place, c dur de trouver un contrat qui complètera, de plus voyer si les parents n'ont pas peur de perdre leurs aident au 3 ans, rassurer les car maintenant la CMG est perçue ne intégralité jusqu'à la rentrée, 3 ans fait.

avatar

liline17 ***** 
le 25/11/19 à11:55

Re: Avenant pour 7mois

j'ai eu le cas en début d'année, les parents voyant leur CMG baisser à partir de ses 3 ans ont négocié une baisse, j'ai accepté pour diverses raisons, mais aujourd'hui, je refuse toute baisse, car à partir de janvier, il n'y aura plus de baisse de la CMG jusqu'à la rentrée à l'école, les parents ne le savent peut être pas, il faut les informer.
Si c'est juste parce que les grands parents veulent profiter de la petite, comme ils ne se feront pas payer, je ne vois pas pourquoi votre salaire doit baisser.

avatar

tatabene ** 
le 25/11/19 à13:11

Re: Avenant pour 7mois

Ok merci pour vos réponses la cmg la maman je lui ai dit quelle ne baisserai pas .

avatar

zezette28 ***** 
le 25/11/19 à15:23

Re: Avenant pour 7mois

Justement Tatabene si la maman sait que la cmg ne va pas baisser qu'elle vous laisse votre mensualisation en l'état pour les 7 mois restants de tout façon elle va vous proposer un avenant que soit vous accepterez (avec ce que l'on vous a dit sur pôle emploi) ou soit vous le refuserez ! c'est à vous de décider mais les semaines chez mamie sont des absences pour convenance personnelle ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 25/11/19 à20:21

Re: Avenant pour 7mois

Alors attention concernant le cmg pour les plus de 3 ans.

La loi est "floue"...j'ai cru comprendre que cela concernerait les nouveaux contrats signés à partir de janvier 2020.

Il va falloir se renseigner d'avantage mais je ne sais pas où...
» Voir plus de sujets sur : Avenant pour 7mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP