Menu

avatar

cicioune * 
le 01/02/17 à16:39

Avenant au contrat

actuellement j'ai un contrat mensualisé en année incomplete,puis je passer à un contrat occasionnel ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/02/17 à16:58

Re: Avenant au contrat

Bonjour,

Pourquoi ?

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

cicioune * 
le 01/02/17 à17:14

Re: Avenant au contrat

pour ne pas arreter le contrat,le pe à encore besoin de moi pour acceullir son enfant mais en occasionnel.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/02/17 à17:16

Re: Avenant au contrat

Bonjour,

Donc le parent doit vous licencier pour que vous puissiez accueillir un autre enfant et si nécessaire toucher des indemnités polemploi.

Et lorsque le parent aura besoin de vous, il vous fera un contrat occasionnel à chaque fois et à la fin de celui vous paiera les cp, vous remettra un certificat de travail, un solde de tout compte et l'attestation polemploi.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

cicioune * 
le 01/02/17 à17:21

Re: Avenant au contrat

le pe ne veut pas me licencier ...

avatar

nounic ***** 
le 01/02/17 à17:57

Re: Avenant au contrat

Bonsoir
Ce p.e ne va pas avoir le choix car sans un avenant proposant une éventuelle baisse d'heure, que bien sûr vous refuserez, s'il vous le propose... il sera obligé de poursuivre le contrat avec la mensualisation initiale et donc cela ne va pas lui convenir donc il vous licenciera.
Ne vous laissez pas "intimider" vous risquer de bloquer une place pour un contrat bien plus intéressant. Nous ne faisons pas du "baby sitting" aléatoire !
Dites lui de relire la CCN pour faire valoir vos droits.
Bonne soirée.
Nounic

avatar

cicioune * 
le 01/02/17 à18:38

Re: Avenant au contrat

le fait est que nous sommes d'accord pour passer a un contrat occasionnel mais nous ne savions pas si c'est legal apres un cdi...

avatar

metal1988 ***** 
le 01/02/17 à19:05

Re: Avenant au contrat

Non ce n'est pas légal de passer d'un CDI à un contrat occasionnel.

Sauf si comme vous le dise les filles il y a licenciement.

Vous n'êtes pas tenue non plus d'accepter un contrat occasionnel, car il vous faut quand même gagner votre vie, et ce n'est pas en bloquant un agrément pour un accueil au cas où que vous pourrez financez votre retraite.

Votre employeur vous veut sous la main au cas où... mais sans vous payer !!

D'ailleurs si vous passez en occasionnel, n'hésitez pas à demander le plafond max.

avatar

cicioune * 
le 01/02/17 à19:29

Re: Avenant au contrat

Le PE ne veut pas me licencier car c'est moi qui lui ai proposé une pose pendant l'hiver,j'accueille la petite soeur 18 mois qui au moment d'aller chercher la grande soeur à l'école fait la sieste ,je dois la reveiller et elle se met dans tout ses états..vomis pleurs . je suis obligée de prendre mon véhicule pour me dépécher et j'arrive en retard à l'école ,ce qui explique le mécontentement de la maitresse.Je pensais reprendre l'accueil de la grande soeur à partir de mars et en attendant le pe la laissait au périscolaire.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/02/17 à20:06

Re: Avenant au contrat

Bonsoir,

Donc là c'est autre chose c'est vous qui devez démissionner.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Avenant au contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP