Menu

avatar

titia2 * 
le 02/03/20 à18:26

Avenant contrat

Bonjour, j'ai un contrat depuis juillet 2019 à 20h semaine pour un enfant. La maman ayant des horaires variables, nous avons défini un minimum d'heure à la semaine. Elle veut me faire un avenant car elle a souvent des heures complémentaires et il y a des semaines où elle n'atteint pas les 20h. Elle souhaiterait me mettre un minimum d'heures au mois ! Est ce possible ?
Merci pour vos réponses

avatar

clairdelune **** 
le 02/03/20 à18:41

Re: Avenant contrat

Bonjour

Si la maman a souvent des heures complémentaires , il faut revoir la mensualisation en élargissant un peu les horaires.

Si elle revient chercher son enfant plus tôt que prévu , rien à déduire.
Si elle vient encore plus tard que l heure prévue , vous comptez des heures complémentaires.

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/03/20 à18:50

Re: Avenant contrat

Non ce n'est pas possible de faire un contrat sur une base mensuelle.

Par contre vous pouvez proposer une mensu avec plusieurs types de semaine.

Ex : X semaines à 15 h et X semaines à 25 h.

avatar

titia2 * 
le 02/03/20 à18:55

Re: Avenant contrat

C'est déjà ce que je fais, les semaines où il y a moins de 20h je lui compte les 20h prévues et si elle dépasse, je lui ajoute le nombre d'heures en plus !!
Je voudrais savoir si elle peut me faire un minimum d'heures au mois ? Sur le contrat, c'est écrit horaire hebdomadaire, nombre d'heures par semaines....

avatar

titia2 * 
le 02/03/20 à19:12

Re: Avenant contrat

Merci Charlotte62, éventuellement, c'est une solution mais à voir si c'est à mon avantage. Nous allons voir ça mais déjà ça confirme ce que je pensais, il ne peut pas y avoir de planning mensuel !!

avatar

ladya1 ***** 
le 02/03/20 à19:20

Re: Avenant contrat

Qu'elle passe à 25h et basta !
Franchement, si l'enfant a moins de 3 ans, voys ne lui coûtez vraiment pas grand chose avec si peu d'heures : 300 € de cmg et crédit d impôts.
La disponibilité se paie aussi, donc montrez lui réellement à combien vous lui revenez :) et tant pis si certaines semaines vous faites moins d'heures, quelle importance, elle sera remboursée de la même manière.

avatar

titia2 * 
le 02/03/20 à19:57

Re: Avenant contrat

Ladya1 c'est bien vrai ! Je vais bien voir ce qu'elle va me dire demain car si c'est pour perdre des heures ça ne m'intéresse pas...

avatar

kikine747 ***** 
le 02/03/20 à20:08

Re: Avenant contrat

non on ne peut pas compter au mois ce n'est pas possible, on compte toujours a la semaine..

de plus je trouve culotté de vouloir mensualiser un minimum d'heure tout en faisant faire des heures complémentaires, perso dans ces cas les heures comp sont refusées... ma disponibilité se paie...

avatar

zezette28 ***** 
le 02/03/20 à20:58

Re: Avenant contrat

Je trouve que cette maman essaie de profiter de votre gentillesse elle vous demande d'être disponible et donc d'accepter des HC mais comme certaines semaines elle vous paie 20h et ne les fait pas et d'autres elle dépasse et vous lui comptez des HC (ce qui est normal) ! et bien non elle ne peut pas faire comme elle le souhaite et je dirais même que ce qu'elle vous demande s'apparente à du paiement au réel !!! on compte à la semaine et non au mois !!! démontrez-lui qu'elle ne perd pas grand-chose avec tous les remboursements et crédit d'impôts alors changer par un avenant à son avantage c'est NON et vous pourriez même monter à des semaines de 25 h pour votre mensualisation puisque parfois elles sont atteintes ! n'acceptez pas ...
» Voir plus de sujets sur : Avenant contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP