Menu

avatar

poussin2 * 
le 04/07/22 à07:39

Avenant contrat changement

Bonjour
J'ai un contrat de 42 semaines les parents vont certainement passée à 52 semaines comment ça se passe sachant que la puce a 2 ans je continuerais en périscolaire mais pas sûre
Ma question peux on repartir sur une année complète à partir de juillet cette année
Merci
Belle journée à toutes
Oups j'ai oubliée pour vos contrats vous prenez lesquels je suis avec ceux de la PMi mais il y a t il d'autre contrats moins long
Merci

avatar

sandrine2571 **** 
le 04/07/22 à07:44

Re: Avenant contrat changement

Bonjour


Oui vous pouvez tout à fait partir sur un contrat en année complète

Pour cela les parents doive vous présenter un avenant et à vous de voir si vous l accepter ou pas

Par contre a partir de juillet c est trop tard vue sur nous somme déjà le 4 juillet mais a partir de août c est possible

Faite bien attention si vous avez d autre contrat vous devez avoir obligatoirement 5 semaines de cp en commun avec tous les PE

Attention aussi de rester dans le légal au niveau du nombres d heures

avatar

metal1988 ***** 
le 04/07/22 à07:51

Re: Avenant contrat changement

Bonjour

Même réponse, mais perso, je ferais commencé l'avenant en septembre après vos congés.

Car, vos cp en année incomplète ont été rémunérés sur le salaire de juin dans le meilleur des cas, et donc en passant en année complète vous repartez presque à zéro, donc les cp de cet été seraient à déduire par ccc, car sans solde.

Par ailleurs, plus le contrat est complet, mieux c'est, et en général ceux des Cd (et non des pmis), sont trop justes.

Privilégiez plutôt des contrats bien détaillés, avec des clauses supérieures.

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à08:20

Re: Avenant contrat changement

Bien sur que tu peux.

Perso qd il y a un Avenant, je propose:
- qu'il soit fait pour un début de mois ce qui simplifie les calculs
- d'y indiquer que si besoin il y aura une regule à faire lors du changement (pour repartir de 0, c'est souvent plus simple pour la suite)

Le perisco, c'est dans un an, l'un et l'autre avez le tps d'en re discuter ça n'a pas d'incidence pour le besoin d'aujourd'hui. Les seules vrais questions sont:
- est ce que tu as la place pour passer en AC (tu ne le completais pas?),
- es tu d'accord de passer en AC,
- à que taux horaire?

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à08:22

Re: Avenant contrat changement

Par contre en effet un Avenant ne peux pas être antidaté. Il ne peut donc être fait qu'à partir de la date où on le signe, je dirais début mois prochain, voir après tes congés si c'est en août. En attendant les PE paieront en HC si des semaines à faire en plus.

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à08:28

Re: Avenant contrat changement

Perso mon contrat fait 12 pages et c'est un minimum pour que tout y soit expliqué, ce qui évite les litiges ensuite.
Pour un Avenant les PE vont simplement remettre les coordonnées complètes des 2 parties, indiquer ce qui change du contrat initial (temps de travail, horaires précis, taux horaire et mensu brut et net...) et finir par une phrase type "Les autres clauses du contrat restent identiques". Ça ne prends que rarement plus d'une ou 2 pages.

avatar

petuche *** 
le 04/07/22 à09:26

Re: Avenant contrat changement

Bonjour,
Griselda ton contrat fait 12 pages, tu le prends où, moi il fait 3 pages et suis toujours obligée de rajouter plein de trucs sur feuilles... merci et bonne semaine.

avatar

nanou91 ***** 
le 04/07/22 à09:35

Re: Avenant contrat changement

Alors que dire de mes contrats qui font 27 pages, autorisations diverses incluses (23 pages pour le contrat en lui-même).
Je crois qu'il n'y a pas un seul point qui n'est pas abordé.

avatar

catie642 **** 
le 04/07/22 à09:41

Re: Avenant contrat changement

Bonjour petuche, j'utilise un contrat associatif qui fait presque 30 pages.
Il y a beaucoup de contrats disponibles pmi, Pajemploi, associations d'ass mats, home made ...
J'ai rejoint une association d'ass mat lorsque la première convention collective a été mise en œuvre. Les contrats sont élaborés par des juristes et prévoient des clauses supérieures à la convention collective. J'ai aussi une assurance professionnelle associative et une protection juridique. Cela réduit les coûts. Nous avons des soirées de formation proposés par l'association. Elles sont gratuites et ouvertes également gratuitement à nos parents employeurs qui souhaitent y assister. Ce sont des petits plus.
J'ai fait ce choix il y a 18 ans et je ne le regrette pas.

avatar

poussin2 * 
le 04/07/22 à10:32

Re: Avenant contrat changement

D'accord merci pour vos réponses c'est gentil
Pour le contrat oui c'est vrai il vaut mieux en avoir un ou les clauses sont dedant ou alors en rajouter le mien pas top top je vais chercher un autre contrat
Belle journée à toutes

avatar

petuche *** 
le 04/07/22 à10:39

Re: Avenant contrat changement

Merci catie642, je vais me pencher la dessus.. bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à22:36

Re: Avenant contrat changement

Mon contrat, "je ne le prend" nul part, je le fais!

La tte 1ere version il a 20 ans était directement la copie de celui que m'avait proposé l'AM que j'avais employé.

Au fur et à mesure il s'est précisé quand j'ai constaté que certaines choses devaient être dites, expliquées et contre signées.

Il a encore subit quelques changement après lectures minutieuse de la nouvelle CCN.

Ds mon contrat il y a absolument tout ce qui concerne aussi bien le côté admnistratif (la relation de travail), financier (le salaire et autres) que l'enft lui même.
Je pense qu'il est assez aboutis mais il est surtout en adéquation avec ce qui est important pour moi et décris dans ma présentation écrite que je donne aux PE après l'entretien donc avant qu'ils n'aient à dire s'ils veulent travailler avec moi ainsi il y a le feeling mais tout le reste aussi, pas de mauvaise surprise ni d'un bord, ni de l'autre.
» Voir plus de sujets sur : Avenant contrat changement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP