Menu

avatar

mgc59 * 
le 31/01/20 à08:52

Avenant et régularisation ?

Bonjour
j'ai besoin d'un renseignement. Voilà je garde un petit garçon depuis la mi-août 2019. Contrat en année incomplète - 29 h/semaine sur 42 semaines (maman aide-soignante). les congés (les siens et les miens ont été déduit de la mensualisation). au mois de décembre, elle prend une semaine en même temps que moi.(En sachant que moi je prends une semaine à Noël, une semaine à Pâques et 3 semaines en été, et qu'elle ne peut pas prendre ses congés en même temps mais avant de me parler de l'avenant, elle m'avait dit qu'elle prenait 2 semaines début aout en même temps que moi, mais qu'elle a du décaler d'une semaine donc on a encore 1 semaine en commun)
Hier, elle me dit qu'elle souhaite augmenter le contrat de 4 h par semaine, car elle a besoin de temps pour elle (elle en a tout à fait le droit). Donc on passe de 29 h à 33 H par semaine. Jusque là je comprends. la question que je me pose pour l'avenant :
doit on recalculer sur 42 semaines ?
faut il faire une régularisation de salaire (les heures complémentaires sont payées quand il y en a, mais tous les mois au moment du salaire elle me dit qu'elle a toujours des frais de sa poche indemnités entretien et heures complémentaires non pris en charge par Pajemploi).
comment calculer ?
(mon taux horaire brut 3.72 net 2.90)j'ai fait une adaptation sur 3 jours en aout.(le 22/08 15h a 17h, le 23/08 de 15h a 18 h et le 30/08 de 8h a 14 h)
Merci de votre aide.
Mgc59

avatar

marjolaine1 **** 
le 31/01/20 à09:38

Re: Avenant et régularisation ?

deja il est tout a fait normal d'avoir un peu de sa poche
c'est 15% qui reste a la charge du parent

quand on modifie le contrat
je fais personnellement toujours une régularisation
j'aime repartir sur de bonnes bases


pour les congés , le mieux un petit calendrier , vous notez vos congés dune couleur
la maman ses congés d'une autre couleur et vous comptez les semaines qu'il reste

je mets avec le contrat , c’est un excellent pense bête ...LOL

avatar

liline17 ***** 
le 31/01/20 à09:40

Re: Avenant et régularisation ?

sur le sujet du calcul, je laisserai celles qui savent mieux répondre à ma place.
pour le sujet des frais de sa poche, elle est gonflée de se plaindre d'avoir des frais, il s'agit bien de SON enfant, pas du vôtre, que dirai t elle si son patron lui reprochait tous les mois de lui couter cher?
lorsque j'étais jeune maman, la CMG n'existait pas, et j'étais déjà contente de ne pas avoir à payer les charges salariales et patronales, mon fils avait plus de 2 ans quand les aides sont arrivées et c'était l'équivalent de 30€ par mois, j'étais ravie, je n'estimais pas que l'état me devait tout. elle a énormément de chance de n'avoir que très peu à payer pour vous, le cout réel d'une AM est aux alentours des 1000€ pour 500€ de salaire, c'est l'état qui prend presque tout en charge, elle devrait en être reconnaissante, son employeur n'a pas sa chance.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/01/20 à09:57

Re: Avenant et régularisation ?

" tous les mois au moment du salaire elle me dit qu'elle a toujours des frais de sa poche indemnités entretien et heures complémentaires non pris en charge par Pajemploi). "

faut lui répondre que dans ce cas elle n'a cas pas vous faire faire d'heure comp si elle ne veut pas les payer!!
elle veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
quant aux frais d'entretien vous pouvez lui répondre que si elle ne veut pas les payer, elle doit vous apporter chaque matin chaise haute, lit a barreaux, poussette, jouets, gigoteuse, bavoir et tutti quanti...

avatar

assmatzam ***** 
le 31/01/20 à11:40

Re: Avenant et régularisation ?

