Menu

avatar

violine64 *** 
le 01/06/18 à13:17

Avenant au contrat

Bonjour,
Je travaille depuis novembre 2017 du mardi au vendredi avec un PE. Or, le parent modifie par avenant le contrat (heures à la baisse et jour de repos le mercredi à la place du lundi).
Le PE fait démarrer la nouvelle mensualisation le mardi 5 juin 2018 sur l'avenant.

Je ne suis pas d'accord car le nouveau temps d'accueil sont les lundi mardi jeudi vendredi (et le lundi je travaille moi avec d'autres loulous). Donc la mensu pour moi doit commencer dès le lundi 4 juin 2018. Le PE dit qu'elle ne commence que le mardi exceptionnellement avec son nouvel employeur et que par conséquent veut démarrer le mardi 5 juin la nouvelle mensu mais qu'ensuite le lundi j'aurai l'accueil de l'enfant ! Je perds une journée sur la mensu de juin 2018 ! Qui a raison ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/06/18 à16:21

Re: Avenant au contrat

Bonjour,
Je dirai comme vous que cet avenant doit commencer le lundi 4 juin pour que ça soit dans la continuité du contrat.
Mais bon vous pouvez refuser l'avenant. Par contre augmentez un peu votre tarif puisqu'il y a une baisse d'heures. Faut vous y retrouvez dans cette histoire.
Bonne de journée

avatar

piloupilou **** 
le 02/06/18 à07:32

Re: Avenant au contrat

Bonjour,

Vous avez un temps de réflexion de plus ou moins 1 mois.
Pour des questions de calculs, on essaie de faire en sorte que les modalités d’un avant débutent en début de mois. Ici à la limite en début de semaine soit lundi.

De plus prenez le temps de la réflexion car vous pouvez profiter de cet avenant proposer par les parents pour négocier un ou plusieurs points de votre contrat. Vous pouvez proposer une petite augmentation de votre taux horaire ou encore le maintien de salaire à hauteur de 50% en cas d’enfant accueilli malade si vous refusez certaines maladies etc...

Prenez le temps de la réflexion !

avatar

violine64 *** 
le 04/06/18 à08:46

Re: Avenant au contrat

Merci Nounounath et Piloupilou,