Bonjour,

Alors je vous conseille de démarrer votre avenant au 1er du mois
Et oui il faut bien faire une régule de salaire car vous êtes en AI
Vous comparez les heures réellement travaillées de mi Aout à fin Janvier avec les heures payées en suivant la mensu

Ensuite vous recalculez le nombre de semaines d'accueil entre le 1er Février 2020 et le 31 Janvier 2021

Vous déduisez en priorité vos 5 semaines et ensuite les semaines sup de la maman

En ce qui concerne le reste à charge et bien expliquez à cette maman que les PE bénéficient du CMG de la Paje et du crédit d'impot donc faut pas pousser
Cela équivaut à un reste à charge quasi nul surtout pour un si petit contrat

Et peu importe le montant de votre salaire elle aura toujours un reste à charge de15% après CMG déduit

PS:
@kikine dans mon souvenir c'était pas le sourire de la crémière mais
le beurre l'argent du beurre et le popotin de la crémière "pour rester correcte"

avatar

kikine747 ***** 
le 31/01/20 à13:05

Re: Avenant et régularisation ?

"@kikine dans mon souvenir c'était pas le sourire de la crémière mais
le beurre l'argent du beurre et le popotin de la crémière "pour rester correcte""

on a le même souvenir :D mais je voulais rester soft.. ;)

avatar

liline17 ***** 
le 31/01/20 à13:32

Re: Avenant et régularisation ?

quoi, on m'aurait menti? on ne me parlait que du sourire de la crémière!!!!!!!!!!
on n'y pense pas souvent, mais les PE ont d'autres aides que la CMG et le crédit d'impôt puisque qu'ils ne paient ni les charges sociales, ni les charges patronales, en fait ils ne paient presque rien sur la totalité due.
J'aimerai bien voir leur tête si leur employeur leur reprochait tous les mois leur coût, et eux, ils ont en plus à payer des taxes, leur lieux de travail, les factures qui vont avec et tout l'équipement de travail, et ça doit couter nettement plus que nos frais d'entretien ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 31/01/20 à13:53

Re: Avenant et régularisation ?

"
quoi, on m'aurait menti? on ne me parlait que du sourire de la crémière!!!!!!!!!!"

mdrrrr on a juste voulu préserver ton innocence lol

avatar

titoune *** 
le 31/01/20 à17:52

Re: Avenant et régularisation ?

@kikine

J'imagine les parents arrivant avec tout le Matos tous les matins sans oublier le groupe électrogène et les bouteilles d'eau pour laver les mains. Je pense qu'il refuserait tout net. Mais ça pourrait être très drôle à voir.

Les parents jamais content on ne veut pas avoir de reste à charge pour la garde et bien on ne fait pas de gosse.

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/01/20 à19:11

Re: Avenant et régularisation ?

Je voulais vous signaler au passage que votre tarif est assez bas...En plus ce n'est pas un gros contrat.

Essayez la prochaine fois de faire des simulations avant de donner un tarif aux parents.

Vous pouvez adapté votre tarif en fonction du nombre d'heures annuelles ( 1700 h à l'année n'est pas pareil que 2000h).

N'oubliez pas que les parents ont une aide ( médiane ) de 295 euros jusqu'à l'entrée à l'école + un remboursement supplémentaire par les impôts.

Vous avez sur internet possibilité de trouver des tableaux qui calculent le reste à charge des parents.

avatar

souris87 ***** 
le 01/02/20 à02:28

Re: Avenant et régularisation ?

Si on prends en compte TOUTES les aides versées pendant toute la petite enfance.

295€ CMG
+ 175€ paje
= 470€
+ 95€ impots (1150€ / 12)
= 565€

470€/mois chaque mois, et 565€ en prenant en compte le crédit d'impôts.

J'inclus la paje dans le calcul pour montrer que la quasi totalité voir la totalité du salaire est couvert par la CAF.

Il reste aux parents les frais de couche, liniment, coton, lait en poudre....
Un enfant n'est pas gratuit, ni rentable, il coûte de l'argent, si on ne veut pas en dépenser, on ne fait pas d'enfant.
» Voir plus de sujets sur : Avenant et régularisation ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP